Apres reinstallation des 56.72, il y a effectivement un gain de performance notable, rendant le 800x600 acceptable, ce qui n´etait pas le cas avec les 61.77 et 66.93.
Seulement mon soucis n´a jamais ete un probleme de performance, mais des plantages recurrents. Pendant environs 2 heures, j´ai considere les 56.72 comme une solution miracle...jusqu´a ce que le jeu plante comme il a toujours fait.
La deception se fait sentir, mais j´ai connu pire, ce n´est pas un crash en 2 heures qui va m´effrayer. Je relance le PC via la touche reset ( ce que je peux detester d´avoir a faire ca...), et oh surprise, l´affichage de windows est completement foireux, le burreau se retrouve dedouble en 3 exemplaires !
Ne cedant pas a la panique, je redemarre la becane en utilisant les racourcis clavier, l´operation etant trop hasardeuse a la souris. Je croise les doigts et heureusement l´affiche de windows redevient normal.
Je lance Thief 3, puis charge la save. Garrett n´a pas fait 2 pas que le jeu replante lamentablement a l´identique, avec bug d´affiche de windows apres le reset, m´obligeant de proceder a un second redemarrage apres chaque crash.
Au bout du 3eme crash, je charge une save plus ancienne, des fois que les plantages soient lies a la scene, mais non, ca continue de planter. Du coup, je vais remettre les 66.93, ca m´economisera un redemarrage du PC apres chaque crash...