CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>> Topic Des Problemes Techniques

Star_born
Star_born
Niveau 7
30 août 2004 à 21:05:05

d´accord merci encore

Star_born
Star_born
Niveau 7
31 août 2004 à 13:28:54

j´ai besoin de toi encore S.V.P
tu serais gentil de m´expliquer
ou aller sur mon ordi pour savoir quel
carte que j´ai comme je t´ai dit dans un autre poste j´y connais rien la-dedans.merci

Marklanders
Marklanders
Niveau 13
06 septembre 2004 à 23:53:22

:up:

Julard
Julard
Niveau 2
07 septembre 2004 à 00:13:50

Je réécris mon message compte tenu de l´absence de réponses hors de ce thème.

Ma config : Athlon XP 2100, GeForce TI 4200 ( avec les derniers drivers), 512 RAM DDR.

Mon problème est le suivant : Toutes les cinématiques, sans exceptions, sont incroyablement saccadées, alors que le jeu fonctionne correctement. Je me retrouve donc à attendre 10 minutes avant de pouvoir arriver sur l´interface principale, qui elle aussi est incroyablement lente, et enfin, lorsque j´arrive en jeu, tout redevient correctement fluide, en 1024 avec l´antialiasing 2x et le Bloom.

J´ai déja eu ce problème avec Deus Ex II, mais compte tenu de l´importance des cinématiques dans Dark Project, il me parait assez inconcevable de continuer à sauter les passages vidéos en écrasant furieusement mon bouton Echap.

Voila, merci pour les renseignements, si quelqu´un avait eu le même problème, que ce soit sur Dark Project ou sur Deus Ex II, je lui serais très reconnaissant de se manifester.

skydiver
skydiver
Niveau 10
07 septembre 2004 à 08:44:14

t´as essaye sans le bloom?
cet effet est bien trop gourmand...

Julard
Julard
Niveau 2
07 septembre 2004 à 14:01:42

Comme je le disais plus tôt, le ralentissement ne s´applique qu´au cinématiques et au menu principal du jeu ( même les interfaces d´options fonctionnent bien).

Si il s´agissait seulement d´un problème de lenteur lié à la faiblesse de ma carte graphique ou du reste de mon matos, mon affaire serait vite règlée.
Seulement là, le moteur du jeu fonctionne parfaitement, et DANS le jeu, je n´ai pas les ralentissements des cinématiques ( et quand je parle de ralentissement, je veux dire que tu peux attendre 10 véritables minutes avant la fin du spot publicitaire de NVIDIA).

Deux personnes ont déja eu ce problème :
un certain barrock sur le forum de Dark Project III, et un dénommé Psykup sur le forum Deus EX II, avec en commun le même bug de lecture des cinématiques dans les deux jeux.

skydiver
skydiver
Niveau 10
07 septembre 2004 à 14:06:20

c vrai qu´il y a eu un probleme de cinematiques du aux pilotes des cartes meres, tu devrais verifier que les tiens sont a jour peut-etre

Julard
Julard
Niveau 2
07 septembre 2004 à 14:40:18

Ouais je pense aussi que ça vient de là. D´ailleurs, je crois que le point commun à toutes les personnes ayant eu ce bug est leur carte mère, à savoir la Asus A7N8X ou ses dérivés.

En fait j´ai essayé de mettre à jour les drivers de ma carte mère, mais le site d´Asus me propose que des drivers pour la carte son intégrée qu´il y´a sur ma A7N8X. Peut-être que le nom exact de ce que je dois télécharger est BIOS, mais j´ai peur de faire une boulette en flashant ma carte mère.

Tu pourrais me donner quelques éclaircissements ?

skydiver
skydiver
Niveau 10
07 septembre 2004 à 15:47:39

exactement, ce probleme existe sur les cartes mere a base de chipset nforce comme la tienne
pour les drivers je fais une petite recherche

skydiver
skydiver
Niveau 10
07 septembre 2004 à 15:50:29

peux-tu me dire de quelle A7N8X il s´agit exactement?

skydiver
skydiver
Niveau 10
07 septembre 2004 à 15:54:00

tiens regarde ceci:
http://www.clubic.com/d/drivers/74106.html

Julard
Julard
Niveau 2
07 septembre 2004 à 16:06:07

C´est une A7N8X, tout simplement.

