CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je l'ai fini et ma conclusion

Footman37
Footman37
Niveau 4
24 juin 2004 à 17:15:19

Je vien de finir le jeux et je l´ai touver asser bien. Beaucoup ne sont pas content de l´IA, mais au niveau le plus difficile il est tout de meme pas si mal. Le graphisme est bien dans l´ensemble et le jeu n´est absolument pas linéaire ce qui est rare dans ce genre de jeu. La carte est asser grande et est utiliser intelligement. Le jeu a une bonne durabilité bien si il n´a pas un mode multi si on le compare a splinter cell et a max payne. On y passe plusieur heures si l´on veux trouver tout les trésors. J´ai bien aimer la fin ou il fait allusion au premier thief. Quand garette voie un gardien et ce fait recruté. Donc on peux prévoir qu´il aura une suite si les concepteurs ce décide. Ceux qui on jouer au 2 autres pourrons pleinement apprécier l´histoire du jeu. Sans le placer dans mes meilleurs jeux je dis qu´il est tout meme tres bon.

Faelle
Faelle
Niveau 9
24 juin 2004 à 17:49:13

Je ne l´ai pas encore fini mais je suis tout à fait de ton avis sauf qu´il n´a rien à voir avec Max Payne ( pour moi c´est 1 daube).
Si tu ne les a pas fait, je te recommande le 1 et le 2.
@+

Yam
Yam
Niveau 10
24 juin 2004 à 18:29:22

Ma conclusion est encore plus simple, thief 3 est un jeu avec une date de péremption, car ça réussite repose essentiellement sur ses graphismes et quand ceux ci n´auront plus rien d´exeptionnels, il ne vaudra plus un copec contrairement au 2.

Ensuite, je suis déçu de l´orientation marketing qu´Eidos et ion storm ont choisit, celui de privilégier le support console, et je pense que c´est la dernière fois que j´achete un jeu de ce developpeur ou de cet éditeur dans la mesure ou ce ne sera qu´un copié/collé d´une version console.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
24 juin 2004 à 21:40:38

Faelle, la comparaison avec max payne, c´est uniquement au niveau de la durée de vie... 6h pour finir max payne 2 en moyenne, d´apres la plupart des joueurs...

Sinon, c´est clair que ion storm / eidos se foutent bien de notre gueule en ce moment... Etant un grand fan de Deus Ex j´ai sauté sur le 2 sans me poser de question, même avec els avis defavorables que j´avais lu... Et même si c´est un bon jeu, ben on est TRES loin d´un deus ex, ou même simplement d´un tres bon jeu. Il est seulement bon.

Je n´ai jamais joué aux episodes precedents de Thief, c´est peut-etre l´origine de mon impression, mais je pense qu´ils nous ont moins pris pour des cons ce coup la. N´empeche qu´il y a moyen de perfectionner un peu le jeu.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 juin 2004 à 21:51:14

Quand je vous lis, je me dis qu´il y a encore peut-être, si Dieu le veut et la Sainte Vierge aussi, un tout petit espoir pour le jeu vidéo PC, dans la mesure où je me dis que tous les joueurs PC ne sont pas encore complètement abrutis par les jeux multi-supports générateurs de soupe grand public...

Alta_Maria
Alta_Maria
Niveau 5
25 juin 2004 à 10:50:53

Ouaip... à mon avis, la Xbox, c´est un coup du MJ12 et des Marteleurs réunis. Ils se sont emparés de l´esprit de Warren Spector et leur plan diabolique est de transformer les joueurs PC en joueurs Xbox !
Bientôt, dans Dark Ex: Deadly War, les deux héros Garett et Denton débarquent aux Etats-Unis pour sauver le monde du PC.
Prions, mes frères ! ( Faut que j´arrête le crack, moi...)

gropich
gropich
Niveau 5
25 juin 2004 à 11:22:38

Saperlipopette!!!!! Alta-Maria il faut dormir!!!!
:up:

Alta_Maria
Alta_Maria
Niveau 5
25 juin 2004 à 12:31:46

Peut pas ! Je fais des cauchemards à cause du berceau ! ; )

gropich
gropich
Niveau 5
25 juin 2004 à 13:52:09

Tu veux le telephone d´un bon PSY? :up:

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
25 juin 2004 à 14:45:07

Ah pareil, plus j´approchais de la fin ( surtout avec la bestiole) plus j´étais déçu de remarquer que bons nombres de possibilités n´avaient pas été exploitées.

Mais la scène finale de la dernière cinématique a réussi à me faire finir le jeu sur une bonne impression, j´ai adoré la référence quasi mot pour mot.

( C´est normal que Garrett ait, à la lumière, un visage de gamin comparé à sa voix ? :( )

Alta_Maria
Alta_Maria
Niveau 5
26 juin 2004 à 00:19:47

Faut dire qu´on peut se demander ce que notre cher voleur devient à la fin de cet épisode... vous vous rendez compte ! Il a presque l´air GENTIL ! Argh ! Rendez-nous notre cynique mal-aimé !

