CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>> Topic Des Problemes Techniques

belea
belea
Niveau 10
29 octobre 2004 à 21:20:01

c´est surement un probleme de sensibilite de lecture
certains construteur limite velontairement sous
arguments d´anti piratage :( ce qui n´embete que les joueurs honnetes qui ne sont pas au courant
pourrais tu nous dire la marque de ton lecteur de DvD ? pour qu´on les evitent

si il te reste de la place dans la tour
tu peux installe le second lecteur en esclave

Sinon va sur le site du constructeur
- tu peux surement leur envoyer en mail pour expliquer ton probleme
et si c´est une societe serieuse ils pourront p´etre t´indiquer une manoeuvre ( peux d´espoir)

- regarde aussi si il n´y aurait pas un new BIOS a dl
je te rappel que flasher un bios est risque mais il y a de nombreux site sur le net qui explique la manoeuvre

- contact aussi EIDOS pour leur signaler ton bleme
si il y a de nombreux utilisateurs du meme lecteur ils pourraient sortir un patch
ca a deja ete fait dans le passer, sur FAKK 2 par exemple

barbut
barbut
Niveau 4
30 octobre 2004 à 10:02:13

c´est un TEAC DVD+RWDV-W58E version5.1.2535.0 qui date du 01 07 2001 ça commence à me plaire t´achète un ordi y a 5 mois chez DELL avec, du moins tu crois, une config au top et paf! t´es emm......! j´y comprends pus rien!AIDEZ-MOI!!!!!

skydiver
skydiver
Niveau 10
02 novembre 2004 à 08:51:33

cliketa :d)
je n´ai encore jamais entendu parler de ce probleme, es-ce vraiment genant pour jouer?
tu pourrais peut-etre essaye le texture pack de john p dont le lien est donne dans le topic envie de refaire une beaute a thief3?
sinon tu as aussi mis a jour tes pilotes de carte mere?

barbut
barbut
Niveau 4
02 novembre 2004 à 17:36:28

ouf! j´ai trouvé chez dell une mise à jour mais j´arrive pas à l´exécuter maintenant!! il me dit d´utiliser une disquette quand je clique sur " exécuter", et après qu´est-ce que j´en fait de la disq? si je vais dans la disk et que je clique sur ce qui me semble être le fichier( le seul d´ailleurs) y se passe rien

belea
belea
Niveau 10
02 novembre 2004 à 20:09:25

c´est surement le Bios a flasher

il te faut sur une DK7
le new bios un programme pour l´installer

fait des recherches sur le net ou fait toi assiste par la hot-line de Dell

skydiver
skydiver
Niveau 10
03 novembre 2004 à 08:51:47

normalement pas besoin, tu dois pouvoir booter ton pc avec cette disquette

barbut
barbut
Niveau 4
03 novembre 2004 à 10:18:09

je suis bien d´accord avec toi sky mais il ne se passe rien. Quand je clique sur ce fichier un morceau d´écran noir apparaît puis disparaît aussitôt et plus rien T´aurais pas un truc pour m´aider? au fait c´est plus que gênant car il ne veut même pas lire mon CD et je peux même plus l´éjecter

skydiver
skydiver
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:57:12

pour ejecter ton cd, redemarre ton pc et appuies tout de suite sur eject jusqu´a ce qu´il sorte
je trouve ca bizarre vu ta config que tu doive mettre ton bios a jour
essaye deja de mettre tous tes drivers, mais crois-moi ca vient de ton lecteur, j´en suis presk certain

barbut
barbut
Niveau 4
03 novembre 2004 à 14:50:14

je suis retourné chez dell pour voir le fichier de mise à jour de mon lecteur: c"est bien un firmware mais comme c"est en anglais ya des mots qui m´échappent. Ils me parlent de DOS donc j´ai l´impression qu´il me faut passer par le DOS pour que la disk marche non?

skydiver
skydiver
Niveau 10
03 novembre 2004 à 14:59:36

oui c´est clair qu´il faut etre sous dos pour flasher le bios
pour ca il te faut demarrer avec une disquette de demarrage ou " disquette systeme", ou le cd d´install de windows...

barbut
barbut
Niveau 4
04 novembre 2004 à 17:36:25

oh lala! à force de faire des recherches je viens de trouver qu´il était impossible de se mettre sous DOS avec windows XP que faire? j´ai posé un mail à Dell et j´attends une réponse

skydiver
skydiver
Niveau 10
05 novembre 2004 à 08:48:16

barbut
Posté le 03 novembre 2004 à 14:50:14
je suis retourné chez dell pour voir le fichier de mise à jour de mon lecteur: c"est bien un firmware mais comme c"est en anglais ya des mots qui m´échappent. Ils me parlent de DOS donc j´ai l´impression qu´il me faut passer par le DOS pour que la disk marche non?

