alors perso le prefere le 2
plus credible.
niveaux bien plus grands sans les chargements penibles que le 3 nous inflige.
on a moisn l impression de revenir sur nos pas dans le 2.d´ailleur je crois qu on y reviens pas 
l ´IA est meilleur dans le 2, plus realiste, les PNJ sont moins concon a rester figer sans rien dire. mais c´est asser proche quand meme du 2.
il existe moins d interation entre eux.
le maniement du perso dans le 2 est bien plus agréable que dans le 3.
dans le 3 des fois un petit rebord est imposible a escalader, ou pire une petite marche peut te bloker!! c´est penible..
dans le 2 rien ne te bloke ou presque.
dans le 2 tu pouvais passer par pleins de chemins a la fois pour rentrer dans un batiemment ou meme visiter la ville ou autre..ici y a rien , c´est creux..
tu as 15 milles portes mais 3 qui s´ouvrent.
et je te raconte pas pour passer par les toits ou autre balcon, y en a 2 ou 3 sur toute la ville
affligeant pour un soit disant maitre de l escalade et de l infiltration. ! !
de plus il n y a plus de fleche a corde, c´etait carement unique dans thief..
d ailleur c´est l une de mes technique favorite..passer par les balcon, toit, rebore de fenetre, poutre etcetc..y a des passsage secret partout dans le 2, et il etait hyper dure de trouve les 100% de secret du cahque map. mais j y arrivé..dans le trois y´a trois fois rien
! !affligeant
parcontre le 3 est vraiment bien plus jolie graphiquement
mais ça ne fait pas tout.
le systheme de crochetage des portes nous amuse les 3/4 premieres fois, apres c´est penible et sans interré ( mais agreable a regarder).
encore un truc qui n´a pas ete aboutie..je prefere finalement le 2 pour ça aussi.
l impression de gigantisme du 2, n´est pas resenti dans se troisieme volet.
que dire d autre??
le fait de voir ton persoange en baissant la tête est une tres bonne idée, on voit c´est bras et jambe enmouvement comme en vrai, le rendu est similaire a un OPERATION FLASHPOINT, mais en vraimetn plus joli ! !ça c´est bon plant.
le son, ben moi le 5.1, enfin le 4.1 ne marche pas? va comprendre pourquoi , alors que tout mes autres jeux marchent parfaitement..
et sans l´EAX, c´est vraiment pas aussi plaisant
auter chose il est sous titré en français mais p l´audio est en VO
les perso parle en englais). encore un point negatif par rapport au 2. car la localisation etait exemplaire ! !!
coté embiance et son, c´est aussi bon , avec un plus certain pour la gestion des lumieres et le graphisme tres bon.
mais faut du bon matos pour assumer le jeu..
les animes des zombis qui se levent sont toujours aussi, heu comment dire ? ? instantanée ? ? lol
pour le reste les perso sont pas trop mal fait. un peut raide mais ça va.
tien en ^parlant de lumiere et jestion de l´ia..ben ne t embete pas a ne pas montrer ton ombre quand tu passe deriere un PNJ, car il ne les voit pas les ombre lol ! !! faut le faire quand meme , c ´est vraiment vraiment pas aboutie.c´est domage...
voila .
au final , c´est un bon jeu, mais bien en dessous de ses petits frere thief 1 et 2.
et surtout bien en dessous de ce que nous avait annoncé le réalisatuer de se troisieme volet.
mais c´est pas nul!! loin de là
y´a juste que pour moi, ben je m ennuie, d ailleur je n´y joue plus.
conseil recupaire imperativement, les textures gratos pour modifier , l immmmmmonde reflet bleu electrique type console quand une action est posible.on est aps con quand meme!! deja dans le 2 c´etait penible, mais dans le 3 , c´est vraiment habusé la couleur..
recupaire aussi imperativement le PATCH correcteur de l´ia, fait par un pationné de thief...
car l ia est tellement légère, que le jeu en perd toute sa saveur. regle l´ia sur 2.5000 partout, et tu verras c´est juste limite niveau difficultée comparré au top niveau du 2 en mod realiste 
mais bon , par les temps qui court, c´et quand meme un jeu pas mal..je pense qu avec un bon , mais vraiment un ters bon patch correctuer, je renourrais les liens avec thief 3.
et si seuelement on pouvait rectifier les fichier audio , je prendrais bien le temsp de faire les traduque en français 
mais imposible d´editer les fichiers son 
aller achetes le, sinon on va croire que j en veux a waren lol ; )
bonne gamme man