Ceever
Ceever
Niveau 5
30 juin 2004 à 23:13:17

Mouarf, enfin fini :D ( j´ai fait une pause pendant deux ou trois jours, j´dormais plus non plus après le Berceau ! ) La scène de fin est tout bonnement géniale, j´aurais pas deviné, lol ! Allez, je vais le recommencer, j´veux refaire le Manoir du Cap´taine ! :rire2: Bye :p)

MrX2
MrX2
Niveau 68
01 juillet 2004 à 18:50:58

YAM Posté le 24 juin 2004 à 18:29:22
Ma conclusion est encore plus simple, thief 3 est un jeu avec une date de péremption, car ça réussite repose essentiellement sur ses graphismes et quand ceux ci n´auront plus rien d´exeptionnels, il ne vaudra plus un copec contrairement au 2.

:d) pas d´accord pas d´accord pas d´accord :rire:
je m´explique, je possede far cry, et le jeu tourne tres bien avec tout les détails sur élevé, ce qui fait de far cry le jeu le plus magnifique qui soit, hors, j´ai aussi Thief 3, mais je ne le trouve pas pour autant dénué d´interet même si je le trouve moins beau que Far Cry...

MrX2
MrX2
Niveau 68
01 juillet 2004 à 18:52:35

au faite, allez sur http://www.nofrag.com et télécharger le vidéo-test de Soldner : secret war: un grand moment de rigolade avec en gest star, Waren Spector qui donne son avis de Soldner, ainsi que Gabe Newel ( un des chef du projet Half Life ²) , et bien d autres :ok:

gropich
gropich
Niveau 5
02 juillet 2004 à 03:47:15

Franchement SOLDNER ça vaut pas la peine d´en parler..c´est de la pure daube mal faite et rechauffee...de la merde..excusez-moi du terme mais c´est le seul que j´ai pu trouver..

Psykup
Psykup
Niveau 6
02 juillet 2004 à 13:36:18

Je ne suis pas d´accord, Thief 3 restera dans les bon jeu, car le 1 et le 2 avait des graphisme très moche ( en tout cas à l´époque où je les ai découvert) mais ils sont géniaux et j´y joue encore. Il ne faut pas reproché a Dark poject: DS
d´être beau car pour tout dire j´ai ressenti les même impression qu´en jouant aux premier ( sauf que là je m´arrete tout le temps pour contempler les graphismes). De plus le fait de pouvoir se ballader dans la ville est une très bonne idée.(j´aurait aimer plus de niveau comme le manoir du capitaine cad où on cambriole un particulier comme le manoir du sherif dans le 2 ou la citadelle des mecanistes(même si c´est pas vraiment un particulier)).
Pour conclure je pense que thief 3 restera dans le annales tandis que far cry ( avec son scenario pour steven seageal, son hero tête à claque, et son gameplay vu et revu) sera vite oublier!

helldritch
helldritch
Niveau 8
03 juillet 2004 à 13:48:03

A mon tour je viens de terminer le jeu, et mon sentiment est plutôt mitigé.
Outre le fait d´un assez beau graphisme et d´une bande sonore restituant bien l´ambiance des deux premiers épisodes, ce lifting de Dark Project lui a fait perdre beaucoup de choses: les bonnes vieilles fleches à corde, les livres ( dont les passages des préceptes Marteleurs), les conversations inutiles, les séquence video de fin de mission et surtout une bonne traduction . En échange: gants d´escalade, flasques d´huile à l´effet plutôt sympas et la possibilité d´étouffer momentanément un personnage à l´aide d´une fleche à mousse.
Mais ma plus grande déception se situe surtout au niveau du scénario ( assez pauvre au final) et du manque de diversité des missions.
En bref, je dirai que les programmeurs ont fabriqué un très bel outil mais n´ont pas trouvé la matière suffisante à son utilisation...

artex
artex
Niveau 3
03 juillet 2004 à 20:16:28

Bon, il faut acheter le jeu ou pas ?
Apparemment, il y a qq´1 dans le forum de traumatisé, celui qui reste scootché dans les murs :rire2:

ps: si certains d´entre vous ont fait des FM, venez sur le forum de DP 2 pour aider ceux qui galèrent
Merci

skydiver
skydiver
Niveau 10
05 juillet 2004 à 08:49:59

g passe un tres bon moment avec thief 3 mais c vrai qu´il est facile compare au 2.
la fin est bien trop facile je trouve.

[[[clem]]]
[[[clem]]]
Niveau 1
05 juillet 2004 à 11:38:49

Je viens de le finir. Mon bilan est largement positif en temps que grand fan des deux premiers opus. L´univers de thief est les plus immersif de tous ceux que j´ai pu découvrir. Et c´est ça qui m´a poussé à avancer dans le 3( malgré les nbreux défauts comme la fluiditée ou les tps de chargement, les bugs ) , c´est l´envie de savoir comment ça va se finir tout ça !

J´ai particulièrement apprécié le clin d´oeil au début de thief 1 dans la cinématique de fin : La boucle est bouclée, Garrett passe la main à un autre, mince vivement la suite, même si je doute qu´on puisse crée un deuxième personnage aussi charismatique que Garrett !
En parlant de ça, un détail peut-être mais j´ai l´impression que le successeur de Garrett était une petite fille... Affaire à suivre.

Enfin pour revenir à l´unvers steam punk de thief
je dirais que c´est l´un des rares univers de jeux vidéo que je verais adapté au cinéma parce qu´il y a là matière à faire !

La vidéo du moment