CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le test de JV

Yam
Yam
Niveau 10
16 juin 2004 à 18:54:16

Même si je n´ai testé que la démo, je suis assez d´accord avec le test de dinowan, exepté le fait que je suis passé a coté du bug du collage au mur auquel il fait allusion. Exepté aussi le fait que moi, c´est plutot le coup de la massue en mousse qui m´a fait surgir des plaques d´utiquaires que le coup des 4 fleches pour achever son bonhomme.
Par contre, je vois que la transmission de pensée marche bien chez jv, les notes de la version x-box testée par jihem et la version pc testée par dinouane sont les mêmes. Alors, vrais faux jumeaux...faux vrais testeurs . .. vrais fans de pink floyd ?

Major_T
Major_T
Niveau 10
16 juin 2004 à 19:00:55

:lol:

J´ai uppé mon topic sur le forum PC si tu veux avoir mon avis !

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:21:10

Yam, ben fatalement on a échangé nos avis sur certains points indépendants du support, scénar´, bande-son etc... Pour la tech j´ai pas regardé les notes de Jihem mais c´est possible qu´elles soient similaires.

Au fait, j´organise une battue au Warren Spector, le but est qu´il arrête de se foutre du monde en transformant des jeux cultes en simples " bons jeux", ça botte quelqu´un ?

Videoben
Videoben
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:29:14

t´es pas le vrai Dinowan....

kix
kix
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:24:34

" Au fait, j´organise une battue au Warren Spector, le but est qu´il arrête de se foutre du monde en transformant des jeux cultes en simples " bons jeux", ça botte quelqu´un ? "

+1 je te suis
ceci dit, dire que DE 2 est un " bon jeu" est ptre meme un tantinet optimiste . .. Autant le 1 er est exellent, autant le 2 gache tout . . mais soit .

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:44:11

ouais je l´ai bue sa a l´air de ce presente bien :-)

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:44:48

ouais je l´ai bue sa a l´air de ce presente bien :-)

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:45:46

merde bug :(

Yam
Yam
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:47:40

domage je fait deja de la peche au gros en ce moment, on traque du gabe neweel qu´on appate en balançant des fans boys hysteriques a la mer.
Sinon je te confirme les notes sont toutes les mêmes ( tek, son, scenar etc..) et si j´etais toi, je passerai un coup de trojan cleaner sur mon pc, ou au moins un anti touille ware :rire:
Les tests sont en revanche bien differents et je reconnais bien le style de chacun y´a pas de problèmes.

Pour Warren Spector, dans une récente déclaration il a justement dit ( en gros) qu´il était " contraint" de faire des jeux racoleurs en terme de gameplay et qu´il en avai marre.

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
16 juin 2004 à 23:05:20

Un peu comme tout le monde... Le discours des éditeurs est assez clair ( Eidos eux-même) > > les jeux " hardore" sur Pc, c´est pas rentable, petite cible et gros piratage. La solution > > des jeux grand public sur multi support. D´ici à ce qu´on ait droit aux aventures de JC Dencroft au Népal...

Tsss, monde de merde.

Gabe Newell ? qui c´est ça ? Il existe lui ? C´est pas un vaporware ?
Note, ce qui est est bien avec l´appatage au fanboy, c´est que t´as même pas à les lancer, ils se jettent tout seuls dans l´eau. C´est moins fatiguant.

Dinowan
Dinowan
Niveau 10
17 juin 2004 à 08:45:02

Tiens, à propos de fanboy, je vais vous faire partager la vie d´un testeur ainsi que sa boite mail :
" Tu sais, j´ai lu ton article sur Thief III et soit t´es con, soit t´es con,
désolé, fallait que je te le dises!!! t´occupes pas des vrais jeux, et
occupe toi de tester des jeux pour barbies de 5 ans, tu sais pas jouer, de
1, et de 2 tu racontes n´importe quoi dans ton test!!!!

t´es sur que t´as joué ne fut ce que plus que 5 minutes ET a un niveau
CONVENABLE pour ce jeu, donc en mode EXPERT????

Allez, retourne chez ta maman, t´es vraiment trop con!!!!"

C´est constructif comme argumentation non ? Surtout la fin je trouve.

skydiver
skydiver
Niveau 10
17 juin 2004 à 10:04:00

je trouve la note generale bizarre, vu les scores separes...
il devrait au moins mettre un 16 d´apres le texte au dessus!!
enfin bon il a voulu marquer le peu d´innovation et l´IA qui n´est pas a la hauteur de ce qu´annoncait spector en sanctionnant legerement le score final.

pour ma part je l´ai enfin recu hier du canada et c marrant pour une fois tout est ecrit en francais.
g pas pu tester comme il faut car mes pilotes ne sont pas a jour et il faut les 56.72 pour les cartes nvidia, mais g juste essaye comme ca et je peux pas vraiment dire ce que ca vaut car l´ecran devenait noir a chaque fois que je faisais une rotation de camera...
donc je v tester ca a midi, rdv cet aprem pour mes premieres impressions.
en + g le soft de andrew pour reparer le bug de l´AI ( voir https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4519-9214583-1-0-1-0-0.htm )

