CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

artémus

helldritch
helldritch
Niveau 8
09 novembre 2004 à 23:10:25

nilo94:
Garrett perd son oeil de chair ( dans DP1) afin que l´oeil de pierre ( de Constantine) puisse voir :malade: .

Drake3527:
Je t´avouerai que je trouve la transition entre DP1 et DP2 plutôt confuse. Il me semble que c´est dans la dernière mission de DP2 que l´on entend Karras reprocher à Garret son combat contre les mécaniste alors que ces dernier lui ont offert un oeil de remplacement.
En ce qui me concerne, je n´y ai trouvé aucunes explications. Je me suis juste imaginé que dans ce deuxième épisode, la socièté mécaniste ayant investit la ville et proposant à tout le monde les bienfaits de la technologie mécaniste: système de surveillance, domestiques, enfants de Karras ( robots à vapeur); aurait ( je ne sais trop pourquoi) offert aussi à Garrett d´en profiter.
Mais sinon, je n´y vois personnellement aucune autre explication.

Pour ta deuxième question, la sphère d´observation n´a fait son apparition qu´à partir du deuxième épisode. Dans le premier, Garrett ne disposait d´aucuns gadget de ce genre. Je crois d´ailleurs que les marteleurs auraient mieux aimé mettre Garrett dans les geôles de Cragscleft plutôt que de lui faire des cadeaux :rire: .

glomy
glomy
Niveau 7
09 novembre 2004 à 23:43:59

le gran Karras é tre gentil i offre a tou l monde dé cado meme 1 oeil a Garret
( par en chantant)
tou l monde i pu
i sen la charogne
ya k le grand Karras
ki sent leau cologne

nilo94
nilo94
Niveau 4
10 novembre 2004 à 13:49:17

g remarké ka la fin de deadly shadows le visage de
garett a rajeuni et il na plu son oeil mécanik pourkoi?

glomy
glomy
Niveau 7
10 novembre 2004 à 17:02:41

avé tout se ka fé Garret i a po u le temp de payé sa derniere traite é un uissier lui a saissi son oeil

helldritch
helldritch
Niveau 8
10 novembre 2004 à 20:50:52

glomy: :rire: :rire: :rire:

nilo94:
Je ne sais pas trop si on peut dire que son visage rajeuni ou pas. Une chose est sûr, c´est que depuis Thief 1, Garrett n´a jamais eu le même visage.
Je pense personnellement que les designers n´ont jamais été foutu de s´entendre sur le visage à donner à Garrett. Ou alors, pour laisser au joueur le soin de s´imaginer les traits du visage de cet obscur héros.
Mais rassures toi, tu n´est pas tout seul dans ce cas ( pareil pour moi aussi): un autre joueur c´est aussi posé cette grande question, et a réuni en une seul image les differents visages de Garrett depuis le premier épisode jusqu´à ce dernier et ça donne ceci:
http://fs4.deviantart.com/i/2004/208/4/c/The_Many_Faces_of_Garrett.jpg
y a plus qu´à choisir, ou se faire sois même une idée du visage de ce sombre voleur...

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
10 novembre 2004 à 21:55:08

Merci de ces précisions :ok:
en effet Garrett a pas mal " évolué", surtout son image :-d

helldritch
helldritch
Niveau 8
11 novembre 2004 à 13:32:12

Oui c´est vrai,
on pourrait dire: Garrett, l´homme aux mille et un visages. Cela entretien je pense le mystère du personnage.
Et s´il devait y avoir un Thief 4, il y aurait des chances de voir encore un nouveau physique :rire: .

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
11 novembre 2004 à 22:56:18

De toute façon je pense qu´il ne faut pas trop espérer : s´il y a prochain Thief, il ne sera sans doute plus à la même époque, et donc probablement plus avec Garrett... sans doute un jeu d´infiltration plus moderne, qui va sans doute perdre de son intérêt et de ses fans, qui apprécient avant tout l´intensité de l´ambiance de ce jeu époque médiévale

helldritch
helldritch
Niveau 8
12 novembre 2004 à 20:14:43

Boaf, c´était juste histoire de spéculer :rouge: . ..

De toute façon, j´ai trouvé personnellement que ce troisième épisode prenait déjà une tournure assez différente ( et j´en suis un peu déçu), car je n´ai pas réussi à retrouver ce qui avait fait l´essence des deux premiers.
De plus la disparition d´Artemus ( le protecteur de Garrett) me donne l´impression que les programmeurs veulent tourner la page et se tourner vers autre chose, peut-être comme tu le dis: à une autre époque ( ce serait une hérésie mais bon...).

J´en ai presque la larme à l´oeil...

nilo94
nilo94
Niveau 4
13 novembre 2004 à 16:06:02

eh helldritch,kan tu di ke artémus a disparu ça ve dire ki lé mort? et pourkoi tu di kartémus est le protécteur de garett?

