CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>> Topic Des Problemes Techniques

DeepRecif
DeepRecif
Niveau 2
07 décembre 2004 à 06:54:52

Apres reinstallation des 56.72, il y a effectivement un gain de performance notable, rendant le 800x600 acceptable, ce qui n´etait pas le cas avec les 61.77 et 66.93.

Seulement mon soucis n´a jamais ete un probleme de performance, mais des plantages recurrents. Pendant environs 2 heures, j´ai considere les 56.72 comme une solution miracle...jusqu´a ce que le jeu plante comme il a toujours fait.

La deception se fait sentir, mais j´ai connu pire, ce n´est pas un crash en 2 heures qui va m´effrayer. Je relance le PC via la touche reset ( ce que je peux detester d´avoir a faire ca...), et oh surprise, l´affichage de windows est completement foireux, le burreau se retrouve dedouble en 3 exemplaires !

Ne cedant pas a la panique, je redemarre la becane en utilisant les racourcis clavier, l´operation etant trop hasardeuse a la souris. Je croise les doigts et heureusement l´affiche de windows redevient normal.

Je lance Thief 3, puis charge la save. Garrett n´a pas fait 2 pas que le jeu replante lamentablement a l´identique, avec bug d´affiche de windows apres le reset, m´obligeant de proceder a un second redemarrage apres chaque crash.

Au bout du 3eme crash, je charge une save plus ancienne, des fois que les plantages soient lies a la scene, mais non, ca continue de planter. Du coup, je vais remettre les 66.93, ca m´economisera un redemarrage du PC apres chaque crash...

skydiver
skydiver
Niveau 10
07 décembre 2004 à 08:55:48

waow ca me rappelle le genre de bugs que j´avais au debut avec morrowind, des plantages intempestifs vraiment chiants...
visiblement ca ne vient donc pas vraiment de ta carte graphique
tu tournes sous win xp au fait?
t´as essaye le forum ion storm?

DeepRecif
DeepRecif
Niveau 2
07 décembre 2004 à 10:26:52

Petite rectification tout de meme, pour ceux qui suivent mon feuilleton : depuis que j´ai change de zone, je n´ai pas encore eu de plantage en 56.72. J´etais dans la derniere salle de la partie superieure de l´horloge quand ca s´est mis a planter. Je tentais d´atteindre le butin aperçu sur un rebord... Bref, comme ca plantait, je me suis contente de descendre directement en bas le plus vite possible ( comprenez, avant que ca ne replante...), puis a rejoindre la zone suivante de la tour. Ca n´a pas encore replante depuis, et pour la premiere fois, j´ai pu quitter le jeu VOLONTAIREMENT !

Honte a moi, j´ai effectivement neglige de le preciser. En effet, je tourne sous win xp edition familiale avec le service pack 2 et toutes les mises a jour necessaires.

Je n´ai pas eu le courage de poster mon probleme sur le forum Ionstorm. J´ai deja du mal a l´exposer en français, alors a plus forte raison en anglais :p

helldritch
helldritch
Niveau 8
07 décembre 2004 à 19:57:50

Pénible comme problème...
De plus, une de tes précédente descriptions fait penser à une surchauffe de la carte graphique, seulement il semble que les plantages selon la durée de jeu soit carrément aléatoire. Donc que penser...

Sinon, tu semble posséder un ancien modèle de carte son, j´ai la même dans une autre bécane et je me souviens qu´à l´époque pour pouvoir jouer convenablement à S.O.F II il m´avait fallu installer une espèce de driver S.B. ( fournit dans le jeu) " Advanced HD" mais c´était juste pour avoir du son. Donc à voir si tes pilotes de carte son sont compatible et chercher une mise à jour le cas échéant.

Et pour finir, ( je parle pour moi) lorsque jusqu´ici j´ai eu à faire à ce genre de problème quasi insoluble: une réinstalle propre et complète de windows et des pilotes ( carte mère, carte graphique, carte son...) venait à chaque fois à bout du problème.

Enfin bon, bonne chance quand même...

DeepRecif
DeepRecif
Niveau 2
07 décembre 2004 à 21:24:02

C´est vrai que ma sblive platinum commence a dater. Globalement elle marche parfaitement. Encore que les bruits de moteurs dans Farcry et Operation Flashpoint m´en auraient bien fait changer tellement ils etaient insupportables, entre craquements et saturation...

