CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IA en bois

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ourselin
ourselin
Niveau 5
07 juin 2004 à 22:12:48

Je sais pas ce que vous en pensez mais meme en mode expert l´IA est vraiment en bois!
Je me promene a 1 metre des gardes sans pb!
Je me rapelle que c´etait bien plus free style ds les 2 premiers en mode expert alors ke la c trankil

Bon, en meme temps je viens juste de finir le 1er nivo.

Ca demande confirmation en tout cas

Soo
Soo
Niveau 6
07 juin 2004 à 22:49:00

ca dépend, pour l´instant je n´ai pas joué qu´en normal, et de temps en temps certains ont un éclair de génie, mais ca reste rare, c´est éclair de génie sont peut etre plus nombreux en experts :)

psychosteve
psychosteve
Niveau 6
08 juin 2004 à 01:48:10

je suis d´accord le bois est même fournit par IKEA ( du mauvais bois en Kit ! !)...par exemple les objets qu´on rammasse et qu´on jette sur le sol font du bruit...bien, même à 1 mètre d´un garde...il n´enttend rien...pareil quand on tape sur un mur avec son gourdin ( aïe...ça doit faire super mal ! )...à croire que dans ce jeu tout le monde est sourd...
Et même pire AVEUGLE...car même en volant en pleine lumière ( les pièces d´or chez le marchand avec l´étale à l´extérieur par exemple)...j´arrive même a enttendre le gars me dire " merveilleuse soirée n´est-ce pas ? "...ce mec ne dois pas être dans le besoin alors !

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
08 juin 2004 à 08:09:16

C´etait pas comme ça dans le 1 et le 2 elle est encore pire qu´avant eh ben!

RUPPY
RUPPY
Niveau 7
08 juin 2004 à 08:40:16

psychosteve : moi, je jete des objets et les gardes entendent ( bouteille, bougeoir,etc....) même à plusieurs mètres...trés pratique pour les attirer dans une ambuscade.

Ils doivent être sourd tes gardes : montes le son :)

Farendill
Farendill
Niveau 4
08 juin 2004 à 14:14:09

Faut le dire comme c´est : l´I.A. est vraiment mal programmée. Personnellement leur reaction me ferais rire si seulement je n´etais pas un fan inconditionnel de la série.
Non seulement ils detectent mal, mais en plus leurs réactions sont completement décérébrées. Car quand, par miracle, ils me remarquent et me course ils leur arrivent souvent de prendre la mauvaise bifurcation ( pourtant je suis juste devant lui) ou pire ils se bloquent sur les murs ( pas souvent mais quand même). Puis voir un civil s´enfuir et rester bloquer contre un mur alors qu´ a 2m a peine il y a un garde, c proprement risible. En plus il n´y a aucune interaction entre les gardes, jamais un garde ne se préoccupe du pourquoi son collegue est en train d´hurler et de courir partout.

Yam
Yam
Niveau 10
08 juin 2004 à 14:40:01

Oui, l´IA est en bois de cagette, et qui plus est buggée jusqu´au dernier copeau.
Exemple qui tue, envoyez une fleche qui fait du bruit pour attirer un garde, il va alors se mettre a chercher d´on viens le bruit, jusque là, normal. Placez vous alors derriere lui et collez lui un coup de massue, résultat....rien, il ne se rend compte de rien...un deuxieme alors...non plus, il reagit toujours pas et continue de chercher d´ou viend le bruit, un troisieme peut etre, non plus, etc....
Je dois dire que ce genre de details tue un jeu et c´est vraiment domage car comme j´ai déja dit, sur le reste, y´a pas grand chose a redire.
En plus, vu qu´une grosse partie de l´equipe de dev s´est barrée, on se demande si on verra un patch un jour.

kix
kix
Niveau 10
08 juin 2004 à 15:52:02

Bon.. En gros, vous le conseillez..ou pas ? ?

CleanKill
CleanKill
Niveau 11
08 juin 2004 à 16:09:45

Eh les gars faut jouer en pro ou en expert.
La quand tu fais tomber quelque chose les gardent entende.
Pareille il te voient quand t´es planque et qu´il passe tout pres.
Dans les premiers niveau c facile mais apres...
Moi je le conseille.

Farendill
Farendill
Niveau 4
08 juin 2004 à 16:24:37

Je joue en expert ! C là le problème.
Mais je n´ai essayé que la Démo, alors pitetre que dans le jeu entier l´I.A. est meilleur mais j´en doute fortement.

ourselin
ourselin
Niveau 5
08 juin 2004 à 18:45:48

C´est clair en expert, ils pigent rien!
Le truc c´est que comme thief est pas fait pour la baston, tout repose sur la furtivite et la maniere dont reagisse les gardes. Tu peux te faire un nivo rien quavec la matraque sans pb et ca ca me gonfle grave! Dans les deux premiers opus, tu pouvais faire nimporte quoi et les garde te voyer a perpette si tu faisais pas gaffe... Ici c´est tres loin d´etre le cas.
En tout ion storm, chapeau... Ils ont reussi a pourrir deux belles series a savoir les Thief et Deus ex. J´espere qu´il vont pas s´occuper d´un eventuel HL3 ; )
ciao

kix
kix
Niveau 10
08 juin 2004 à 20:30:40

" En tout ion storm, chapeau... Ils ont reussi a pourrir deux belles series a savoir les Thief et Deus ex. J´espere qu´il vont pas s´occuper d´un eventuel HL3 ; )
ciao "

:rire:

enfin, ça me fait pas si rire que ça en faite . .. :snif2:

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
09 juin 2004 à 12:46:09

le troisieme opus et telement naze que j´ai abandoné ! !
je vais me refaire le 2eme qui etait ecselent ! !
et puis avec les 300 missions dispo surle net gratos, y a de quoi faire en attendant un eventuel thief 4, sans iron storm!!!
faudrait vraiment que looking glass reface un jour surface..
vous pouvez aussi vous faire SYSTHEM SHOCK 2, aussi bon qu un thief 2 :) meme equipe, meme moteur...et un moteur physique pas mal de tout
c´est un incontournable, totu comme thief 2, mais en plus modern et plus riche ; )
ce sont mes jeux favoris!! thief1/2, systhem shock2, et operation flashpoint pour le realisme et la taille hallusinante des map et libertée total de faire ou d aller ou on veut en temsp reel ! :)))

deezin
deezin
Niveau 6
09 juin 2004 à 14:19:36

Et si vous arretiez de vous plaindre sur l´IA et lisez les news comme quoi y´a un bug qui fait qu´a chaque chargement de sauvegarde le jeu revient en mode normal vous comprendriez peut etre que l´IA est pas top en expert, lol :rire: ! Par contre, jsuis d´accord sur le fait que les dev sont pas top car le moteur est pas terrible terible et laissez un bug aussi important que celui sur l´ia est intolérable mais bon . .. le jeu en lui mm dechire quand même, ca on ne peut pas le nier, c juste qu´ils savent pas y faire d´un point de vue purement technique je trouve :nonnon.

RUPPY
RUPPY
Niveau 7
09 juin 2004 à 15:48:19

VOodoO, tu ne cites que des jeux vieux de plus de trois ans : il y a quand même eu d´autres trés bons jeux depuis....tous genres confondus.

Je ne le trouve pas si mauvais que ça. Même si l´IA n´est pas au top, l´histoire et l´ambiance sont sympa et le plaisir de jouer et là. Je trouve qu´il y a toujours plus de critique que de compliments....ça aurait pû être bien pire :) . ....regardez Deus Ex2