Pour commencer, sache que la fonction ´recherche´ sur ce forum t´aurait permis de trouver bonheur bien plus rapidement et efficacement! mais ne t´en tenons pas rigueur pour une fois, et répondons, pour en venir à ta question:
Les cocons sont les boules bleues que tu trouves accrochées sur les espèces de défenses d´éléphants dans certains domaines païens. Ils suffit de tirer dedans des flèches ´élémentaires´ ( eau, mousse, feu, gaz) pour que tes amis soient contents de toi. Mais je te conseille de tirer plutôt les flèches qui ne te sont pas utiles... en l´occurance, les mousses le sont souvent puisque contrairement à THief 2, elles ne servent jamais ici.
En ce qui concerne les pierres angulaires, il faut regarder au bas des angles des murs de la ville. En effet, partout dans la cité tu trouveras des pierres qui sortent un peu de l´ordinaire. Description : elles sont sombres, d´un brun foncé voire noir. Elles ne comportent PAS de signe païen vert dessus! Fausse rumeur. On semble perdu à l´idée d´avoir toute la ville à explorer avant de tomber, par hasard, sur une des quelques pierres qui la composent... Mais je te rassure! Il y en a énormément, et je vais t´en citer plusieurs afin que tu puisses t´en créer une image propre et que tu puisses en trouver par toi-même.
Il y en a une dans le cimetière du Vieux quartier : contre le mur du fort Ironwood, sous la petite promenade en hauteur, à côté d´une tombe.
A Stonemarket, dans l´auberge, ouvre les premiers volets qui te tombent sous la main ( en commençant par le rez-de-chaussée). Si mes souvenirs sont bons, ils sont situés à la fenêtre au pied de l´escalier menant à l´étage de celle-ci. Tu verras en te penchant vers la gauche qu´au pied de l´angle du mur d´en face il y a une pierre " spéciale".
Aux quais : en sortant du portail des gardiens y menant, va tout droit. Au pied de la palissade en bois menant au domaine des païens du quartier, tu verras une pierre angulaire.
Une fois face à ce type de pierre, décoche une flèche à mousse dessus, et tu verras la jauge de diplomatie envers les Païens augmenter!
En espérant t´avoir aidé, à bientôt.
