CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impressions

Laboman
Laboman
Niveau 7
18 juin 2004 à 14:21:18

Bonjour à tous,

Petite question aux joueurs de Thief :

Je n´ai jamais joué au 2 premiers ( je sais : ooouuuhhhhh ! !! ) Le 3ème pourrait-il me plaire sachant que je suis plutôt un joueur de rpg, fps et jeux de statégies. Et que je n´aime pas du tout les jeux d´infiltration pur et dur comme splinter cell ou MGS ( qui sont excellents mais pas mon style ) , ce qui ne m´a pas empeché d´apprécier grandement Beyond good and Evil.

Cependant après m´être éclaté pendant près d´un an sur l´excellent mais très buggé Morrowind et actuellement sur le très bon Arx fatalis ( ou on peut chourer plein de gens et d´objets ) , je me dit que ça doit être sympa de pouvoir jouer les pick pockets !

mes craintes :
-un jeu ou on est tout le temps dans le noir et ou on voit que dalle.
-jamais un bon petit fight possible, que de la fuite ou du planquage.
- c´est bien beau de dévaliser toute la ville, mais on le met ou notre butin ? ?? A t´on notre propre logis et peut on des lors se faire dévaliser à notre tour ? ??

Dernière question, si je me le prend quand même, un athlon 1.7ghz , geforce 4 ti 64mb et 768 mb de sdram sont ils suffisant pour faire tourner le jeu correctement ?

Merci pour vos lumières.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:25:37

Laisse béton, tu vas pas aimer :sarcastic:

skydiver
skydiver
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:30:15

n´ayant pas connu les 2 premiers, je pense que tu apprecieras + qu´un fan cet episode 3 de thief.
forcement on a l´oeuil trop critique quand on a joue a 2(1 seul pour ma part, le 2) chefs d´oeurves.

vu tes craintes, je ne te le conseille finalement pas tant
premierement, t´es souvent dans le noir, ton meilleur ami dans le jeu

2emement, les fights ne sont pas terribles... enfin ct pas terrible dans arx nonplus, mais la je t´avoue qu´avec ta petite dague perrave tu fais pas le malin. de plus le jeu est base sur l´art de la discretion et du camouflage

3emement, tu tu as un chez toi mais tu ne stocke pas vraiment ton matos, t´as pas une collec d´armes et armures comme dans morrowind de toutes facons! tu gardes sur toi l´essentiel(fric, armes et gadjets) et le superficiel n´est bon que pour les riches, tu le vole et le revend pour te payer ton matos.

sinon pour ta carte graphique c pt-etre un peu chaud, enfin g un athlon 1.5 et une geforce 4 ti 128 avec 512RAM et ca tourne assez bien

Laboman
Laboman
Niveau 7
18 juin 2004 à 14:40:29

Comment fait on si on est tjs dans le noir, vision nocturne ? Et puis pour voler des objets faut quand même y voir un minimum non ? quand est il du bug qui change le niveau de difficulté a chaque save. Y a t-il déjà un patch ?
Y a t´il beaucoup de dialogue ? ( choix multiple ou pas ? )
L´interraction avec le décor est elle grande et le jeu est il long ( + ou - combien d´heures ? )

skydiver
skydiver
Niveau 10
18 juin 2004 à 14:51:44

on arrive a voir assez bien dans le noir, et il y a toujours quelques sources de lumieres mais faiblardes. apres a toi d´ajuster la luminosite pour mieux voir. en tous cas tu vois bien les objets qui sont mis en surbrillance quand tu regarde dans leur direction si tu peux interagir avec.
g pas ete tres loin dans le jeu, mais on peut interagir avec enorment d´objets, les interets etant soit: voler, attirer l´attention en jetant un objet, deplacer un objet pour decouvrir du butin, un passage secret...
pour le bug il existe un petit prog dont l´addresse est donnee dans un de mes topics sur ce forum.
les dialogues ne sont pas au choix, on est pas dans un rpg. mais les gardes ont pas mal de dialogues differents, sans interet mais qui donnent de l´ambiance, enfin surtout si tu comprend l´anglais car visiblement la version francais n´est pas doublee.

sinon juste comme ca, g vraiment adore morrowind, beaucoup aime arx, beyond good and evil et j´adore thief 2. je peux pas vraiment te dire pour le 3 car je n´ai fait que 2 missions, mais il est bien.

Yam
Yam
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:06:18

" un jeu ou on est tout le temps dans le noir et ou on voit que dalle" ---> c´est vrai que jouer en plein jour par beau temps les rideaux ouvert est pénible.
" jamais un bon petit fight possible, que de la fuite ou du planquage" ---> si tu pouvais te fritter a chaque fois, le coté infiltration, perdrait toute crédibilité. Tu peut le faire mais ta vie descend tellement vite qu´il vaut mieux éviter.
" c´est bien beau de dévaliser toute la ville, mais on le met ou notre butin" ---> tu le vends et tu depense l´argent pour racheter des potions de vie, des fleches etc

le semblant de coté rpg qu´il peut y´avaoir ( ameliorations, butin) sont trés limitée par rapport a un rpg donc comme le dis redspark ça risque de pas te plaire.

Laboman
Laboman
Niveau 7
18 juin 2004 à 15:29:25

Merci pour vos lumières les gars, je ne suis plus dans l´obscurité ! Lol.

Au fait le jeu est difficile ? J´ai lu que l´IA des gardes est inférieure à celle d´un moineau.
Qu´ils étaient aussi myope que des taupes et sourd comme des pots. Manquerait plus qu´ils soient aussi rapide que des escargots de bourgogne dopés au valium....

Yam
Yam
Niveau 10
18 juin 2004 à 15:40:12

Disont qu´ils sont aussi stupides que les gardes de splinter cell, mais les developpeurs de ce dernier ne s´etaient pas vantés de préparer une IA sponsorisée par la société des vigils d´ile de france, eux....
Ils sont assez stupides donc, mais en revanche ils ont une trés bonne mémoire et par exemple, quand tu sort d´un niveau avec les gardes au fesses, ils sont là pour t´acceuillir quand tu y reviens.
Ensuite il y´a un bug, quand tu opte pour le mode difficile, il reviend en normal quand tu recharge.

Laboman
Laboman
Niveau 7
18 juin 2004 à 17:22:48

En tout cas , si il est similaire a deus ex, je suis preneur....surtout si c´est le 1er du nom ! !!

La vidéo du moment