pas de problème labringue, mais prochaine fois essaie de rester sur ton même topic, puisque tu demandes de l´aide pour la même raison que précédemment et que j´y étais encore!
bon pour te répondre:
Si on résume ta situation, tu viens de terminer la mission où, à la fin, le clocher ( la tour d´horloge des marteleurs) s´écroule, et donc tu vois maintenant dans tes objectifs " en apprendre plus sur la lecture de la prophétie et le ´frère et traître´ dont Caduca parlera"? donc ton but est d´aller dans la bibliothèque des gardiens...? sois en bien sûr car ce serait bête de bloquer comme ça, avec des a priori et des réponses mal adaptées du coup
Bref si telle est ta situation, il te faut aller dans Stonemarket, à l´endroit-même où le clocher s´est écroulé ( tu vois du feu d´ailleurs, et un accès à la cour Terces est donc bloqué par la tour écroulée). Ensuite, tu te diriges vers la cours terces ( avec la statue de gargouille). Quand tu es à l´intérieur c´est simple : tu ressors par où tu es entré, ensuite tu vas vers la droite, normalement il y a un garde ( tu te faufiles derrière lui, aucun problème), et tu verras dans le fond un cul-de-sac, avec des caisses empilées... He bien le portail avec le glyphe de la bibliothèque des gardiens est là, contre le mur! clique droit ( par défaut) pour l´éctiver, ensuite tu fonces dans le nuage de fumée
Pour te répondre pour les pierres angulaires des Païens, comme l´a dit belea il faut regarder à la base d´un angle d´un mur, c´est une pierre foncée avec un léger dessins dessus ( fausses rumeurs! Pas de signe païen dessus! et elles ne sont encore moins vertes!). Tu en trouveras en allant dans ton quartier sud ( près de la porte stonemarket si je me souviens bien), ou encore à Stonemarket : tu entres dans l´auberge ( qui est fermée) et tu ouvres les volets ( je ne sais plus lequels) : tu verras alors apparaître sur ta gauche ( regarde bien dans l´angle, en restant dans l´auberge) sur le sol, à la base du mur une pierre foncée... Ou bien, la plus simple à expliquer : tu vas aux Quais : et directement tout droit, tu as le repère païen, he bien tu t´Arrêtes devant les petits zigzag en bois : il y a juste à la base ( facile à voir) une pierre foncée --> décoche une flèche à mousse et hop, les païens sont contents! 
Je tiens à rappeler que le plus simple est de trouver les cocons élémentaires païens qui sont un peu plus loin dans le repère païen, ils se situent sur les espèce de " défenses d´éléphant" : ce sont les boules bleues. Il suffit alors de tirer dedans des flèches à mousse, eau ou gaz, jusqu´à ce que la diplomatie envers la païens te plaise
en espérant t´avoir bien aidé, Drake.
PS : si tu as encore un problème je t´en vonjure, reste sur ce topic !
ce sera plus rapide, je ne regarde que rarement la liste complète des topics, mais uniquement ceux auxquels j´ai déjà répondu; ici tu as eu de la chance