CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

acheter ou pas?

harvestmoon2
harvestmoon2
Niveau 7
31 mai 2004 à 02:09:18

voila! se topic est celui qui va décider si je l´achete ou pas.j´aimerais que vous me disier si je devrais l´acheter ou pas :sarcastic: mais je voudrais que vous soyer sinsaire le plus possible!
bon voila,dite comment vous l´aver trouver,point fort,point faible,graphique,histoire ect...
avec des réponse completes!je vous remercies d´avance parce que se topic est d´une immense importance pour moi
salut et a+

Epikoienkore
Epikoienkore
Niveau 5
31 mai 2004 à 08:56:41

Yop là !

Bon, en se basant juste sur la démo, et si tu as aimé les précédents, il semblerait que la déception ne soit heureusement pas de mise cette fois-ci ! Je trouve la démo globalement fidèle aux deux précédents... Cependant, si tu es plus action qu´infiltration, plus bourrinage qu´ambiance, là c´est pitêtre pas recommandé !

Jette un oeil à mon post ( long....) nommé " raaahh loooovelyyy" qui doit trainer quelque part autour de ce topic, j´y fais part de mes impressions en comparant aux deux précédents.

Et puis merde, en fait, oui, achète-le, comme ça ça fera une bonne raison de plus aux concepteurs pour nous en pondre un quatrième :sarcastic:

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
31 mai 2004 à 10:55:16

moi aussi j´en ai besoin :oui:

Antaris
Antaris
Niveau 3
31 mai 2004 à 11:08:59

voui voui ss hesitations ^.^

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
31 mai 2004 à 11:09:57

encore 11 jours arg :snif:

Farendill
Farendill
Niveau 4
01 juin 2004 à 11:54:08

Mouais, mon avis est assez mitigé sur la Demo.
L´ambiance est là, mais la jouabilité est franchement lourdingue ( trop console) mais bon ça passe encore. Non les vrais pbs viennent de la taille des Maps qui sont deja pas tres grandes et qui en plus se paye le luxe d´avoir un chargement en leur milieu. Et puis j´ai trouvé l´I.A. des gardes vraiment pas terrible, pas trop au niveau de la detection mais plutot au niveau des reactions : il n´essaye jamais de fuir et d´aller alerter d´autres gardes ( alors que dans thief 2 ils le faisaient). C vraiment limite quand même. Et puis la difficulté n´est vraiment pas élevé ( j´ai joué en hard), cela etant due , en grande partie, à l´i.A. peu developpé.

skydiver
skydiver
Niveau 10
01 juin 2004 à 13:57:39

g pas hesite une seconde c rare les jeux de ce genre malheureusement sur pc, surtout que celui-ci semble vraiment bien reussi, la plupart des reviews outre atlantiques donnent 4 etoiles sur 5, 8.3/10...
et les commentaires sont tres bons!
j´ai vus tres peu de points negatifs releves par les testeurs, et surtout, tous disent que l´ambiance dark project est la, le plus important!!

skydiver
skydiver
Niveau 10
01 juin 2004 à 13:58:22

en fait je ne l´ai pas encore recu mais il est parti du canada hier donc d´ici samedi voir lundi prochain il sera la!!

Farendill
Farendill
Niveau 4
01 juin 2004 à 14:16:52

Je pense que vous devriez tester la Démo avant d´acheter le jeu, parceque perso je suis assez déçu du résultat. Etant un fan de la premiere heure de Dark project ( et deja adepte des voleurs dans les JDR papier depuis tres longtemps), je trouve le jeu un peu trop formaté console, limite aseptisé ( mais pas trop quand même car l´ambiance est là, sur la forme dumoins). Mais j´avoue que je me sent frustré quand je joue, comme je l´ai dit plus haut, l´I.A. est vraiment pas terrible et pour moi ct un point fondammental du concept. De ce fait, je n´ai jamais etait surpris ( je ne parle même de peur) dans le jeu, et j´ai reussi a finir les niveaux sans même essayer de vraiment me cacher. Il m´a suffit que d´eviter bêtement les gardes et, rien n´as empeché ma progression ( en difficulté Hard tout de même!).
Sinon je trouve que la vue a la 3e personne est, en fait, plutot une bonne idée car augmentant la possibilité tactique du jeu. Mais vu que l´I.A. ne suit pas cela perd en interet.
Enfin ce n´est qu´une Demo, et j´espere que les prochaines missions seront nettement plus grandes et difficiles, sinon je vais encore etre contraint de resortir les deux premier opus.

le-vrai-gollum
le-vrai-gollum
Niveau 4
02 juin 2004 à 20:49:59

Tes propos ne sont vraiment pas fondés farendill. Les gardes réagissent très bien chez moi, qd ils se sentent trop faibles ils partent chercher du renfort, ils se rendent meme compte de la disparition d´un objet peu après l´avoir volé, de plus le background a été énormément amélioré grâce aux quêtes annexes et à la possibilité d´agir pour une faction ( à la deus ex). Le jeu regorge même de détails amusants comme par exemple un gars ki se fait passer pour Garrett et qui se la pète grave) . Non franchement ce jeu ne m´a pas déçu par rapport au précédent. Le seul hic est le framerate. Le jeu rame pas mal chez moi alors que j´ai une bonne bécane ( Athlon 2800+, 1Go de Ram, Radeon 9600) Apparemment le jeu n´aime pas trop les cartes ATI...