Jihem
Jihem
Niveau 10
17 juin 2004 à 10:18:18

Pour les notes techniques, j´étais prêt à monter à 17 an graphismes, mais le tearing et les animations cheap du personnages m´ont rappelé à la raison. Je préfère assurer le 16 que risquer le 17.

skydiver
skydiver
Niveau 10
17 juin 2004 à 10:33:59

je ne peux pas vraiment critiquer ce test vu que je n´ai pas teste le jeu par moi-meme, je trouve juste ca un peu incoherent de donner un 15, 2 16, 1 18 et 1 19 et au final mettre 15 en general alors que les appreciations de textes sont bonnes et l´impression que m´a donne le texte du test est plutot bonne, montrant surtout que l´ambiance est la

Jihem
Jihem
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:41:01

Il faut simplement se dire que 15/20 est une bonne note. Au dela, ce sont des TRES bonnes notes. Dark Project est un bon jeu ( d´où le texte élogieux qui l´accompagne) mais pas un TRES bon jeu ( d´où les remarques négatives dans le texte).
Parfois, il arrive que les défauts d´un jeu ne puissent pas être exprimés par l´une des notes de détails. Par exemple, l´IA. A part y faire allusion dans la jouabilité, on ne peut pas vraiment la caser ailleurs. Une mauvaise IA ne justifie pas pour forcément une faible note en jouabilité, si à côté le gameplay rattrape le tout.

skydiver
skydiver
Niveau 10
17 juin 2004 à 11:47:00

je suis d´accord.
pt-etre il serait possible d´ajouter une appreciation speciale pour chaque jeu, ou enumerer(ou plutot rappeller a la fin du test) les points positifs et negatifs comme sur gamekult?

Yam
Yam
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:24:41

C´est vrai, c´est un bon jeu, c´est pas le jeu de l´année mais ça reste un bon jeu, et en cette période de disette vidéoludique, faute de concurence sérieuse dans les linéaires je pense que c´est un bon achat.
Pour les graphismes en attendant doom3, je trouve que la gestion des ombres dynamiques est remarquable ainsi que le bump mapping trés présent nous rappelle que c´est pas un de ces foutu copié/collé d´un jeu developpé pour PS2.
Par contre, il est vrai que les chargements multiples cassent sévérement le rythme du jeu et nuisent tout simplement a l´immerssion et que ça doit bien rigoler dans les locaux de crytek.

Dernière chose....pittiiiiiii les devs, arretez de foutre des caisses en bois de cagette dans les jeux . .c´est super moche une caisse en bois !

skydiver
skydiver
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:38:09

lol ca va dans thief les caisses en bois c justifiable!
bon g teste vite fait a midi, la training mission est courte et pas rebarbative, plutot nickelle pour le debutant et utile a l´amateur pour s´adapter aux controles et a la nouveaute pour le crochetage. j´aurais bien aime essayer aussi les gants d´ecalade mais tant pis.
sinon c clair que la gestion des ombres dynamique est nickelle, c vraiment chouette!
les graphismes sont corrects sans plus, mais c trop moche quand un objet est sureclaire pour montrer qu´on peut interagir avec, les portes en bois deviennent bleu fluo... heureusement il y a ceci pour ameliorer les visuels : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-4519-9220902-1-0-1-0-0.htm
sinon c assez maniable, sauf le bouton pour marcher que je ne trouve pas assez sensible, surtout quand on a l´habitude dans thief 2 a ce qu´il y ait 2 boutons mais je vais vite m´y faire.
le probleme c´est que desfois ca marche pas et je me fais reperer.
g pas trop pu titiller l´IA encore...
mais g trouve les gardes moins entreprenants et acharnes que dans thief 2 lorsqu´ils me recherchent.

c cool de pouvoir changer son angle de vision et on utilise souvent la touche v selon les situations.

sinon on dirait que garett a perdu son sens de l´humour sarcastique. certes, la voix est bien faite mais peu motivante, j´espere que les doublures francaises amelioreront ceci.
je suis donc pour l´instant assez d´accord avec le test de jv, mais je trouve quand meme que ce jeu vaut + que 15 car il est vraissemblablement immersif et addictif comme les precedents.

Lord_Trepalium
Lord_Trepalium
Niveau 10
17 juin 2004 à 15:11:14

moi ce qui m´a plu dans le test c´est les commentaires sous les images. un exemple au hasard :
" vite et fort, c´est comme ça que garrett aime les coups de gourdin"
. ..
c´est un peu limite pour les jeunes non ? ?
meme si je suis sur que le testeur n´y voyait aucune connotation a laquelle j´ai tout de suite pensé... ; )

Farendill
Farendill
Niveau 4
17 juin 2004 à 15:47:15

Les jeunes aussi ont droit à une vie sexuelle, mais je suis d´accord que le fist-fucking c limite pour des adolescents. Laissons-les grandir et apprendre l´amour avant le sexe. D´ailleurs :"Aimons l´Amour pour qu´elle nous aime à son tour.".

La vidéo du moment