CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une fin de trilogie bien décevante

Haut_roi_Kal_Su
Haut_roi_Kal_Su
Niveau 5
07 novembre 2004 à 01:27:56

Après un premier volet novateur et un second améliorant les concepts et approfondissant l´histoire, ne trouvez-vous pas que le Deadly Shadows soit carrément bâclé ? ???

Pas de traduction des dialogues mais uniquement des sous-titres ( la voix du Garrett français était pourtant très charismatique), un gameplay plus que moyen avec des effets peu travaillée ( notamment la mise en surbrillance des objets avec lesquels on peut intéragir). Pour ce qui est de l´histoire, le scénariste ne s´est pas foulé si on excepte le passage du berceau qui se révèle original bien que trop proche d´un Silent Hill. Enfin la fin est ridicule : prenons l´intro de la Guilde des Voleurs, mettons de la couleur et changeons les noms et hop.

Franchement vu le temps mis pour développer le jeu, je suis terriblement déçu. J´ai plus l´impression de jouer à un Deus Ex médieval qu´à un Dark Project.

helldritch
helldritch
Niveau 8
07 novembre 2004 à 12:12:55

Oui moi aussi j´éprouve la même chose que toi ( et je pensait être tout seul dans ce cas là).

Je trouve aussi ce troisième volet est hyper décevant. Tout d´abord et le plus grave pour moi: la nouvelle équipe de programmeurs n´a pas trop respecté la mythologie développée dans les deux premiers épisodes.
Ensuite certains aspects du jeu ont été remplacer par de nouveaux ( bien moins important).
Les vidéos de début et de fin de mission m´ont beaucoup manquées. Je trouve qu´elles permettaient de bien se situer dans le scénario et de créer un fil conducteur à l´histoire. De plus elles avaient un certain charme.
Le semblant de scénario de ce troisième opus me fait plus l´effet d´un ensemble de missions misent bout à bout. J´ai eu l´occasion de jouer à des fan missions beaucoup mieux construites, contenant des intrigues encore plus prenante. Et dieu sait que souvent un bon scénar peut rattraper les aspects négatifs d´un jeu.
Très frustrant aussi l´absence de doublage de voix en français. Et je pense que les deux premiers volets font partie des rares jeux a avoir eu un aussi bon doublage.
Puis pour finir, j´étranglerai bien celui qui a eu l´idée de Gamall version " The Thing". C´est ce que j´appelle tomber bien bas ou être sérieusement en panne d´inspiration.

Et pourtant, j´étais vraiment tombé sous le charme à la première mission: très bonne bande son, et bons graphismes donnant au début une ambiance prèsque irréelle. M´enfin pour la suite, j´ai vite déchanté.

Alors oui, on peut dire que c´est bâcler. Et ce sentiment est encore amplifié pour ceux qui attendait cette suite depuis " L´age de Metal" ( enfin... c´est mon cas).

Haut_roi_Kal_Su
Haut_roi_Kal_Su
Niveau 5
07 novembre 2004 à 18:42:15

A ce sujet, où as-tu eu l´occasion de jouer à des fan missions ? ??

helldritch
helldritch
Niveau 8
07 novembre 2004 à 20:17:12

Je te propose quelque chose de très simple, un endroit où tu trouveras l´outillage nécessaire pour jouer à des F.M:

http://www.cottet.org/thieffm/

Si je me souviens bien il faut donc installer DP1 et DP2, ensuite installer le " Dark Loader". Mais je crois qu´il faut aussi récupérer une petit fichier à rajouter dans DP1, et pour finir configurer le Dark Loader.
De toutes façons tu trouvera les explications utiles dans le lien plus haut, ainsi que des sites où trouver des F.M.
Et si jamais tu as besoin d´une aide quelconque, tu trouveras à coup sûr réponses à toutes tes question sur ce sympatique forum animé par de gentils voleurs:
http://www.cottet.org/forum/
( ce site nécessite une inscription).

Mais au passage si je peu me permettre, je te conseille vivement les deux F.M suivantes:
Calendra´s Cistern ( DP1) et Calendra´s Legacy" ( DP 2) je pense les plus belles et les plus mysrérieuses.

Je ne t´ai pas proposé de liens directs à tout ceci car j´ai un peu abandonné Dark Project ces derniers temps, et le dernier accident de disque dur m´a fait perdre la presque totalité des missions en questions et surtout du fameux dossier " Favoris".
Mais les liens plus haut devraient pouvoir te fournir ce qu´il te faut.