Epikoienkore
Epikoienkore
Niveau 5
02 juin 2004 à 21:54:27

J´approuve le point de vue du vrai-gollum ! En effet chez moi également, sur la démo, les gardes réagissent de manière assez naturelle, et contrairement à ce qu´en dit Farendill, bien mieux que dans les deux opus opus précédents ( et j´en sais quelque chose : pour rendre l´attente de la sortie du jeu, je suis en train de me retaper Thief II, et y a pas, les gardes sont bien plus réactifs dans le nouveau et ne se laissent pas berner lorsque l´on est planqué dans la pénombre et dans l´angle d´une pièce...) ! Et pour ce qui est de trouver l´univers de la démo plus aspetisé que dans les précédents épisodes, là, comprend pas... En effet, l´ambiance, que ça soit en terme sonores, de scénar´ ou de visuel, reste en tous points fidèle aux précédents opus ; et fan comme je le suis de ces jeux ( Thief II est mon jeux préféré de tous temps tte plate-formes confondues, c´est dire...) croyez bien que je ne laisserais pas passer ce genre de choses alors que les ambiances et le scénar´ sont bien plus primordiaux dans Thief que les graphismes ( par ex.)....

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
04 juin 2004 à 08:34:32

c´est vrai gollum que les gardes peuvent chercher de l´aide car dans plusieurs topic ils disnt que non :question:

bbonnel
bbonnel
Niveau 4
04 juin 2004 à 09:13:18

La demo est superbe en 1024 tt detail hombre a fond ultra fluide avec ma 5900 leadtek 2800+barton @++

skydiver
skydiver
Niveau 10
04 juin 2004 à 10:27:17

apparament(d´apres le test de gamespot) les gardes vont chercher de l´aide si ils decouvrent un truc suspect(cadavre, tache de sang...) et si un de leurs collegues est proche. sinon ils engagent le combat en pensant facilement venir a bout d´un voleur arme d´une vulgaire dague.
mais c vrai qu´une fois detecte, dans le 2, le garde cherche un bon moment et voit garret meme dans l´obscurite absolue(selon l´indicateur d´obscurite), ce qui semble different dans thief 3, et facilite par la possibilite de se coller aux murs

Farendill
Farendill
Niveau 4
04 juin 2004 à 14:12:54

Désolé de décevoir tout le monde mais je maintiens ce que je dis. Mais le jeu n´est pas mauvais pour autant, c juste que je trouve l´I.A. décevante. Certes les gardes detectent des choses en plus, mais bon, quand je vois un garde tenant une torche ne pas voir plus loin que 2 m autour de lui ça me fait mal au coeur ( en expert tout de même). Puis c surtout leur réactions qui sont pas cohérentes, pcq quand il repère garret il lui cours après une dizaine de mètre s´essoufle, braille un coup et retourne comme si rien ne ct passé a leur tour de garde. Puis quand on combat un garde il lutte jusqu´a la mort, jamais j´en ai vu un prendre la fuite pour alerter les autres gardes ( ce qu´il faisait dans les precedents opus et qui mettais bien la pression car il ne fallait pas rater son coup). Franchement ils font le minimum, et ça me frustre de ne pas resentir la moindre difficulté pour les eviter ou les berner.
Il y a juste une chose que je comprends pas, c pourquoi chez moi les l´I.A. est nulle et chez vous elle est bonne, soit on a pas le même concept de difficulté, soit on a pas la même version ( vous avez bien la démo ? ). En même temps je suis pas le seul a me plaindre de l´I.A. . Il faudrait demander plutôt a qqun qui a le jeu original en entier pour etre sûr.
Personnellement je préférai être de votre avis car pour moi aussi Thief 1 et 2 sont mes jeux favoris ( depuis 15 ans que je joue, c celui qui a reussi a créé un jeu aussi génial, un concept d´infiltration novateur, un monde et une ambiance travaillé et cohérent...en gros pour moi il est unique ce jeu).
Ce qui est plus dommage c que mis a part l´I.A. le jeu est vraiment très bon.

skydiver
skydiver
Niveau 10
04 juin 2004 à 14:26:24

epikoiencore et farendil c zarb que vous n´ayez pas le meme point de vue, surtout en etant tous 2 fans de la serie...
l´un de vous aurait-il une demo differente de l´autre(es-ce possible?), enfin je ne comprends pas vraiment!

La vidéo du moment