Franchement, l´audio de Thief 3 est tres satisfaisant sur ma becane, je n´y trouve rien a redire, tant en realisation que restitution. Tu fais bien d´aborder la question, Helldritch, mais je ne dispose d´aucun element me permettant de porter mes soupçons sur la carte son.

Quant a reinstaller windows completement, je l´ai fait il y a moins d´un mois, je doute vraiment que cela soit necessaire. Sans etre fan d´overclocking, j´aime bien quand meme optimiser ma machine. Dans cette optique, j´ai configure mon windows pour qu´il consomme le moins de ressources possibles, du moins, selon les infos que j´ai pu trouver. Interface classique sans aucun effet special, optimisation via la base des registres, memoire vituelle fixe, enfin bref, les conseils standards qui foisonnent sur le net en somme.

Quoi qu´il en soit, je n´ai plus que des crashs occasionnels, largement supportables. J´ai laisse les drivers 56.72 en fait.

helldritch
helldritch
Niveau 8
07 décembre 2004 à 21:42:21

Flashpoint ( extra)!!!!
Que de bons ( et tristes) moments ! !! et de belles embuscades :rire2:

Bref... en ce qui me concerne, les problèmes de son sont apparus uniquement depuis Farcry ( des craquements) mais bon...

Sinon, " Sans etre fan d´overclocking" ressemble à de l´économie de ressource, ce qui n´est pas un mal et ne devrait pas pour autant rendre la machine instable, quoi que ( Windows???)...

Désolé, mais là! moi y en à être panne...

PS:Sinon, le rack de la platinum est vraiment extra!!!!

DeepRecif
DeepRecif
Niveau 2
08 décembre 2004 à 06:36:33

Oui, le rack de la platinum m´a immediatement conquis, et c´est probablement ce qui me retient de changer de carte. Je ne peux tout simplement pas m´en passer.

PS : desole pour le hors sujet, sky...I beg your pardon :p

DeepRecif
DeepRecif
Niveau 2
08 décembre 2004 à 11:52:25

Plantages systematiques dans le repere de Gamall, des les premieres salles. Trop de lumieres ? Scenes trop complexes ? Ma becane n´arriverait pas a suivre ? Je sents bien que cette zone est plus lourde, ca rame plus qu´ailleurs.

Ce qui me surprend le plus, c´est qu´avec les options minimum, ca plante encore plus vite qu´avec tout au max...

DeepRecif
DeepRecif
Niveau 2
08 décembre 2004 à 14:56:14

On dirait que le fait d´ouvrir une porte soit propice au plantage. En tout cas, j´en viens a me demander a chaque fois : si j´ouvre cette porte, le jeu va-t-il encore planter ? Chez Gamall, c´est presque systematique...

DeepRecif
DeepRecif
Niveau 2
09 décembre 2004 à 08:54:44

C´est fini ! J´ai tant bien que mal reussi a en voir le bout, en sauvant la partie tous les 10 metres...

Tous ces plantages a repetition ont quelque peu altere mon plaisir de jeu. Donc, mon appreciation generale de Thief 3 est forcement faussee.

Ceci dit, j´ai rarement vu des sequences intermediaires ( videos ? ) d´une telle qualite, le rendu est vraiment exceptionnel.

Sans les plantages, j´aurais bien recommence le jeu en ZeroCoupDonne.

Merci pour votre soutient.

helldritch
helldritch
Niveau 8
09 décembre 2004 à 20:09:19

Il est vraiment dommage que tu aies été obligé de finir le jeu dans de telles conditions. Fallait vraiment avoir envie de le finir :-(( .
Chapeau quand même ! !

Bref, Thief III n´est sans doute pas un modèle d´optimisation mais il est apparement complètement fonctionnel. Tes soucis dans ce jeu sont peut-être révélateur de certaines instabilités au niveau de ta bécane ( sans vouloir t´offenser). Ce serait peut-être le moment d´un check-up complet...

barbut
barbut
Niveau 4
10 décembre 2004 à 11:17:06

ça y est j´arrive enfin a faire démarrer le jeu mais au bout de quelques pas tout se bloque et l´écran devient tout bleu ! !! plus rien le pc reste bloqué ( radeon 9800xt 256 mo 512 de ram )

Lord_garrett
Lord_garrett
Niveau 4
31 mars 2005 à 20:08:38

Salut tout le monde . Je viens vous voir apres avoir fouillé de long en large les forum techniques sur T3, celui de JV.com aussi . Mon problème c´est celui des retours sous windows intempestifs. Ils peuvent arriver dans la foulé comme bcp plus tard. Hier g joué 2h00 sans problème et la tout juste dix minutes.

