je sais pas si c´est une bonne idée de vouloir faire connaitre Thief ( du moin le jeu et l´unviers qui tourne autour) à tout le monde .
J´ai découvert Thief I avant sa sortie officielle ( articles , demo , prev etc) et je peux vous dire que je me régalais de connaitre un tel jeux . C´est un peu comme un privilège d´apprecier ce genre de jeux . en effet , j´ai essayé de le faire découvrir à de nombreux autres nouveaux gamers ( je joue depuis 9 ans sur pc , dc je parle vraiment de nouveaux gamers
, et bon . . J´ai entendu des remarques très plates et infondée du style " on s´emmerde ds ce jeux" " sa bouge pas" " il est ou le fusil à lunette ? !" enfin bref . . Que me suis je dis dans ma petite tête ? " bande d´inculte" . . eh oui =) Ces personnes là était les même que je soulais 3 ou 4 ans avant la sortie d´HL , et qui maintenant ne jurent plus que par ce genre de jeux .
J´estime que pour apprecier un jeu comme Thief à sa juste valeur , il faut avoir une certaine experience dans le milieu du jeu sur pc . Certain vont sans doute me trouver prétencieux à dire tout ceci . . soit , mais des jeux , j´en ai vu défiler , et encore , comparer à des jeux qui jouent depuis plus de 15 ans , je pense encore en avoir pas mal à apprendre
Bref , tout ça pour dire que je trouve inutile de vouloir faire connaitre à tout prix un jeu comme ça alors que celui ci ne sera pas apprecier comme il le faut par la majorité des joueurs occasionnels . Effectivement , il y aura de la part de ces gens là une inévatable comparaison avec un Splinter Cell ( qui a tt pompé de Thief , et encore , très grossièrement..) , chose que je trouve très navrante . .
Bref , à mon avis , la communauté de Thief est déjà faite ( du moin la communauté anglophone , car la francophone , je trouve qu´elle s´endore un peu , cf : mon post plus haut) , les joueurs qui la composent sont des joueurs passionnés ( pour être resté fan d´un jeu qui vieux de 4/5 ans) et je pense qu´on a tt ce qu´il nous faut à ce sujet .
Déjà , je pense que l´adaption Xbox est une très mauvaise idée . . Dans le sens ou Thief se joue au clavier et à la souris , sa prise en main galère au début fait son petit charme :p
Et puis les joueurs Xbox ne vont rien comprendre à la subtilité d´un tel jeux , de plus ils seront privés de tte la communauté qui entoure ce jeux , les fan missions etc..
Voilà mon avis : Thief est un exellent cru que je tiends à ne pas partager ; )