CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch FR

skydiver
skydiver
Niveau 10
09 juillet 2004 à 08:45:52

:up:

Sebfundu78
Sebfundu78
Niveau 4
09 juillet 2004 à 22:37:51

et donc ia pa moyen ke vous puissiez mettre l´odio en francais, ni un patch?

skydiver
skydiver
Niveau 10
12 juillet 2004 à 08:39:57

:non: non seb, pas moyen

skydiver
skydiver
Niveau 10
13 juillet 2004 à 08:52:46

hammerchief
hammerchief
Niveau 1
23 juillet 2004 à 18:09:58

il y a t il un moyen de lire les fichiers audio qui contiennet les conversations dans le jeux fichiers.con me semble t il?

@+

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
23 juillet 2004 à 20:44:07

Personnellement un jeu qui n´est pas doublé en français ne m´intéresse pas et je ne suis pas le seul n´en déplaise aux anglophones...
Et je rappelle à certains que le mot traduction n´a pas le même sens que le mot doublage : on traduit un texte et quand on passe d´une voix anglaise à une voix française on appelle çà doubler les voix...
Et pour finir je vous dirais que ce n´est pas parce que la voix des persos est en anglais qu´elle est forcément meilleurs, çà ne veut strictement rien dire, tout dépend du pognon que l´éditeur du pays dans lequel il veut vendre sont jeu est près à mettre dans le doublage pour qu´il soit de qualité.
Mais une chose est sûr, chez Eidos on aiment récolter le pognon des joueurs français mais quand il s´agit de leur offrir un doublage à la hauteur, il n´y a plus personne...
parce que franchement les gardes du moyen-age qui s´expriment en amerloque je n´apprécie que modérément pour ne pas dire pas du tout...

el_rapha
el_rapha
Niveau 10
23 juillet 2004 à 21:39:30

D´ailleurs il n´y a pas que dans les jeux-video qu´il y a des problèmes de traduction; dans les séries tv aussi !
Si je prends l´exemple de Stargate SG1, les traducteurs sont vraiment foireux, ils nous enlèvent du ship à chaque épisode. Hors dans la dernière saison, c´était plutôt le contraire, par ex:

VF, Jack O´Neill: et ce dîner que je vous avais promis ?

VO : Lunch ?

Ce qui change complètement le sens de la phrase !

Je sais bien que c´est pour des raisons de synchronisation labiale, mais tout de même, faut pas pousser, surtout que dans cette scène on voit le personnage de dos.

Donc à bas les traductions, vive la VO(ST) !

Jaipadepseudo
Jaipadepseudo
Niveau 10
04 août 2004 à 12:59:44

ya aussi la valeur " audiolanguage"

je vous dit si ca marche dans 2 sec :p

skydiver
skydiver
Niveau 10
29 septembre 2004 à 15:10:47

skydiver
skydiver
Niveau 10
03 novembre 2004 à 08:54:32

:up: pour lionel20

ILLIDAN_2800
ILLIDAN_2800
Niveau 7
12 novembre 2004 à 12:03:57

Salut faut l installer ou le patch????

Lord_garrett
Lord_garrett
Niveau 4
31 mars 2005 à 22:25:49

Salut tout le monde , Qd g vu que certain disent avoir les dialogues en fr j´y ai pas cru . Thief 1+2 ont pour moi euent les meilleurs doublages francais que g jamais entendu dans un jeu et pour vous dire je prefere Laaaargement le garrett Francais que british ( je suis franco britanique donc ca me derange pas pour la comprehension pour ca jsuis chanceux). J´ai donc été vraiment decu d´entendre garrett paler en anglais dans le 3ème volet.
Bref , la bidouille du . ini ou faut remplaccer language=english par language= french , bhein j´y ai passé enormement de temp sans résultat. Juste que je me suis fais cuter les video. Donc pour faire plus simple et plus pratique , ca serait mieux que ce avec qui le truc a marché copient directement les qques ligne de leurs default.ini comme a nous on aura juste qu´a copier/coller evitant ainsi les erreur de frappe ou autre.

ya pas mal de truc qui font pensé que c possible mais j´ai du mal a y croire , donc vous qui avaient reussi prouvez moi que jme trompe :)

merci d´avance

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
01 avril 2005 à 11:28:53

:salut: Lord_garrett
Personnellement, je pense qu´il n´y a actuellement aucune traduction - ou doublage - de ce jeu en français. En effet, pas mal de personnes se disent prêtes à tenter un doublage en prêtant leur voix, ou en aidant d´une autre façon, mais quoi qu´il en soit aucun doublage n´est disponible - à ma connaissance - en ce moment. Si une version audio française était disponible depuis le début avec ce jeu et que la modification à effectuer n´était autre que d´ouvrir un fichier du jeu et de remplacer un English par le mot Français, he bien les développeurs auraient déjà sorti un patch depuis belle lurette, ou bien aurait averti les acheteurs de la possibilité d´obtenir le jeu en français intégral...

Donc pour ma part, il n´y a pas de doute sur le sujet : actuellement, aucun doublage français disponible. Et peut-être est-ce mieux de rester avec le jeu en anglais pour l´instant, non pas parce que " ça donne mieux", mais simplement parce que les personnes qui l´effectueraient ont bien moins de moyens techniques que les développeurs, et de possibilité d´obtenir un bon rendement.

à bientôt!

:bye:

mister_crow
mister_crow
Niveau 4
29 avril 2005 à 23:41:34

marche pa ton truc pr kil soi en français ( system default.....)

sandiegos
sandiegos
Niveau 7
02 mai 2005 à 18:24:09

salut je vpudrais savoir ou se trouve le fichier
local et conversation merci

sandiegos
sandiegos
Niveau 7
02 mai 2005 à 19:15:45

salut jai trouver conversation et lovale jai fais les changenebt comme vous dite la voix est toujour en anglais merci

nuitn0ire
nuitn0ire
Niveau 6
17 décembre 2005 à 07:20:06

Une fois je jeu passé en FR, on louppe toutes les vidéos d´intro (les vidéos intérmédaire par contre elles sont bien là), quelqu´un sait comment quand même les avoir avec les textes en fr?

j´avais pensé à un truc: laisser les lignes concernant le language en anglais, trouver les textes et "les renommer en fr", comme ça on a les vidéos et les textes en fr faisant croire au système qu´ils sont en US. Le problème est que je n´ai pas trouvé les fichiers concernant le texte, du moins si, mais ils sont compilés, donc mon idée ne marche pas.

Quelqu´un a une soluce svp ?

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
17 décembre 2005 à 13:03:37

:salut:

Les videos sont accessibles directement dans le dossier du jeu via le chemin suivant :
C:\Program Files\Thief - Deadly Shadows\CONTENT\T3\VideoTextures

Seule contrainte : installer l´outil de lecture video en le téléchargeant à l´adresse suivante http://www.radgametools.com/down/Bink/RADTools.exe

Cet outil te permettra de lire directement toutes les vidéos d´introduction des missions du jeu :-)

Drake3527
Drake3527
Niveau 10
02 mai 2007 à 11:04:58

Je vois avec plaisir que le modo a suivi nos avertissements, et a banni le pseudo :-)

La vidéo du moment