J´ai réussi à mettre le BIOS à jour grâce à l´updater qu´ils filent sur le CD de la carte-mère. Le problème n´a cependant pas changé ( et je suis tout rageux), ce qui ne laisse donc que peu de possibilités :

- j´ai un problème avec les codecs vidéo que j´ai installé ;
ou
- Ma carte mère n´aime définitivement pas les cinématique de Deus Ex II et Dark Project III ;
ou
- mon drivers de carte graphique, à savoir la version 61.77 pour ma TI 4200, déconne avec les cinématiques ;
ou
- mon marabout m´a balancé une malédiction perfide pour non-paiement de ses honoraires ;

Je me retrouve toujours dans la situation initiale, à savoir ne pas savoir pourquoi je n´ai pâs encore détruit mon ordinateur à coups de tête.
Néanmoins, je tiens à te remercier pour ton attention, skydiver.

skydiver
skydiver
Niveau 10
07 septembre 2004 à 16:19:16

ce n´est pas un probleme de codecs

le bios n´est pas concerne a ce niveau, il te faut les derniers pilotes windows de ton chipset qui se trouvent au lien que je t´ai donne

ne sois pas supersticieux tu vas y arriver!!

derien

Julard
Julard
Niveau 2
07 septembre 2004 à 16:28:07

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

CA Y´EST ENFIN ! !!
CA MAAARCHE ! !!!!!!!!
TROP DE LA BALLE ! !!

Ah franchement, sydiver, merci mais alors MERCI pour ton lien sur Clubic, je viens de découvrir la raison stupide qui faisait foirer toute les cinématiques.

Il s´agit tout bêtement des drivers des composants son et video intégrés à la carte mère, qui apparemment prend en charge les cinématiques alors que la carte graphique fait le reste.

Donc, pour toures les personnes qui ont un bug de cinématiques, que ce soit pour Dark Project III ou Deus Ex II, pensez à mettre à jour vos drivers de carte-mère ou vérifier ceux de votre carte son.

Le lien pour ceux qui ont des Asus A7N8X et les mêmes problèmes que moi : http://www.clubic.com/d/drivers/23822.html
puis sélectionnez les pilotes Asus A7N8X 1.16.

WWAOUH A moi Dark Project ! !

Saturnins
Saturnins
Niveau 2
08 septembre 2004 à 20:42:08

Skydiver apparement tu resouds tout et tu porte toujours de l attention a tout le monde d ou te viens cette patience?? c est un don du ciel.
Je sais que c est hors sujet mais je voulais te le dire.
Sinon, j ai mis un nouveau sujet. je n arrive pas a courir. Alors si tu peux jeter un coup d oeil encore un fois je suis sur que tu peux m aider.
Merci et merci encore. et mes compliments n etait pas du tout interresser, au cas ou tu aurais cru...

Phantom59
Phantom59
Niveau 4
12 septembre 2004 à 16:44:56

Salut, moi j´ai un problème, c´est que le jeu rame à mort.

J´ai un processeur P4 3 GHz, une FX 5700 256 Mo et 512 de Ram.

Farcry et doom3 tourne 3 fos mieux que Thief 3.
Ya un problème incroyable là.

YA personne qui a la même carte graphique et qui saurait ce que je dois faire.

:svp: HELP :svp:

skydiver
skydiver
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:27:18

salut saturnin,
merci, en fait c´est un plaisir pour moi d´aider les gens quand je le peux.
pour repondre a ton probleme, je ne sais pas, je vais me renseigner.

salut Phantom,
je pense que tu as tout simplement un probleme de pilotes, car ta configuration est plus que suffisante pour faire tourner thief 3 super bien.
je te conseille de lire le premier message de ce topic pour les details.

skydiver
skydiver
Niveau 10
13 septembre 2004 à 09:35:28

en fait saturnin j´ai besoin de savoir si tu utilise un joystick/joypad ou autres details sur ton systeme pour t´aider.
c´est bizarre quand meme parceque dans thief3, tu cours par defaut, et il faut laisser appuye sur shift ou appyer sur maj pour changer ca.

Phantom59
Phantom59
Niveau 4
13 septembre 2004 à 19:52:31

Excuse moi skydiver, j´avais oublié de précisé que j´ai les pilotes 56.72.

A savoir celui recommandé par le jeu

skydiver
skydiver
Niveau 10
14 septembre 2004 à 09:21:59

alors ca doit etre une question de parametres de ta carte graphique, surtout si tu as mis a jour tous tes drivers(carte mere, carte son, carte graphique)
essaye de mettre les options graphiques et sonores au minimum et ensuite active les une par une.

La vidéo du moment