CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bien, faiblard, nul...

Vondousting
Vondousting
Niveau 3
08 février 2005 à 20:32:58

Chers forumeurs, Bonsoir,

Je m´approche dela fin ( musée) et je voudrais savoir, bien que sur vos postsj´ai déjà pu me faire quelques idées là-dessus, ce qui vous plaît dans ce jeu, ce qui vous irrite un peu et ce qui franchement vous les " brise menues" pour
reprendre une expression chère à Audiard...

En ce qui me concerne, j´adore l´ambiance de ce Moyen-Age " éclairé" ( parfois même un peu trop!) avec ce qu´il implique comme décors, encore que je trouve ceux-ci parfois minimalistes eu égard aux graphismes de certains jeux actuels(je sais Drake, je n´oublie pas tes considérations sur les limites de ton matériel actuel.) J´aime aussi me glisser dans l´ombre, me faufiler, me fondre pour entendre le doux bruit du butin qui s´amasse... Mais j´apprécie aussi beaucoup de
rectifier une nuque ennemie d´un bon coup de matraque ou de distribuer flèches, mines et autres grenades éblouissantes lorsque surgissent des importuns qui ne viennent pas me raconter la dernière blague sur les blondes ( amies blondes, ne vous vexez pas : nous vous aimons!)

Par contre, je suis un peu plus réservé sur les imbrications des histoires qui relient tous les protagonistes du jeu :gardiens, marteleurs, miliciens, païens, etc. Je ne capte pas trop cette religion, ces légendes, tout ce méli-mélo
censé unir ou diviser tous ces braves gens. Je suis un peu paumé dans tout ça. J´ai un peu de mal à m´y intéresser à vrai dire... Je trouve aussi les messages souvent trop longs ( comme le mien...), trop nombreux et ça casse un peu le
rythme du jeu... Difficile aussi de reconnaître parfois un objet précieux d´un simple verre ou d´une bouteille dont il convient de se débarrasser... Réservé aussi sur les missions annexes censées faire plaisir à l´une ou l´autre des factions pour nous faire pardonner nos " mauvaises actions". Est-ce vraiment utile ?

Curieux aussi les mouvements de certains personnages parfois à la limite du ridicule dans leurs façon de bouger, de se déplacer ou de se battre. J´en ai vu plusieurs danser pitoyablement une sorte de " jerk" malhabile censé effrayer Garrett... Parfois, ils se bousculent pour entrer ou sortir, semblent flotter comme le lama de " Tintin au Tibet" ou
pédalent dans le décor qu´ils sont censés quitter...

M´énerve aussi un peu le côté minimaliste des cartes. Certes, le GPS n´est pas encore là mais parfois on le regrette bien... Et que dire de ces portes qu´il faut retrouver pour passer d´un quartier à l´autre... ( Un taxi aurait été
le bienvenu...) C´est un peu craignosse...

Ce qui m´a le plus bouché la glande à bonheur, c´est un bug sur mon jeu qui me propulsait systématiquement dans Windows ( publicité gratuite) en descendant un escalier du musée... J´ai dû pour m´en sortir le descendre à reculons,
ce qui ne fait pas vraiment Garrettien...

Voilà pour mes sentiments sur ce jeu qui est ( comme bien d´autres certes!) capable du meilleur comme du presque pire.
C´est en tout cas mon avis et bien sûr je le partage...

Sur ce, je vous quitte car c´est pour moi l´heure du miam-miam. A bientôt.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
09 février 2005 à 15:44:55

:salut: Vondousting
He bien je vais répondre dans l´ordre comme d´habitude :) :

Ce que j´aime, c´est la liberté d´action, on adopte la stratégie que l´on souhaite, on peut pénétrer dans un bâtiment de plusieurs façons, tenter de ne pas se faire repérer une seule fois... Mais ce qui me déplait, c´est que la ville est vraiment petite... L´idée n´est pas nouvelle ( inspirée de la série GTA), mais il fallait réussir à l´adapter à Dark Project, ce que les développeurs n´ont pas si bien réussi : en effet, on ne retrouve tout à fait la même ambiance de " en mission" dans la ville : la ville de thief 2, qu´on découvrait à l´occasion d´une superbe mission, était vraiment grande et correspondait parfaitement au reste du jeu, ce qui n´est malheureusement plus le cas dans ce thief... Donc la ville, source de plaisir pour s´y gambader tranquillement, mais perte de l´ambiance si caractéristique de thief, et si recherchée... dommage.
Sinon, en effet c´est cette superbe ambiance, fantastique, qui m´attire, ainsi que le fait que l´on puisse réellement avoir un grand choix dans sa façon d´agir... Mais en même temps, j´avoue que le simple fait d´avoir cette époque médiévale-fantastique est une bonne chose, mais qu´il ne faut pas abuser : je trouve que placer par exemple de la mécanique avancée dans ce contexte est très amusant... mais je pense qu´ l´histoire des zombies, de la harpie, et autres créatures du genre est grotesque, et que le jeu serait bien plus attrayant sans ceux-ci; non pas qu´ils soient effrayant ou " durs à battre", mais que cette petite touche de fantastique, l´avancement technologique de cette civilisation, est déjà suffisante dans ce décor, que pour ne rajouter ces monstres peu accueillants...