Sincèrement, avec les FM il y a vraiment moyen de poursuivre l´aventure des deux premiers épisodes, et j´espère que tu y trouveras ton compte.

Voilà :) . ..

Haut_roi_Kal_Su
Haut_roi_Kal_Su
Niveau 5
08 novembre 2004 à 21:31:09

Merci pour ces infos, je vais essayer les missions que tu m´as coonseillées.

Haut_roi_Kal_Su
Haut_roi_Kal_Su
Niveau 5
14 novembre 2004 à 12:07:45

A part ça je tenais aussi à dire qu´en dehors de l´intérêt du jeu, les Thieves sont devenus de plus en plus simples à finir.

50 heures pour faire le premier en entier avec 100 % de butin en expert.

30 heures pour le Thief 2

Et seulement 10 heures pour le Thief 3

Je suis tenté de dire " Rendez l´argent ! "

Krys29
Krys29
Niveau 6
24 décembre 2004 à 01:24:35

Tu es vraiment objectif lorsque tu fais une critique! Et les 10 heures... A hurler de rire...
Pourquoi pas 20 minutes aussi?
Dans le genre, je suis un crétin qui essaie de me valoriser...

Pour être plus précis, les défauts principaux de thief 3:
- programmation : pas assez de polygones, trop cubique, textures pas assez fines, pas assez détaillées ( surement pour éviter les loads trop longs). Au passage, merci pour le lien vers le site qui met à jour des textures retravaillées. J´aurais aimé faite la modification dès le début. Il est vrai que la personne qui a fait cela excelle. ca change énormement le jeu.
Autre défaut également du moteur, on reste parfois et même souvent collé dans des zones et c´est pénible, surtout quand des ennemis sont à côté...
Enfin, moteur graphique lourd pour les faibles capacités exploitées. Décors trop cubiques. Intersections mal gérées.
- scénario : J´avoue que le début m´a vraiment charmé. Sauf le menu et les boutons en forme de pierre qui font vraiment posés à la va-vite sur un fond bleu... Ca ne se justifie même pas une interface comme ça... L´histoire démarre doucement, et à la chute de la tour ca devient palpitant. Certains épisodes sont trop long à mon gout et parfois on a l´impression de faire durer ( les paiens, l´aile...).
Il est vrai que la harpie fait très monstre caoutchouc, pas très effrayant ni très mystique, plutot grotesque. Ca casse le mythe et surtout l´ambiance. De plus, vers la fin, il est plus facile de passer devant les monstres de pierre et la harpie. C´est vraiment étonnant...
Ensuite, il y a trop de gens dans les rues vers la fin du jeu, et quand ils se croisent ça se bute à tout va. Aucun intérêt car ce n´est pas très réaliste. L´IA est parfois à la traîne.
Petit bémol sur les cartes. Soit c´est moi, soit elles sont très approximatives. Se repérer dessus, ça a été un vrai exercice, si bien que j´y suis allé à l´instinct la plus part du temps.
Enfin, abus de lettres et courriers en tout genre pour faire avancer le scénario... C´est un peu limite à la longue.
Dans le genre irréaliste, le gourdin fait des dégats de dos, mais plus en face... Et également, les zones de grimpes sont souvent mal positionnées. Parfois ca passe, parfois non alors que l´espace est le même...
Enfin, les passages ne se débloquent que si une étape est franchie, mais ils apparaîssent et cela est pas bon. Exemple avec le musée...
Bref, ca fait tout de même beaucoup d´erreurs pour un seul jeu. Le genre est unique, l´esprit du jeu est vraiment profond, mais pour le coup, c´est le développement qui est mauvais.
J´espère que thief vivra encore longtemps. Mais avec un développement mieux adapté...
Je serais tout de même curieux de connaître le moteur graphique car il m´a fait penser à un vieux moteur du style unreal, quake3...
Vraiment du gachis. Des jeux comme cela, ça donne envie d´en développer, de monter un cabinet... Mais bon, faut le budget...
Ceci dit un jeu n´est rentable que si il tourne sur le marché américain car bien plus vaste. SDonc je ne serais pas surpris de le voir disparaitre pour udes jeux plus directs. C´est vraiment dommage...
Autrement pour l´analogie avec deus ex iw, je suis d´accord mais chacun son univers. Et je ne vois pas en quoi la comparaison serait mauvaise. Deus ex est aussi une série dense, avec un scénario complexe et très interessant. Deus Ex iw était vraiment réussi. je l´ai trouvé presque parfait. Un peu dur de se plonger dans son univers au départ. le 1 m´avait fait la même impression. mais après, ca va tout seul...

