CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sacader partout !!!

Cornilius
Cornilius
Niveau 7
02 juin 2004 à 09:19:39

Est-ce que c´est normal que je doivent mettre les details au plus bas . . les graphique au plus bas et tous les effets speciaux a Off en 640x480 pour que ce jeu soit fluide ? Je n´y comprend rien.. J´ai un P4 1.8 . . avec 512 RamDDR . . et une GeForce FX5500 de 256 ramDDR . . et quand je met la resolution en 1024 . . avec les texture de haute qualité . . et les details normaux ( meme configuration que tous mes shooters comme UT2004 par exemple) . . c´est enormement sacader . . meme dans un corridor bien banale . . je marche avec Garret et c´est saccader à mort... alors imaginez quand jarrive en plein air.. en ville . . c´est injouable... quelqu´un pourrais m´expliquer ce qui cloche avec le moteur graphique de ce jeu ?

Farendill
Farendill
Niveau 4
02 juin 2004 à 10:46:43

Moi g un Athlon 1900 +, 512 de DDR, et une Geforce 4 ti 4400 et ça reste fluide en 1024 avec les plupart des details au niveau moyen, et a fond pour les ombres.
Essaye de mettre a jour ta carte graphique, direct x , windows etc...
Sinon regarde si t´as pas une application ouverte, genre un firewall ou un antivirus, et deconnecte toi d´internet. En même temps as tu verifier que tu n´avais pas un virus ?

ledgick
ledgick
Niveau 6
02 juin 2004 à 12:22:41

1.2 Memory and Performance

While the game will run fine in 256 MB of RAM, your playing experience will be smoother if you have at least 512 MB of RAM.

Regardless of how much memory you have, you can maximize your available memory and increase the overall performance of the game engine by closing any open programs, including system tray programs ( like ICQ), and by defragmenting your hard drive. See part 2 of this document for more information.

Eidos recommends that you have no other programs running while playing Thief: Deadly Shadows. Other programs, including virus checkers, system utilities, and screen savers can cause system degradation when playing and may compete with the game for system resources, potentially resulting in instability or crashes

For additional information on visual performance and sound settings, please refer to section 2.5 of this document.

1.3 Known Issues

Thief: Deadly Shadows is not supported on Windows NT 4.0, Windows 98, Windows Millennium Edition, and Windows Server 2003.

1. Virtual Memory Warnings in Windows 2000 and Windows XP

When playing Thief: Deadly Shadows with less than 600 megabytes ( MB) of virtual memory you may receive low virtual memory warnings. To avoid these warnings, please make sure you set your virtual memory settings to at least 600 MB.

To adjust your virtual memory settings for Windows 2000, please do the following:

1. Open the Control Panel.
2. Open the System control panel.
3. Select the Advanced tab.
4. In the Performance section, click the Performance Options button.
5. Under Virtual memory section, click the Change button.
6. In the Paging file size for selected drive section, next to Initial Size ( MB) ensure the number is at least 400.
7. Click Set.
8. Click OK, click OK, click OK.

To adjust your virtual memory settings for Windows XP, please do the following:

1. Open the Control Panel.
2. Open the System control panel.
3. Select the Advanced tab.
4. In the Performance section, click the Settings button.
5. Select the Advanced tab.
6. Under the Virtual memory section, click the Change button.
7. In the Paging file size for selected drive section, next to Initial Size ( MB) ensure the number is at least 400.
8. Click Set.
9. Click OK, click OK, click OK.

ledgick
ledgick
Niveau 6
02 juin 2004 à 12:24:00

essaie sa PT

Cornilius
Cornilius
Niveau 7
02 juin 2004 à 13:01:24

Ma mémoire virtuelle etait dejas settée a 800 Mo . .. et je suis un Hardcore Gamer . . un vieux dla vieille dison . . j´en au vu es jeux videos passer dans mes console et mes PC durant les 15 dernieres années . . donc je sais . . parfaittement depuis longtemps . . que de laisser des programe comme Kazaa ou MSN ou ICQ ouvert . . pendant qu´on joue . . sa ralentis le jeu . . lolll . .. et non jai aucun virus . .. j´ai tous les derniers drivers pour DirectX et ma cartes videos . . et mon Windows XP a toutes les mise a jour qui lui faut . .

