CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

artémus

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:09:10

:salut: en effet, sauf qu´il y a beaucoup de chance pour qu´il n´y en ait pas dans le même genre que cette trilogie, et sans doute même aucun :-(

mais espérons...

:bye:

Elahir
Elahir
Niveau 4
01 juillet 2005 à 21:05:31

Exellent ce résumé de thief 1. Mais sans vouloir importuner quiquecesoit, est-ce-que qqun pourait raconter THief 2??? Ce serait génial

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:17:10

:salut:

Je pourrais tenter de raconter l´histoire de thief 2, cependant celle-ci serait très confuse et approximative, donc j´espère que qqn d´autre pourrait entreprendre un petit résumé pour toi... Sinon je veux bien essayer, mais il y a des chances que ce soit incomplet et confus.

:bye:

helldritch
helldritch
Niveau 8
02 juillet 2005 à 13:02:46

:hello: Drake!
Je suis content de voir que quelques-uns d´entre vous aient ressortit se vieux topic de derrière les fagots.
Aller Drake! prends la plume...
Dans le cas ou tu aurais toujours le jeu en ta possession, tu peux t´aider à retrouver le fil de l´histoire en regardant les vidéos. Même séparément du jeu, directement à partir du CD.

Aller tout le monde! des encouragements pour Drake :ange:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
02 juillet 2005 à 20:11:48

:salut:

Malheureusement je n´ai plus joué à Thief 2 depuis plus d´un an, et de plus je ne possède plus ni le jeu, ni le cd, car je dois bien financer mes nouveaux achats :-(

Mais très grossièrement ( merci de me complèter et corriger si je me trompe) he bien il s´agit de Karras, un gardien - même groupe de personnes chargées de conserver l´équilibre au sein d´une société en pleine robotisation - subit l´influence des marteleurs dans leur délire mécanisé, et celui-ci fonde la secte des mécanistes, qui a pour but d´entretenir le culte des machines et des robots, servant l´homme dans toute sa splendeur...
Aussi, l´on comprend rapidement que son projet de fournir un serviteur-robot à chaque foyer de la Ville n´est pas aussi pacifique et simpliste que Karras ne veut le montrer. En effet, le projet bien plus diabolique et anarchique de Karras est enfin mis au jour par les gardiens ( Karras ayant quitté l´ordre maintenant l´équilibre de la cité, s´isolant), la prophétie et sa lectrice et traductrice, ainsi que le perpétuel brillant voleur Garrett : chaque robot-serviteur n´a pas l´unique but de servir son foyer, mais bien la cause finale de détruire le reste de la Ville, grâce à une ampoule d´un gaz que contient chaque robot.
Or, grâce à un plan très complexe et à une ancienne ennemie de toujours, Garrett va réussir à déjouer le stratagème de l´ex-gardien, en changeant les coordonnées de ralliement des robots-serviteurs juste avant que le gaz ne se répande dans l´ensemble de la ville. Les robots alors tous aglutinés dans le quartier général de Karras, une cathédrale totalement hermétique pour évidemment ne pas subir les effets du dit-gaz sur le reste de la ville, vont libérer leur contenu dangereux, et ainsi mettre fin au terrible plan de Karras : la mécanisation annihilatrice de la population...

Voilà en espérant ne pas avoir gâché cette belle histoire, dont certains détails m´auront sans doute aussi échappé :-(

:bye:

Elahir
Elahir
Niveau 4
03 juillet 2005 à 15:55:40

Merci pour ce cour résumé Drake^^ :-)

helldritch
helldritch
Niveau 8
03 juillet 2005 à 20:35:11

Ben en tout cas c´est clair et concis :ok:

Enfin... de quoi ( RE-)donner envie de jouer à ce deuxième superbe épisode.

En réalité Drake, je trouve ce résumé vraiment très bien car il explique l´histoire dans ces grandes lignes. Et cela permet à l´éventuel joueur d´aller recoller la trame de cette histoire au scénar du jeu ( s´il décide d´y jouer) et d´en découvrir lui même les bons détails.
Un peu comme le résumé d´un film qui donne envie de le regarder. Enfin, je trouve...

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
04 juillet 2005 à 08:57:49

:salut:

Merci les amis :-) Il est donc pas si mauvais que ça mon résumé :-p . ..

Tout à fait j´ai préféré un résumé-apéritif, qu´une synthèse complète qui aurait peut-être gâché l´envoie de ( re)jouer à certaines personnes, aussi vu le fait du manque de précisions dont je disposais :-)

:bye:

alexi_laiho
alexi_laiho
Niveau 3
17 juillet 2005 à 20:02:53

En tant qu´érudit dans le monde de Thief je pense pouvoir vous aider si vous auriez besoin de précisions pour un futur réçit de l´âge de métal ; )
Pour précision, Viktoria était quand même l´amie de Constantine ( bien que la défaite de l´un n´ait pas eu d´influence sur l´autre elle est quand même profondément bléssée par la perte de celui-ci, elle le dit d´ailleurs à Garrett lors du pacte: - Choix ? ?? en guise de choix je pourrais venger la mort d´un ami ! !!)
Mes clefs sont à votre disposition.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
25 juillet 2005 à 20:57:40

:salut:

d´accord merci pour ces précisions :) d´ailleurs, si tu te proposes aussi sympathiquement, il est vrai qu´avoir un récit un peu plus détaillé et concil que ma synthèse de l´âge de métal, alias thief 2, serait le bienvenu :ok: pourquoi pas, si cela te dit :-d

à bientôt
:bye:

metallic_honor
metallic_honor
Niveau 4
24 septembre 2005 à 01:55:54

Drake et heldricht:vos resumés sont superbes lol enfin j´ai deja terminer le1,2,3depuis longtemps donc ca m´a fait plaisir de relire l´hitoire du 1et du 2...enfin ben bin ciao et bonne nuit!!!

metallic_honor
metallic_honor
Niveau 4
24 septembre 2005 à 10:00:32

mais karras c´etait un gardien ou un marteleur(c´est un prohete des marteleurs nan?)??looool moi je melle les pinceau pour rien maintenant allais ciao!!!

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
24 septembre 2005 à 14:25:31

Il me semble que Karras était un gardien qui a délaissé son côté équilibré pour une secte sous-jacente des marteleurs, une secte vouhant un culte sans fin pour le mécanisme... ce qui le perdra d´ailleurs :-) désolé si je ne suis pas clair voire si je me trompe :-( quand j´ai joué à ce deuxième thief, je n´avais pas très bien compris l´histoire en fait :-p D´ailleurs, les prophéties et histoires narrées dans les Dark Project ont toujours été énigmatiques :)

La vidéo du moment