elbasie
elbasie
Niveau 4
24 décembre 2004 à 08:00:00

Haut_roi_Kal_Su : as tu fait aussi les jeux en zéro coup donné ? ??? Le 3 est plus facile mais les 1 et 2 n´étaient pas mal...
:salut:

Krys29
Krys29
Niveau 6
24 décembre 2004 à 10:38:03

Justement j´ai une question à ce sujet...
Est-il possible de refaire le un et deux sous xp?
Au niveau de l´histoire est-ce-que quelqu´un peut faire un résumé des trois avec les liens entre les scénario?

elbasie
elbasie
Niveau 4
24 décembre 2004 à 10:58:57

j´ai réussi à refaire le 1 et le 2 sous xp.
pour l´histoire voir sur le topic " artémus"...
:salut:

Krys29
Krys29
Niveau 6
24 décembre 2004 à 13:34:18

J´ai essayé de réinstaller le 1, ca ce passe bien. Par contre, il ne reconnait plus le cd. Arfff. J´y comprend plus rien.
Il me faudrait un no-cd j´imagine. Mais au fait, pourquoi il ne prend plus mon cd? Il a viré des raccourcis aussi. Ca me tue cela...

diebin
diebin
Niveau 10
24 décembre 2004 à 14:15:02

tu l´as mis dans le bon lecteur lol ?

Krys29
Krys29
Niveau 6
24 décembre 2004 à 14:50:01

En fat, un ptit coup de glassex sur le cd, ca a tout remis en ordre. Ca faisait un moment qu´il n´avait pas tourné. Par conntre les graphiques sont vraiment horribles. C´est très cubique... Déjà à l´époque c´était pas leur fort le graphisme. Le déplacement est très lent aussi.
Ca prend pas en compte les souris wheeling.
Y a pas moyen de lui redonner une jeunesse?

freddix
freddix
Niveau 2
29 mars 2005 à 00:55:34

@Haut_roi_Kal_Su : C´est malheureusement le sort de la plupart des jeux de maintenant . .. plus beaux et . .. plus courts...

@Krys29 : Je suis un peu de ton avis, bien que. J´ai bien apprécié ce troisième opus . .. en tout cas, je le préfère au second que je n´avais pas du tout aimé . .. trop mécanique à mon gout... le 1er est pour moi le meilleur en tout point . ..

Par contre, pour le moteur 3D je pense que tu abuses un peu beaucoup . .. le jeu utilises du normal mapping un peu partout, shadow shading ( en précalculé parfois ; ) pour les ombres castées par les flammes, et en real-time pour le joueur et les autres persos ) , de cube mapping pour les effets de reflets sur les sols ( genre musée ) et autres pixel/vertex shader en tout genre de partout dans le jeu . .. et ça, ni unreal ni quake ne le faisait ; ) . ... Maintenant, il est clair que leur utilisation est . .. pas toujours très judicieuse ( ni utile )

Par contre ce qui me déçoit toujours sur les forums . .. ce sont les critiques " c´est trop cubique" . .. ben oui . .. vous avez quoi comme config les gars ? Moi sur Mon Athlons XP2800+ / 1Go Ram / Radeon 9600 le jeu est déjà pas top fluide en 640x480 . .. alors en 1024x768 c´est même pas la peine d´y penser ! !! Personnellement, je l´ai trouvé assez joli ( et je vais tester de ce pas avec les textures retravaillées ce qui pourra être encore mieux :) )

Je voulais glisser une note sur la fin du 3.
Garrett devient Gardien.
Une petite voleuse le découvre et il la prend sous son aile . .. cela me fait penser à l´intro du 1 ou c´était Garrett le voleur amateur qui s´est éssayé sur un Gardien . .. j´ai bien aimé cette petite note en fin de jeu... comme quoi . .. la boucle est bouclée [ ce qui pourrait aussi dire " pas de suite" ]

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
11 mai 2005 à 13:45:44

J´ai bien aimé la fin moi, qui montre que la boucle est bouclée, que le destin de Garett était celui-là et qu´un autre enfant risque bien de prendre sa suite.
Par contre, s´ils veulent faire un 4, et qu´ils ne font que changer le personnage qu´on dirige, ce sera pas super original...

La vidéo du moment