Pour ceux qui n´ont pas joué à Thief 1, la scène de fin du 3 ( le vol raté donc) est exactement le début du 1, à la phrase près, quand Garrett va commencer son initiation. Moi je trouve que c´est plutôt un moyen de " boucler la boucle".
Les marteleurs et paîens " survivent", mais que deviennent les Gardiens maintenant qu´ils ont perdu leur pouvoir ? ( tous les glyphes ont été effacé de leurs livres)
Je pense que Garrett reste voleur, mais avec un rapprochement sur les Gardiens, comme s´il avait " compris", mûri plutôt.
Gamall se fait capturé par les Gardiens, je doute qu´elle a eu la vie sauve ( elle a tenté une glyphe pour se sauver).
Et donc je pense itou à un Thief 4 avec cette fille en héroïne où Garrett va, comme on l´a fait pour lui, lui apprendre ce qu´il sait faire. On peut p-e aussi rêver à un Thief 4 où l´on pourrait contrôler séparemment Garrett et cette fille, ou encore ( soyons fou) la possibilité d´un mode " Co-op" online ^^.
Délire délire... et du multijoueur ! du genre " premier qui vole l´objet", si l´on se fait découvrir on revient au début... et on pourrait attirer les gardes vers les adversaires ^^