ne t´inquiètes pas je vais t´aider 
tout d´abord il faudrait que tu te complètes bien : ce que j´ai compris de ton histoire c´est qu´il te semble que tu as fait le tour des deux niveaux Eglise St-Edgard, et que tu ne trouves pas le calice; tu as le rouage estampé. He bien tout d´abord, il faudrait que je sache si tu as bien trouvé dans les appartements du grand prêtre dans la première partie du niveau une pièce qui est nécessaire à libérer le calice... Si je me souviens bien, tu dois donc retourner du côté de ses appartements, et tu verras une petite pièce avec une seule porte : un garde et le prêtre sont à l´intérieur ( à moins que tu n´aies sonné la cloche
) et l´objectif est soit sur la table, soit dans le coffre, je ne sais plus exactement. Mais quoi qu´il en soit, cet object ressemble à un petit marteau! Quand tu auras trouvé cet object, retourne dans la seconde partie du niveau, et vérifie bien que ton rouage est estampé; si ce n´est pas le cas, rendez-vous à la machine correspondante, et si c´est fait, voilà comment procéder:
va dans la pièce au début de la seconde partie, sur la droite, où il y a deux portes l´une à côté de l´autre pour entrer. Tu entres et tu verras un escalier, ainsi que tout en haut une cage suspendue! Le procédé est simple : tu vas sur ta gauche sans monter l´escalier et tu interagis avec les deux machines : tu mets donc en place sur chacune le rouage et le marteau; ensuite tu verras que la cage descend doucement, et s´arrête à l´étage juste au-dessus! il te suffit donc de monter, aller sur la rampe, te saisir du calice et de quelques biens intéressantes, avant de filer
voilà je me rends compte que je n´ai pas été aussi clair que je l´aurais voulu, et que tout est basé sur mon interprétation de ton post, donc j´espère que c´est bien ce que tu cherchais, et que tu trouveras rapidement la solution
si tu ne trouves, pas rendez-vous sur ce même topic!