pas tout à fait vrai ce que tu racontes . . Thief 1 et 2 sont incomparable par rapport à DS :
1) tant au niveau scénar , celui ci se trouve simplifié car il s´agit là d´un portage Xbox , donc les joueurs de xbox ne sont pas tous sensé connaitre toutes les finesses du scénario des 2 premiers épisode . . de 1 , donc un scénario bien simplifié .
2) le gameplay . . affreux , simplifié ( trop) lui aussi également .
3) les graphismes.. heureusement qu´ils sont meilleurs que dans les 2 premiers opus , sinon là on aurait du soucis à se faire , mais même là , c´est pas si bien codé que ça puisqu´il faut une becane de course pour le faire tourner.. d´ou l´avantage des 2 premiers , peut être à l´époque pas fabuleux graphiquement , mais quand même mignons et on pouvait les faire tourner sur de petites config .
- de 4 , tu parles de linéarité des 2 premiers opus.. hum , se reporter à 1) . le 3 m´a l´air plutôt bien scripté , contrairement aux 2 autres . . Mais je dois reconnaitre qu´il n´y avait pas plusieur fins possibles ( si ce que je lis au sujet du 3 est vraix) .
Bref , pour ma part j´étais très anxieux par rapport ce 3 eme épisode , mais bien que pas mal de choses aient disparu ( sacrilège , les fleches à corde..) , les points positifs sont pour moi l´ambiance ( rendu avec brio , bravo) , les plusieurs fin possible et la modelisation de Garett , que je trouve franchement très très classe , d´ailleur je joue en vue à le 3 eme personne ( jamais j´aurais cru le faire..) rien que pour ça . De plus certaines anim de garett sont sympas , les enjambements , sauts et son jeu de couteau ; p