CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mon avis

tetedecochon
tetedecochon
Niveau 1
05 juillet 2004 à 19:16:35

Thief 3 est un bon jeu ok, mais pas autant que thief 2 quand il est sortie et meme deux ans après.
Au niveau graphique, je trouve le jeu vraiment beau avec des effets de lumière réussi dans l´ensemble mais il y a des limites, les bugs:
on rentre dans les murs, les effets d´ombre
parte parfois en vrille, mais il y a les patch pour ça.
Au niveau gameplay, le mode troisieme personne est tout de meme peu utile et le mode premiere personne saccade ce qui donne l´impression de courir comme un poulet ( ça donne surtout mal à la tete).
Sinon au niveau des objets et des armes il n´y a pas de grands changements,le poignard ne sert pas à grand chose à part pour les combats et c´est dommage qu´on ne puisse pas le lancer.
Aussi franchement je trouve les gants d´escalade vraiment pourri car ce jeu malheureusement est raté au niveau physique et grimper sert à que dalle à part pour atteindre certain endroits de la ville peu interessants.(vivement le retour des flèches à corde)
Nan franchement c´est pas abuser quand on frappe quelqu´un, non seulement il subit le choc 1 seconde trop tard et en plus il se tord comme un chiffon ( d´ailleurs je pense que les gardes sont assez souple pour faire " vous voyez ce que je veu dire").
Et l´immersion ?
Moi je l´ai trouvé moins prenant que ses prédecesseurs et ce non pas par l´histoire qui est assez réussi ni par le système des notes, énigmes et autres informations qui rendent le jeu très libre mais par ces foutu bugs et surtout, surtout par celui de la vue à la première personne qui donne trop mal à la tete
et aussi les chargements trop trop nombreux ce qui rend les cartes au final pas très grandes.

Donc,
-un graphisme limité par les bugs,
-un gameplay peu revolutionnaire et lui aussi limité par le moteur physique
-un moteur physique comme on l´a vu vraiment perfectible
-et une bonne ambiance mais gachée par des chargements trop nombreux et trop longs

En bref, Jeu réservé au fans et meme je conseille à tous d´attendre sa sortie à 30 ou 15 euro ce qui rendrait le jeu beaucoup plus attrayant.
Dommage, on a l´impression d´avoir affaire à un jeu terminé à 70 ou 80 pourcent

MorcarFree
MorcarFree
Niveau 16
06 juillet 2004 à 09:41:36

Ben tu vois, personnellement, j´avais adoré le début du 1, ms j´avais arrêté au niveau dans la tombe pleine de zombis ( j´avais fait que 3 - 4 niveau, au 15 euro, ca faisait cher...).
Le 2, je l´ai jamais acheté, ms je l´ai essayé et j´aimais bien le début. Ms pareil, j´avais décroché à un moment.
Et le 3, j´en décroche pas. Tellement que dès que je l´aurai terminé, je réinstallerai le 1 et j´achèterai le 2.

Dc je suis pas sûr que ce soit à réserver aux fans. Je trouve le scénario très bien foutu, et le fait que le jeu ne soit pas très linéaire sympa. Et je trouve les niveaux très bien faits. Dommage seulement qu´ils soient découpés en morceaux à cause de la X-Box.

skydiver
skydiver
Niveau 10
06 juillet 2004 à 14:04:32

au contraire, ce troisieme opus est destine a un plus large public que les precedents!
beaucoup de fans ont ete decus(pas au point de ne pas acheter quand meme) du peu d´evolution et du niveau de difficulte minable compare aux precedents

Laboman
Laboman
Niveau 7
06 juillet 2004 à 14:55:20

Connaissais pas les 2 premiers mais j´aime vraiment bien le 3è. Et puis après far cry et paintkiller = un peu de finesse dans un monde de brute ! lol
Quoique depuis ce week end, y a spellforce : breath of winter qui est sur le banc de touche et qui rêve de monter sur le terrain...

gropich
gropich
Niveau 5
07 juillet 2004 à 00:46:14

Je le trouve assez bien dans l´ensemble et vraiment je dois avouer que si le gameplay n´etait pas aussi aleatoire j´aurais mis un beau 9 comme note...
c´est vraiment dommage d´avoir une si belle ambition pour un jeu et de ne pas l´avoir " fini"....vraiment dommage...

La vidéo du moment