C´est bien simple nilo, si tu n´es pas arrivé jusque là dans le jeu, je te conseille fortement de ne pas gâcher la suite en lisant ce qui suit
Artémus se présente en tant que protecteur de Garrett car à plusieurs reprises il va tenter de l´aider au long de l´histoire, comme par exemple lorsque les enforceurs sont à ta poursuite, et qu´il t´attend en compagnie d´autres gardiens, dans le cimetière Ironwood. Je n´en suis pas sûr, mais je ne serais pas étonné non plus que ce ne soit aussi lui qui ait recueillit Garrett quand il avait tenté de voler ce " gardien qui souhaitait rester discret" ( comme la vidéo de fin de ce thief, et d´introduction du premier opus)... Mais plus tard, pour en revenir à notre histoire, tu verras qu´Artemus est... ( spoiler!) en fait disparu, mort, car il t´attend à la sortie du musée pour que tu lui apportes les 5 artefacts, mais il apparait dans la séquence vidéo de ce moment que la harpie possède son corps, et a donc pris son apparence ( il est donc mort, à l´image de la fille du berceau). Voilà pourquoi Artemus disparu
Merci d´apporter des précisions ou changements s´il ont lieu d´exister
à bientôt