Le scénario lui non plus n´est pas toujours clair et très intéressant... l´histoire de la harpie pourrait même sembler être un prétexte pour une fin de scénario plutôt peu attrayante, sauf du côté du musée, incontestable meilleure mission pour moi :-)

J´espérais meilleure ville aussi :-( en effet, je pensais pouvoir entrer dans une auberge, ouverte tard, et discuter avec des brigands afin d´organiser une attaque d´une banque... et autres complots du genre. Mais pas des " missions secondaires" ou encore " facultatives". J´espérais vraiment pouvoir continuer après la fin de la mission principale de me gambader en rue, de faire les poches des passants inatentifs, d´avoir de petits événements ( même s´ils deviendraient sans doute répétitifs) comme la quarantaine d´un quartier, la poursuite d´un groupe de voleurs, la milice qui décide de passer au peigne fin toute la ville à notre recherche, ou encore de repasser par d´autres endroits que nous aurions déjà visité auparavant, de visiter une belle maison de nobles... à notre guise. Grande déception à la sortie...
Le système des " deux grosses bandes ennemies" ( Païens et Marteleurs) à qui nous devons rendre service est plutôt un ´mauvais milieu´ entre le " Garrett, seul contre tous en ville" et le " Garrett, qui aide ceux qu´il veut, tant qu´il le veut, et ceci avec une liberté totale"... ( si je me fais bien comprendre :-p ) . J´aurais préféré au système de seulement deux bandes rivales et opposées un système d´un ensemble de petits groupes, milice ( d´office ennemie mais on pourrait acheter des gardes...), mécanistes, guilde du voleur, bande de brigands, païens, marteleurs, gardiens, prêtres... auprès de qui nous ferions des missions dans l´ordre que nous souhaitons, et toujours avec la possibilité de continuer une quête plus ou moins principale, et pourquoi que toutes ces quêtes se rejoignent en un fil conducteur...

En effet, certains bugs sont récurents : par exemple, celui qui m´aura fait le plus rire, c´est lorsque j´avais visité la cité engloutie :) deux païens qui discutent à côté du Diamant ( objet unique), et alors que j´assome le premier, le second s´en aperçois évidemment! je saute de l´escalier, il suit, et je grimpe à nouveau, rapidement. Ne reste plus qu´à se laisse tomber sur la tête du gentil païen, qui demande ardemment de descendre de là, lâche comme nous sommes :-)

Malgré que la ville et les missions soient assez " réduites", il est parfois difficile, en effet de retrouver son chemin, et surtout pénible, mais cela fait partie du gameplay, on ne peut en avoir que ses avantages :-d

" Drôle" de bug... :( pas de bol, par contre il est vrai qu´il existe pas mal encore de bugs de collision, comme lorsque l´on tente de monter sur des toits jamais atteinds dans la ville, et qu´on tombe irrémédiablement de l´autre côté de la carte...

He bien bon appétit ( très très en retard, désolé :-p ) et à bientôt je termine sur cette note:
excellent jeu : ambiance sans doute moins réussie et prenante que dans Thief 2, mais elle reste très attirante; Le gameplay est original et reprend assez bien les anciens opus, avec malheureusement quelques pertes tristes au passage, comme les regrettées flèches à corde, mais celui-ci a aussi ses limites et une ville plus grande et caractéristique au jeu aurait été préférable, avec toute ce qui y est inhérent, à savoir des missions non plus " secondaires" mais avec une liberté d´action qui nous permette d´avoir la même impression que dans GTA, càd de pouvoir continuer à jouer après la " fin" du jeu, et de pouvoir exécuter des missions quand même aussi intéressantes comme je l´ai montré au-dessus.

