CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[demo] avis

slim16
slim16
Niveau 5
29 mai 2004 à 18:41:37

Je viens de jouer plus d´une heure à la demo et je vais vous faire part de mes impressions.

Je n´est pas jouer au deux premiers thief donc je ne peux pas comparer à ce niveau la.

je vais vous detailler en plusieurs points mes differents avis sur les aspect de thief 3:

Graphisme: A ce niveau la ya pas grand chose a critiquer, c´est beau, la gestion de la lumiere et des ombres est omnipresente, les persos et les environnements sont bien detaillés.

Son: les bruitages sont assez semblables, un garde qui court ou qui marche fait autant de bruit, 1 fois sur 2 le son de la dague lors des sequences de combat ne marche pas. Enfin, le bruit lorsque l´on decoche une fleche est assez mauvais.

Animation: Alors la il se sont pas fait chier:
-lorsque l´on eteind une bougie, on clike la flame s´eteind comme par magie sans que le perso ne face rien.
-quand on prend une caisse ou un autre objet encombrant dans les mains ben, en fait il apparait pas dans les mains lol et quand on le jette c´est comme si il tombait du corps de garet.. c´est tres moche et tres mal fait quoi.
-la sequence lockpicking est une bonne idee mais ca devient tres vite lourd et repetitif.
-quand on veut tuer un garde furtivement avec la dague ya une jolie animation ou l´on lui plante dans le dos. C´est beau mais pas varié, ya que cette attaque la.
-un truc pas mal aussi sont les fleches invisibles. non, c´est pas un item, mais c´est quand on tire une fleche sur le deccord ou sur un garde elle n´apparait pas. ya juste un gros trait bleu immonde qui indique où elle est partie.

Gameplay: C´est tres interressant, on peut eteindre des torches grace au fleche a eau, ( rusé le garet ; ) ) mais le truc c´est que ca sert a rien vu l´intelligence des gardes. Je mexplique: c´est vraiment des gros abrutis qui lorsqu´il te voit de course et une fois que tu entres dans une chambre ne te trouves plus. Meme mon hamster est moins con.
Sinon, but du jeu consite a tiré des objets de valeur, assassiner des gensn tout ca dans de magnifiques sequences soit furtives, mais vu que les gardes te vois pas a un metre c´est pas tres dur ou soit de combat. ( je reviendrais sur ce point un peu plus bas...)
On ne peut malheureusement pas a mon grand regret exercer diverses sevices sur ses victimes.
Les mouvements de notre persos sont assez limités comparé a dautre jeu d´infiltration comme splinter cell.

combat: Alors la c´est carrement merdique, le seul truc quil ya a faire c laisser son doigts apuyé sur le bouton de la souris et hop je donne un coup, au tour de l´ennemi, ainsi de suite.
Larc est tres util, vue qui faut en moyenne 4 fleches pour buter un garde...

En résumé, jai etais vraiment dessus par cette demo et je n´atends pas grand chose de la version finale.
Le jeu est vraiment tres repetitifs et lassant, vu que l´aspect infiltration est casiment inexistant et que les combats sont sans interets.

J´attends vos avis avec impatiences.

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
29 mai 2004 à 18:54:06

ben merde les avis sont partagés et je sais pas quoi faire la :ouch:

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
29 mai 2004 à 18:57:09

merci pour ton avis :-)))

slim16
slim16
Niveau 5
29 mai 2004 à 19:01:08

faut dire que je suis pas mal blasé des jeux. A force de trop joué, je suis lassé et donc tres difficile, et l´aspect social a la con des mmorph me tente pas trop.

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
29 mai 2004 à 19:03:36

c´est pas trop un mmorph la :oui:

slim16
slim16
Niveau 5
29 mai 2004 à 19:04:45

je sais je suis pas con...

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
29 mai 2004 à 19:09:53

j´ai jamais dis que t´etait con je te le dis c´est tout :oui:

iowa
iowa
Niveau 5
30 mai 2004 à 15:53:07

Ca me fou les boules lol, moi qui avait deja peurt que le jeu soit moins bien que les precedents... Enfin je vais quand meme download la demo pour voir mais je m´attends pas a un hit...

flint82
flint82
Niveau 9
31 mai 2004 à 18:36:42

" Larc est tres util, vue qui faut en moyenne 4 fleches pour buter un garde... "

Si tu les assassines avec un HS non . ... c´est comme dans la vraie vie, une fleche dans le bras ne te tue pas ( ou très lentement ^^)

slim16
slim16
Niveau 5
31 mai 2004 à 19:25:52

une fleche dans la vrai vie ca tue dun coup dans le dos. Pour un jeu qui se veut realiste ca enleve de la credibilité...

