Je viens de jouer plus d´une heure à la demo et je vais vous faire part de mes impressions.
Je n´est pas jouer au deux premiers thief donc je ne peux pas comparer à ce niveau la.
je vais vous detailler en plusieurs points mes differents avis sur les aspect de thief 3:
Graphisme: A ce niveau la ya pas grand chose a critiquer, c´est beau, la gestion de la lumiere et des ombres est omnipresente, les persos et les environnements sont bien detaillés.
Son: les bruitages sont assez semblables, un garde qui court ou qui marche fait autant de bruit, 1 fois sur 2 le son de la dague lors des sequences de combat ne marche pas. Enfin, le bruit lorsque l´on decoche une fleche est assez mauvais.
Animation: Alors la il se sont pas fait chier:
-lorsque l´on eteind une bougie, on clike la flame s´eteind comme par magie sans que le perso ne face rien.
-quand on prend une caisse ou un autre objet encombrant dans les mains ben, en fait il apparait pas dans les mains lol et quand on le jette c´est comme si il tombait du corps de garet.. c´est tres moche et tres mal fait quoi.
-la sequence lockpicking est une bonne idee mais ca devient tres vite lourd et repetitif.
-quand on veut tuer un garde furtivement avec la dague ya une jolie animation ou l´on lui plante dans le dos. C´est beau mais pas varié, ya que cette attaque la.
-un truc pas mal aussi sont les fleches invisibles. non, c´est pas un item, mais c´est quand on tire une fleche sur le deccord ou sur un garde elle n´apparait pas. ya juste un gros trait bleu immonde qui indique où elle est partie.
Gameplay: C´est tres interressant, on peut eteindre des torches grace au fleche a eau, ( rusé le garet ; ) ) mais le truc c´est que ca sert a rien vu l´intelligence des gardes. Je mexplique: c´est vraiment des gros abrutis qui lorsqu´il te voit de course et une fois que tu entres dans une chambre ne te trouves plus. Meme mon hamster est moins con.
Sinon, but du jeu consite a tiré des objets de valeur, assassiner des gensn tout ca dans de magnifiques sequences soit furtives, mais vu que les gardes te vois pas a un metre c´est pas tres dur ou soit de combat. ( je reviendrais sur ce point un peu plus bas...)
On ne peut malheureusement pas a mon grand regret exercer diverses sevices sur ses victimes.
Les mouvements de notre persos sont assez limités comparé a dautre jeu d´infiltration comme splinter cell.
combat: Alors la c´est carrement merdique, le seul truc quil ya a faire c laisser son doigts apuyé sur le bouton de la souris et hop je donne un coup, au tour de l´ennemi, ainsi de suite.
Larc est tres util, vue qui faut en moyenne 4 fleches pour buter un garde...
En résumé, jai etais vraiment dessus par cette demo et je n´atends pas grand chose de la version finale.
Le jeu est vraiment tres repetitifs et lassant, vu que l´aspect infiltration est casiment inexistant et que les combats sont sans interets.
J´attends vos avis avec impatiences.