Si qqu´un a une soluce je lui serais eternellement reconnaissant , g pas envie de gacher le dernier episode de mon jeu préféré.

PS: g tout a jour sur ma becane

Lord_garrett
Lord_garrett
Niveau 4
31 mars 2005 à 22:17:14

je me demande bien d´ou ca pe venir francement . a mon avis c materiel et pas logiciel. A rester dans le menu du jeu , y´a aucun plantage , g pas de bug grafique . Pe etre la carte graphique ou le proc qui supporte pas qd il y a trop de calcul a faire . En tout cas si vous savez de koi

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
01 avril 2005 à 11:35:31

:salut:

Je vais tenter de t´aider comme je le peux, même si je suis assez limité...

Simple question pour débuter : saurais-tu poster ta configuration? essentiel : de quelle mémoire Ram disposes-tu?

Eventuelle solution : peut-être ta mémoire tampon est saturée, ce qui provoque le retour à Windows. Je n´y connais pas grand chose - tend vers 0 - mais avec mon ancien ordi, le simple fait de faire fonctionner un jeu faisait qu´au bout d´un assez petit laps de temps, celui-ci plantait totalement. Et le message suivant au retour sous windows : " mémoire tampon saturée". Seule solution : redémarer l´ordi, et reprendre le jeu... Alors, toujours en me basant sur mon expérience, je plancherais plutôt sur rajouter de la mémoire Ram dans ton ordinateur, peut-être est-ce tout simplement cela.

Maintenant, espérons que skydiver soit toujours présent pour t´éclairer, dans le cas contraire, je ferai mon possible.

:bye:

Lord_garrett
Lord_garrett
Niveau 4
01 avril 2005 à 14:09:54

Salut Drake ,

Merci pour les renseignements mais j´avais pensé a ca aussi , le truc c quand ca retourne sous win je pe relancer le jeu dans la foulé . La seule fois ou g eu ce genre de problème ct avec MORROWIND. Sinon voila ma config :

Asus P4S8X-X
Pentium 4 2.4 Ghz
1 Go de Ram
HD 120 Gig Maxtor
Nvidia Geforce 5600 128 ram
Lecteur DVD MSI
Carte son 5.1 integrée carte mere.
( et le son 3d marche perfect sur mon creative DTT 3500 mouarf en vrai , pas en émulation hein )

le jeu tourne nikel en 1024.

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
02 avril 2005 à 20:30:53

:salut:

He bien as-tu déjà essayé en allégeant légèrement tes paramètres graphiques? car même si cela semble fluide, ta carte pourrait mal le supporter? ( aucune idée)

Regarde peut-être si tu n´as pas activé des options non prises en charge par ta configuration ou s´il n´y a pas de conflit matériel dans le panneau de configuration.

Je ne saurais t´aider d´avantage, à mon grand regret. :-( Peut-être un autre forumeur saura t´en dire plus. Bonne chance.

:bye:

Lord_garrett
Lord_garrett
Niveau 4
03 avril 2005 à 15:14:14

Re Drake , merci pour tes ptites suggestions pertinantes qd meme :) mais g aussi pensé a ca , et je me retrouve au meme point que toi , j´ai franchement aucune idee d´ou ca pe venir . Mais bon je vais faire avec , je vais sauvegarder toutes les 2 min .

Y´a fallu que ca tombe sur mon jeu preferé ca c con . Mais bon the show must go one hein :) @ +++

et merci encore a Drake .

bye

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
03 avril 2005 à 16:25:38

:salut: désolé de n´avoir pu t´aider d´avantage :-( mais c´est avec plaisir que je l´ai fait. A bientôt, passe de bons moments avec ce jeu et n´hésite pas à revenir! :bye:

Lord_garrett
Lord_garrett
Niveau 4
14 avril 2005 à 12:19:05

g trouvé la solution a mon probleme, g désactivé toutes je dis bien toutes les applications qui tournaient derrieres: anti virus , msn , daemon , reso , firewall: Me restais juste mon logiciel de son 3d . et la par miracle le jeu ne plante plus du tout :) donc pour ceux qui ont ete dans le meme cas que moi essayez ca ca devrait aller.

sur ce je retourne jouer tranquil :P

La vidéo du moment