Donc . . si ce jeu la sacade a mort chez moi . . e 1024 avec les details mediums . . hmmm . . sa doit etre tout simplement parcque le moteur 3d est mal faite . .. dommage pour une si grande lignée . . car Thief . . c´est toujours des chef-d´oeuvre comme genre de jeu . .. c´est tres dommage que le moteur de Thief 3 soit . . sacadé...

ledgick
ledgick
Niveau 6
02 juin 2004 à 13:25:11

bah ta suremen un prob reguarde Farendill il le run mieu que toi et il a une plus petit carte graphic que la tienne cest sure que les ge force avec les nouveaux jeux elles en arrache a cause du pixel shader ten qua moi ge force sa suce

AgentDerf
AgentDerf
Niveau 6
02 juin 2004 à 14:41:42

Essayez de desactiver dans les options l´effet BLOOM.
Ca sert a rien, ca fait juste un petit flou inutile qui te pompe la moitié de tes resources.

Moi j´ai un athlon 2000, geforce5900FX et 512Mo de ram, et j´ai aucun ralentisement en 1024 avec tout les détails a fond ( sauf l´effet BLOOM). Donc virez le BLOOM ca iras mieux.

Farendill
Farendill
Niveau 4
02 juin 2004 à 16:08:15

Et un merci ca te tuerais Cornilius ?
Désolé mais c pas marqué sur ton pseudo que tu es un grand " Hardcore gamer", et si tu es si doué et que tu as tant d´experience et de savoir ( dont je m´abreuve..si si je t´assures),pourquoi tu demandes vu que ton cerveau " brillant" avait deja trouvé la réponse ? je te cite ( avec une joie non dissimulée) : " Donc si ce jeu la sacade a mort chez moi . . e 1024 avec les details mediums . . hmmm . . sa doit etre tout simplement parcque le moteur 3d est mal faite . . . dommage pour une si grande lignée . . car Thief . . c´est toujours des chef-d´oeuvre comme genre de jeu . . . c´est tres dommage que le moteur de Thief 3 soit sacadé...".
Que tu es taquin, tu nous teste c ça ?

Cornilius
Cornilius
Niveau 7
03 juin 2004 à 01:27:18

C´est sure que c pas tout l´monde qui ont la meme definition du mot Fluidité Loll . .. pour certein . . un jeu peu etre fluide meme en sacadant un peu . .

Moi quand je parle d´un jeu fluide . . c´est fluide a 100% . . que se soit dans un corridor . . ou avec toute la ville en vue a l´horizon . . aucun sacadage.

Si UT2004 est fluide a 100% chez moi en 1024 . . couleurs 32bits . . textures aux max . . detais au max . . pourquoi Thief 3 l´est pas loll . ..

ledgick
ledgick
Niveau 6
03 juin 2004 à 03:27:12

parceque Theif 3 est beaucoup plus jolie que UT2K4 alors va te falloir une meilleur carte que ta petite GeForce FX5500 si tu veu sa FLUIDE a 100% comme tu dit

tchopekness
tchopekness
Niveau 8
03 juin 2004 à 09:27:19

J´avais aussi le problème. Moi ça venait des règlage de l´anti aliasing combiné avec l´option " bloom" du jeu. En fait el bloom rajoute un flou dans l´image, or l´anti aliasing met un flou sur le arrêtes des objets pour éviter l´effet escalier. Ca fait 2 flou superposés ce qui est un peu beaucoup même pour une 9700 pro comme la mienne ou une GfFX. Désactiver le bloom ne sert à rien car orsqu´on fait des mouvement de souris il se remet en route automatiquement pour donner un effet de flou quand Garret se tourne. En fait il faut que t´ailles dans tes propriétés de ta carte graphique et ensuite aller désactiver l´antialiasing ( multisampling quelques fois en anglais).

Et si c´est pas ça ben j´étais heureux de faire votre connaissance, Ciao !

RUPPY
RUPPY
Niveau 7
03 juin 2004 à 13:24:27

Je confirme les dires de tchopekness : le jeu ramais à mort sur ma config ( XP3200,9700pro+512mo). J´ai crée un raccourci ( Radlink) qui force le jeu à se lancer avec l´AA sur pref d´apllication et depuis: il est super fluide avec anisotropie en 8x.....en fait, c´est comme si le jeu se lancait avec FSAA à fond sns me demander ( même avec les réglages à 1 dans les options du jeu)

La vidéo du moment