Honnêtement je n´ai jamais joué qu´à une démo de splinter cell... mais je peux te dire qu´alors que certaines critiques ( complètement bidonnes!) annonçaient une amplitude d´action extraordinaire ainsi que, par exemple, plusieurs façons différentes pour arriver à un objectif qui concistait à progresser dans un train, je n´avais jusqu´alors Jamais vu un jeu aussi Rectiligne, dirigiste! si on ne fait pas Le geste qu´il Faut à Tel instant et pas 1 centième de seconde après, tu es bon pour recommencer!
Non non, thief ce n´est pas un jeu stupide qui consiste à devoir reproduire geste pour geste ce qu´ont voulu les développeurs. On a une énorme liberté d´action comparé à ce " concurrant d´une autre ère"... Passer par les toits, escalader les murs, passer par des egouts... Assomer les gardes, tuer tout être vivant, ou passer entièrement discrètement... Tenter de voler tout le butin d´un niveau, tenter de réaliser tel objectif d´une manière originale...
Franchement, je pense que thief n´est pas comparable à Splinter Cell. Même si le scénario n´est pas le meilleur des dark project, vers la fin, ce jeu est extraordinaire, et si tu sens que l´infiltration est pour toi, choisis thief plutôt qu´un jeu Totalement dirigiste ( sens éthymologique), un amalgamme de prise de tête, attitude illogique, soucis du moindre détail changeant tout, . ..
Voilà mon avis, maintenant c´est à toi de voir. Si la démo t´a plu, il n´y a pas de raison que le reste, encore meilleur, ne te déplaise