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
13 novembre 2004 à 20:50:15

C´est bien simple nilo, si tu n´es pas arrivé jusque là dans le jeu, je te conseille fortement de ne pas gâcher la suite en lisant ce qui suit :ok:

Artémus se présente en tant que protecteur de Garrett car à plusieurs reprises il va tenter de l´aider au long de l´histoire, comme par exemple lorsque les enforceurs sont à ta poursuite, et qu´il t´attend en compagnie d´autres gardiens, dans le cimetière Ironwood. Je n´en suis pas sûr, mais je ne serais pas étonné non plus que ce ne soit aussi lui qui ait recueillit Garrett quand il avait tenté de voler ce " gardien qui souhaitait rester discret" ( comme la vidéo de fin de ce thief, et d´introduction du premier opus)... Mais plus tard, pour en revenir à notre histoire, tu verras qu´Artemus est... ( spoiler!) en fait disparu, mort, car il t´attend à la sortie du musée pour que tu lui apportes les 5 artefacts, mais il apparait dans la séquence vidéo de ce moment que la harpie possède son corps, et a donc pris son apparence ( il est donc mort, à l´image de la fille du berceau). Voilà pourquoi Artemus disparu :-)

Merci d´apporter des précisions ou changements s´il ont lieu d´exister :-d

à bientôt

vegeta3000
vegeta3000
Niveau 9
14 novembre 2004 à 10:40:28

hilares

Haut_roi_Kal_Su
Haut_roi_Kal_Su
Niveau 5
14 novembre 2004 à 11:56:18

Alors pour mettre tout le monde d´accord.

- Artemus est le gardien qui recrute Garrett dans la vidéo d´intro du Thief 1 et qui l´entraîne pour en faire un gardien.

- Garrett perd son oeil dans la mission " Sauve-qui-peut" du Thief lorsqu´il remet l´Oeil à Constantine ( qui n´est autre que le Seigneur aux Bois). Il est sauvé de ses liens par Artémus, puis son oeil mécanique est un cadeau des Marteleurs en échange d´un petit service : détruire Constantine.

- Karras est un ancien Gardien qui ayant lu les prophéties au sujet de Garrett voulait les retourner à son avantage en utilisant la technologie mécaniste, c´est pourquoi Garrett est un pion central de son plan

- Artemus se fait tuer pa la harpie dans le Thief 3, c´est le type dont il est question dans plusieurs rapports, celui dont on a arraché la peau

Voilà :ok:

helldritch
helldritch
Niveau 8
14 novembre 2004 à 13:12:24

Drake3527 résume très bien la situation.

Je crois que l´on peut même ajouter ( Drake3527 la souligner) qu´Artemus est le mentor et protecteur de Garrett depuis le premier épisode:
Dans ( l´intro de) Thief 1 on apprend que Garrett est un enfant de la rue qui porte des messages et vole pour survivre. Jusqu´au jour ou il tente de voler un personnage resté invisible au yeux de la foule sur la place du marché.
Ce personnage ( qui n´est autre qu´Artemus) ne se laisse pas prendre sa bourse et propose au jeune voleur:
. .."Si tu es las de vivre comme tu le fais, suis moi, nous t´enseignerons une nouvelle voie"...
Garrett accepte donc la proposition. Et une fois à l´age adulte décide de quitter les gardiens ( pour quelque obscure raison).
Ainsi au cours de ces trois épisodes, Artemus reste le seul lien avec les Gardiens. C´est toujours lui qui met en garde Garrett au sujet des prophéties, et qui l´aide en même temps à ne pas y perdre la vie.
Bref, sans Artemus ( protecteur et ami discret) il n´y aurait peut-être pas eu de maître voleur. D´où l´importance du personnage, dont la disparition me fait l´effet de vouloir en finir avec la série, ou peut être lui faire prendre un autre tournant.

Désolé Haut_roi_Kal_Su, je n´avais pas eu le temps de finir de rédiger ma réponse. Mais :merci: en même temps pour le résumé des trois épisodes.

nilo94
nilo94
Niveau 4
14 novembre 2004 à 16:00:57

mé éce kon voit dan thief1 garett se faire arraché loeil et est ce ke constantine lui donne

les 100000 pièces dor promise pour le vol de loeil
et pour finir éce ke constantine meurt et si oui comment?

glomy
glomy
Niveau 7
14 novembre 2004 à 18:10:44

jé fé 3 foi la fin le seigneur des bois fuit et Garret lui cour apré lé 2 foi un singe tu Garret et la 3 c un araigné ki le tu
le saigneur ki boit et inmeurable

Haut_roi_Kal_Su
Haut_roi_Kal_Su
Niveau 5
14 novembre 2004 à 18:54:17

En effet on voit Garrett se faire arracher son oeil par Victoria dans le Thief 1 et non, Constantine ne le paye pas.
Et enfin oui, Constantine meurt à la fin lorsque Garrett arrive à subtiliser l´Oeil et à le remplacer par un piège des Marteleurs.

:ok:

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
14 novembre 2004 à 20:48:53

:merci: à tous pour ces précisions intéressantes :-)
Mais n´ayant joué qu´aux deux derniers opus de cette superbe série, je ne connais pas du tout le premier, pourriez-vous me faire un court résumé de la prophétie, et de l´histoire?
Merci :ok:

nilo94
nilo94
Niveau 4
15 novembre 2004 à 21:51:50

é ce ke je pourrai avoir com Drake 1 court résumé de thief1 et sinon 1 dernière késtion :avèc koi arrache ton loeil de garett é comment victoria meurt

belea
belea
Niveau 10
16 novembre 2004 à 02:23:01

pooovre il a rien vu quand on lui a emprunter son oeil
Victoria meure a la fin du 2 eme

La vidéo du moment