Thief 3 est un bon jeu ok, mais pas autant que thief 2 quand il est sortie et meme deux ans après.
Au niveau graphique, je trouve le jeu vraiment beau avec des effets de lumière réussi dans l´ensemble mais il y a des limites, les bugs:
on rentre dans les murs, les effets d´ombre
parte parfois en vrille, mais il y a les patch pour ça.
Au niveau gameplay, le mode troisieme personne est tout de meme peu utile et le mode premiere personne saccade ce qui donne l´impression de courir comme un poulet ( ça donne surtout mal à la tete).
Sinon au niveau des objets et des armes il n´y a pas de grands changements,le poignard ne sert pas à grand chose à part pour les combats et c´est dommage qu´on ne puisse pas le lancer.
Aussi franchement je trouve les gants d´escalade vraiment pourri car ce jeu malheureusement est raté au niveau physique et grimper sert à que dalle à part pour atteindre certain endroits de la ville peu interessants.(vivement le retour des flèches à corde)
Nan franchement c´est pas abuser quand on frappe quelqu´un, non seulement il subit le choc 1 seconde trop tard et en plus il se tord comme un chiffon ( d´ailleurs je pense que les gardes sont assez souple pour faire " vous voyez ce que je veu dire").
Et l´immersion ?
Moi je l´ai trouvé moins prenant que ses prédecesseurs et ce non pas par l´histoire qui est assez réussi ni par le système des notes, énigmes et autres informations qui rendent le jeu très libre mais par ces foutu bugs et surtout, surtout par celui de la vue à la première personne qui donne trop mal à la tete
et aussi les chargements trop trop nombreux ce qui rend les cartes au final pas très grandes.
Donc,
-un graphisme limité par les bugs,
-un gameplay peu revolutionnaire et lui aussi limité par le moteur physique
-un moteur physique comme on l´a vu vraiment perfectible
-et une bonne ambiance mais gachée par des chargements trop nombreux et trop longs
En bref, Jeu réservé au fans et meme je conseille à tous d´attendre sa sortie à 30 ou 15 euro ce qui rendrait le jeu beaucoup plus attrayant.
Dommage, on a l´impression d´avoir affaire à un jeu terminé à 70 ou 80 pourcent