Bon jeu, quelques défauts, qui malheureusement ont des chances de rester inrésolus

Vondousting
Vondousting
Niveau 3
09 février 2005 à 20:18:15

Salut Drake,

Je partage ton analyse ( merci de ton post parfait comme d´hab...) J´espérais que le 3 serait supérieur au 2 mais ce n´est pas tout à fait ça. En fait, on rouspète un peu parce qu´on sait que ce jeu aurait pu ( et dû!!!) être flamboyant compte tenu de ses spécificités...
Un peu plus de travail de la part des développeurs ( et scénaristes) aurait permis de s´affranchir de bien des bugs et autres situations pas vraiment palpitantes ( harpie, morts vivants, missions secondaires nunuches,etc). C´est vrai que ce que l´on préfère dans ce jeu, c´est le boulot de Garrett... Compte tenu du principe même de ce jeu et de son évolution dans le temps, on aurait dû grimper aux rideaux pour le 3ème opus de la série... Dommage. Je te laisse à présent car je suis vraiment " à l´arrache" ce soir... D´où un manque de smileys mais le coeur y est...

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
10 février 2005 à 01:11:25

:hello: merci :rouge:

En effet, malheureusement selon moi, Dark Project 3 n´a pas dérogé à la règle des pauvres nouveaux jeux de notre époque : la plupart des idées positives durement acquises lors des anciens opus d´un jeu sont supprimées, au profit d´une utilisation soi-disant plus simple et une prise en main plus rapide, aux dépends du gameplay, de l´ambiance... càd l´essentiel de ce jeu. Heureusement cela n´a pas été aussi dramatique que pour d´autres jeux ( pour n´en citer qu´un, fifa 2004), mais cette régression se fait ressentir... Tout aussi maheuresement, on préférera de nos jours un jeu " très beau" ou " comme on voit à la tv" qu´un jeu intéressant, avec un bon gameplay, du réalisme... Toujours le même exemple parfait : fifa 2004. Les jeux de nos jours, au lieu de reprendre toutes ces idées et le gameplay précédents afin de l´améliorer, on le change, on le traficote, pour qu´il " s´accorde à un plus large publique", car aujourd´hui on ne recherche plus la " suptilité" d´un jeu et sa ´pertinence´, mais son attrait auprès des jeunes générations, afin qu´ils en deviennent accros... La quantité aux dépends de la qualité, comme d´habitude.

En effet, mais un jeu est prévu pour une heure, et cette heure est prévue pour faire languir les acheteurs et les faire encore attendre un peu... pour qu´ils sentent qu´ils le veulent à tout prix ce jeu... au point qu´ils oublient même pourquoi ils le souhaitaient : une bonne ambiance et le même gameplay que dans les opus précédents... ce manque fait que le publique ne voit même pas la perte de qualité du jeu, mais il aura quand même tôt fait de le terminer, et se rendre compte finalement qu´il l´aura fini sans s´en rendre compte, et qu´il n´en retiend pas grand chose d´innovateur et d´intéressant... pour finalement le laisser dans un placard.

On aurait dû en effet s´attendre à l´apothéose de Dark Project, la quintescence de Thief... ce qu´on obtient est loin de cette idée-là.

Moi aussi étant fatigué, je vais aussi te laisser, et tenter d´arracher, avec un dernier souffle, un gentil smiley pour terminer mon pst :bye: :-)

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
14 février 2005 à 01:13:57

je pense comme vous.
j´avais même envie de me refaire le 2, pour me recombler de joie :)
thief 1 etait deja bien sympatique
thief 2 m´a comblé presque en tous points.
mais il ne marche pas, sur mon Xp pro?
il se lance et au moment de commencer la premiere mission, il reste sur un ecran noir sans vie :(

domage ! vraiment domage :(

j´avais bien aimer un autre jeu, asser proche dans sa richesse d´action.
( system shock 2)
d´ailleur realisé par looking glass :)
l´ambiance y est aussi très prenante, mais dans un tout autre genre.

cette qualitée manque aujourd hui.
malgrès de très bon titre, on atiend pas le niveau d´avant.

les consoles peut etre, y sont t´elles pour quelques chose ?

multi jeux, multi usage, multi support.cela limte surement pas mal de choses.

si vous avez une info pour que TH2 remarche avec XP ?

helldritch
helldritch
Niveau 8
14 février 2005 à 12:44:03

Peut-être qu´en éditant le fichier " user.cfg" dans le répertoire d´installation de TH2, et en enlevant le " point virgule" de la ligne " safe_texture_manager".
Cela fonctionne dans certains cas...
Bonne chance :-))) .

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
24 février 2005 à 17:59:53

merci :)
en fait je ne sais pas du tout pourquoi , alors que je n y ai rien fait.
mais le jeu remarche ! !
c´est assai etonnant :)

helldritch
helldritch
Niveau 8
24 février 2005 à 20:12:26

Ben, c´est cool :-d .
En espérant que ça dure, car il faut à tout prix renvoyer cet imposteur de Karras d´où il vient :rire2: .

Bon jeu!!

La vidéo du moment