:d) si tu as le lien je pourrais te traduire le texte et essayer de t´aider

skydiver
skydiver
Niveau 10
05 novembre 2004 à 08:53:30

sinon pour demarrer sous DOS, il te suffit de mettre une disquette vierge dans ton pc, tu fais comme pour la formater mais tu choisis creer une disquette de demarrage MS-DOS
ensuite tu laisse la disquette dans le lecteur quand tu redemarre ton PC, et la tu arriveras sous DOS

skydiver
skydiver
Niveau 10
29 novembre 2004 à 16:44:14

:up:

DeepRecif
DeepRecif
Niveau 2
04 décembre 2004 à 22:51:20

Sur conseil de Drake3527, je reposte mon probleme ici.

Voila 2 jours que j´ai achete Thief : Deadly Shadows et presque autant de temps que j´essaye de trouver une solution.
En fait, je n´ai encore jamais quitte le jeu volontairement.

A tout moment le jeu crash sans prevenir, et j´obtiens a l´ecran une image fixe dedoublee avec en travers une bande horizontale composee d´un damier de petits carres vert, bleu ou violet, et des bavures de pixel de part et d´autre. En prime, si le plantage a lieu pendant qu´un personnage du jeu parle, une portion de phrase est repetee en boucle.

Si ca n´arrivait qu´une fois par heure, je supporterais. Mais la, ca peut arriver a tout moment, aussi bien 10 secondes apres le chargement de la sauvegarde qu´une heure apres. Ce qui me gonfle le plus c´est d´etre oblige de redemarrer le PC apres chaque crash car il ne repond plus du tout.

Je joue en 640 x 480 avec les options de qualite au minimum, bloom desactive etc...
J´ai teste avec le vsynch active et une frenquence de 60hz, rien y fait.
J´ai essaye plein de tweaks de performence glanes sur le net.
J´ai installe la compilation de Laurie_ ( merci en passant).
J´ai passe des heures sur les forums a chercher un cas similaire, sans succes.

La verif de la carte graphique du lanceur Thief 3 m´affiche :
Carte graphique : NVIDIA GeForce4 Ti 4200
Version du pilote : 6.14.10.6693
Version du pixel shader : 1.3
Version du DirectX : 9.0c
Pret a jouer !

J´adore la derniere ligne. Si seulement c´etait le cas...

Ma config :
Athlon XP 2000+
512 Mo DDR-SDRAM PC2100
CM Mercury KT266A
Geforce4 Ti 4200 128 Mo
SBLive Platinum avec Live!DriveII
Aqua 690 sur CPU
Alim Enermax
3 Enermax 80mm sur chassis, 1 en aspiration, 2 en extraction
Directx 9.0c
Drivers Nivdia 66.93
Aucun overclocking

Ces derniers mois, j´ai joue a Farcry, Sacred, Max Payne2 et Spellforce, SANS AUCUN SOUCIS !
C´est bien la preuve que c´est Thief 3 qui est en cause et non ma becane...

skydiver
skydiver
Niveau 10
06 décembre 2004 à 09:25:41

c´est clair que thief 3 est un petit carpicieux qui n´en fait souvent qu´a sa tete...
je te conseille de lire la premiere page de ce topic pour verifier si ta config est correctement mise a jour
si tu parles anglais, pose ta question direct sur http://forums.ionstorm.com/index.php?s=d1a77691e8d8feaa0ce9514521c2bc92&showforum=7

DeepRecif
DeepRecif
Niveau 2
06 décembre 2004 à 12:42:09

A ce stade ce n´est plus du caprice, c´est de la folie. Thief 3 est fou.
Depuis que j´ai regle le multi sampling sur 4 au lieu de 1, le jeu crash beaucoup beacoup moins souvent, meme si ca arrive encore, occasionnellement.
Il semble que ce soit l´option critique pour ma config, car depuis je peux meme jouer en 640 x 480 toute option au max, sans le bloom ni le synchrov.
Que faut-il en deduire ?

En tout cas, merci pour ta reponse, Skydiver.

skydiver
skydiver
Niveau 10
06 décembre 2004 à 13:48:52

je n´ai jamais vu ce probleme avant donc je ne peux pas faire de deductions...
par contre j´ai une config a peu pres similaire a la tienne et je jouais a thief 3 au moment ou ile st sorti sans problemes, j´avais juste eu a mettre mes drivers a jour a ce moment, c´etait les 56.72 pour les ge force il me semble
et je jouais en 1024x768 sans problemes, sans mettre les options a fond tout de meme
pour moi c´est ton pc qui n´aime pas thief, mais je ne pourrais pas te dire pourquoi
desfois il faut utiliser des vieux drivers pour qu´un jeu fonctionne alors essayes de faire quelques changements... je ne sais pas trop quoi te dire d´autre, desole

DeepRecif
DeepRecif
Niveau 2
06 décembre 2004 à 14:01:25

En fait, mon crash rate actuel est devenu acceptable, il me faut juste sauver la partie frequement car un crash peut faire foirer la sauvegarde rapide s´il a lieu juste apres...

belea
belea
Niveau 10
06 décembre 2004 à 19:17:38

il me semble que les 56.72 on etait les derniers
pilotes vraiment optimiser pour Gforce

La vidéo du moment