CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pb demo ac message:' pixel shader1.1...'

sicario
sicario
Niveau 2
20 juin 2004 à 13:09:34

qd je lance ma demo un message me di un truc sur " pixel shader 1.1 je-sais-pas-koi" comment resoudre ce bug s il vous plait que j y joue a cette demo?

Diurnambule
Diurnambule
Niveau 7
20 juin 2004 à 13:11:49

J´ai le même prob....:/

sicario
sicario
Niveau 2
20 juin 2004 à 13:20:50

bah ouais mais comment on le resou se pb?

mic67c
mic67c
Niveau 5
20 juin 2004 à 13:30:37

quesque tu as comme carte graphique?compatible avec les pixels schaders 1.3 est supérieure?.beaucoups de jeux actuels posent problèmes avec des cartes pas tous à fait récentes, ou des drivers pas a jours.Toutes les gforces 4 mx ne gérent pas les pixels shaders et posent donc souvent des problémes, ceci dit les démos ne sont pas toujours optimisés .

Yam
Yam
Niveau 10
20 juin 2004 à 13:37:19

le jeu n´est pas compatible avec les mx et les nforce, en concequence si tu as une de ces crates, tu ne pourra pas résoudre ce probleme.
ensuite, le pixel shader et autres effets direct9x etants de plus en plus présent dans les jeux, je te conseille d´économiser pour une nouvelle carte style FX5200 si tu veut éviter de rencontrer ce probleme avec les jeux a venir.

sicario
sicario
Niveau 2
20 juin 2004 à 14:52:31

alors en fait je sais pas ce que c est les pixel shader mais en fait il fo que je change de driver graphic c ca?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
20 juin 2004 à 15:35:19

Non, de carte...

Yam
Yam
Niveau 10
20 juin 2004 à 16:15:17

le pixel shader, c´est un systeme d´ombrage des pixels qui tu te doute bien est utilisé a mort dans thief3, donc si ta carte le gère pas, y´a rien a faire.
Sinon, les FX5200 gerent trés bien le direct9x, le pixel shader, le vertex shader et tout le toutim, c´est a dire qu´elles offrent un maximum de compatibilité avec les jeux récents pour un prix rikiki ( a partir de 70euro)...sinon je te conseille les ati9800pro si t´a 200€ a investir dans ta bécane.

sicario
sicario
Niveau 2
20 juin 2004 à 19:33:55

ok donc comme j ai la NVIDIA GeForce4 MX 440 je l ai dans le cul car je pourrai pas joué a la demo ni au jeu si je l achete c ca?

sicario
sicario
Niveau 2
20 juin 2004 à 19:35:42

pourtant j ai reussi a joué sans probleme au premier splinter cell ou les ombres sont ultra importante et nombreuse dc comment ca se fait que ca marche ac splinter cell mais pas ac thief 3?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:35:16

T´es pas un peu couillon toi? C´EST PAS PAREIL!!!

Les ombres sont ultra importante, oui, mais techniquement elles ne sont pas gérées pareil. On l´a apparament deja dis 10 fois mais nan hein...

Le pixel shader est une gestion AVANCEE de l´eclairage dynamique, en simplifiant beaucoup. Dans splinter cell, on a juste de pauv´ombres, là la lumiere peut ombrer partiellement un personnage, si il passe partiellement dans un zone d´ombre, par exemple. Techniquement ce jeu est bien au dela de splinter cell.

Les cartes type MX ne gerent pas des fonctions aussi complexes, parce que ce ne sont pas des cartes de jeu. Elles PERMETTENT le jeu le plus souvent, mais ne sont pas conçues pour ça. Donc dommage...

MAIS il reste une possibilité, assez aleatoire: Pour les joyeux possesseurs de cartes Nvidia, essayer nvemulate ( Le premier que me demande " on le trouve ou?" sans faire une recherche sur le web, je le crucifie en place publique...). Nvemulate simule la presence d´une GeForce FX5600. Tout ce qui est suposé etre present en hard sur cette carte graphique est calculé en soft par le processeur. CA ne marche pas toujours, et quand ça marche, en general la machine est à genoux et le framerate est bas. Mais ça peut marcher. Donc cherchez, jeunes padawans.

Et pour les malheureux possesseurs de cartes ATI ne gerant pas les pixels shaders, j´ai peur qu´il n´y ai rien à faire... Ceci dt, si vous avez un carte ATI qui ne gere pas les pixels shaders, c´est qu´elle est deja passablement agée, et que la simulation soft rendrait le jeu ijouable tellement il serait lent... En plus on trouve des Radeon 9600 XT a des prix abordables, aujourd´hui. Moi ce que j´en dit hein...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
20 juin 2004 à 20:37:15

Heu, en fait le nom est peut etre bien nv30emulate, ou nv 30 emulate, ou nv30 emultae, ou bien celui que j´ai deja donné... Me rapelle plus. Faites une recherche avec des variantes, ça devrait pas prendre plus de 5 minutes...

La vidéo du moment