regi00
regi00
Niveau 8
31 mai 2004 à 21:17:30

Se veut réaliste? Avec son oeil de terminator?
ceci dit j´ai trouvé la démo pas mal.
Les textures ne sont pas top mais elles passent quand même très bien.
Les personnages eux sont bien détaillés. l´ambiance sonore est égale par rapport aux précédents épisodes.
La vue à la troisème personne n´est pas mal quand on a apprécié Splinter Cell. C´est vrai que ça y ressemble fort mais on dirait qu´il y ait plusieurs possibilités de chemins pour arriver à l´objectif. Personnellement je ne suis pas tombé sur un porte qu´on ne sache pas ouvrir contrairement à SC.
Il y a quelques beaux mouvements comme sauter par dessus une balustrade.
Maintenant il y a quelques défauts. Le curseur de la souris ne bouge pas il faut tatonner dans les menus, j´ai eu un probleme de texture sur mon perso en vue 3eme personne, les objets à activer peuvent l´etre de trop loin, les gardes sont encore un peu bete ( l´épée restée sur le sol ne les inquiète pas, il faudrait pouvoir les ramasser). Les zones de chargement!!! pffft qu´il y en ai ok mais pas des sortes de nuage digne d´une fumigène de Raven Shield!
Mais dans l´ensemble j´ai passé un bon moment à me glisser derrière les ennemis et autres personnages pour les assomer et je n´ai pas atteint les 100% de vols! ca reste un bon jeu d´infiltration dans la lignée de Splinter Cell mais de qualité visuelle un peu juste mais avec une plus grande liberté d´action et d´aller et venir plus libre.
Mais ce n´est que la démo.

inuptiaa
inuptiaa
Niveau 4
31 mai 2004 à 22:29:39

en difficulté expert ( je me répète) les gardes sont bcp moins con les gardes te repèrent a la moindre flèche tiré ( version complète)

kix
kix
Niveau 10
02 juin 2004 à 01:36:24

" C´est vrai que ça y ressemble fort " ( a splinter ) rhaaaa . .. c´ est plutot le contraire . ^^

J´ adore l´ ambiance de ce jeu , l´ humour . .. Que j´ ai beau chercher partout comme un fou, je ne trouve pas dans Splinter Cell..
Faudrait arreter de comparer ses deux jeux . Rien que pour l´ immersion et l´ ambiance , y a pas photo . Enfin, question de gout , aussi.
Je n´ avais pas accroché justement a SC pour cause de vue a la 3 eme personne .

skydiver
skydiver
Niveau 10
02 juin 2004 à 09:32:26

je n´ai pas teste la demo mais g joue a thief 2 et a splinter cell et je suis bien d´accord que ces 2 jeux n´ont rien a voir!
je vais creer un topic la dessus

Farendill
Farendill
Niveau 4
02 juin 2004 à 11:24:26

Personnellement fan de thief, je suis assez déçu.
Certes ils ont gardé l´ambiance et le style graphique créé par Looking glass, mais bon le premier Thief a tout de même 6 ans et par rapport a son ainé THief 3 n´apporte pas grand chose et ce qu´il apporte n´as parfois pas grand interet.

Les points positifs :
- J´avais un doute sur l´interet de la vue a la 3e personne, mais en fait c plutot un bon ajout, car augmentant le nombre de mouvements et l´aspect tactique du jeu ( bien que cette vue facilite grandement pour voir derriere un mur, mais bon...)
- L´aspect graphique et l´ambiance est conservé.
- Les effets de lumieres et les ombres en tant rééls sont vraiment très bien faits, et voir son ombre augmente l´immersion.

Point négatif :
- L´I.A. est vraiment ridicule, dans les deux premiers opus elle etait de meilleur qualité ( dans thief 1 et 2 les gardes pouvaient fuir pour alerter les autres gardes, et venant ensuite en nombre pour deloger garett). Dans Thief 3, les gardes reagissent pas ou bêtement, il suffit de courir un peu et de les distancer pour qu´il arretes de chercher.
- Les textures sont parfois immondes, mais bon c pas encore trop grave.
- La gestion de l´arc est catastrophique, il etait beaucoup mieux gérer dans les deux premiers ( surtout pour la trajectoire de la flèche qui donne une impression de rigidité).
- Les Maps me paraissent vraiment minuscule , en même temps je n´ai joué qu´a la Démo, mais bon quand même je me souvient que le chateau de Lord Bafford etait largement plus grand. Dans Thief 3 je n´ai pas vu une seule salle de plus de 20m2, où sont donc passé les grandes salles de reception et les larges corridors ? Et puis en plus il y a un chargement entre les 2 parties du niveau ( ok pour la xbox, mais sur PC ils auraient pu eviter ! ).

Voila en gros ce qui ressort de mon avis sur la démo de Thief 3, une bonne ambiance mais un gameplay plus lineaire et moins fun que les précédents. Mais j´espere encore que les prochaines missions soient plus interessantes.

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
02 juin 2004 à 12:45:07

ouais :peur: on verra dans les prochainent missions!

Ad1028
Ad1028
Niveau 6
02 juin 2004 à 12:54:50

Les grands entrepôts mécanistes... le bon vieux temps...

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
02 juin 2004 à 12:56:36

tu parle de la deuxiéme mission c´est ça Ad1028?

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
02 juin 2004 à 12:56:51

je suis du meme avis que slim16 .

343guiltypark
343guiltypark
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:00:07

l´avis de slim16 c´est que le jeux il est pourris c´est vraiment ton avis???

La vidéo du moment