CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prob démarrage

Man01
Man01
Niveau 8
19 décembre 2010 à 20:17:21

Oui c'est normal car il est plus réaliste et plus dur. c'est ce que les fans apprécient :ok:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
20 décembre 2010 à 08:48:02

En effet. :)

baker077
baker077
Niveau 8
20 décembre 2010 à 09:46:44

Ah le 2 ... tout ce que j'aimais du 1 a été enlevé dans le 2 :(

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
20 décembre 2010 à 12:03:56

Et oui en . ans la politique jeuxvideo a bien changée malheureusement (Merci les casuals gamers :hap: )

Man01
Man01
Niveau 8
20 décembre 2010 à 12:31:42

C'est clair! Avec l'arrivée de toutes ces consoles ridicules genre la Wii la Ds ect avec leurs jeux encore plus ridicules... Mais ne perdons pas espoir, certains développeurs n'ont pas perdu l'objectif de nous réaliser de grands jeux tel que Mafia le fut en son temps!

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
20 décembre 2010 à 13:20:36

Je ne parlai pas de cela. Moi je parlai de l'argent. Oui ! On fait des jeux qui sont vraiment bidons (qui se finissent en 5h) avec des graphismes géniaux et qui coûtent 70 EUros. Les ados boutonneux achètent alors on produit logique non ? Pourquoi se casser la tête à faire des bons jeux (sauf exception bien entendu). La Wii et la DS ce sont des consoles by Nitendu. On ne peut pas dire qu'elles soient ridicules, elles ont leurs sécificités (La Wii a révolutionné la façon de jouer).

baker077
baker077
Niveau 8
20 décembre 2010 à 13:43:07

La Wii est une grande console mais elle n'est pas faite pour les PGM ou Hardcore Gamer c'est pour sa que je ne prendrais jamais cette console ! :p)

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
20 décembre 2010 à 13:57:45

Moi je l'ai parce que je l'ai gagné à la radio. :bave: ! Il y a vraiment de bons jeux (RE4, Dead Space), mais cette console n'est ppas assez exploitée, c'est dommage !

Man01
Man01
Niveau 8
20 décembre 2010 à 18:36:16

J'ai tendance parfois à être assez abrupte dans mes propos.
Cependant je trouve que ce genre de consoles poussent les jeux vers le bas et non vers le haut... D'ailleurs c'était l'objectif lors de leur apparition sur le marché: attirer de nouveaux joueurs (occasionnels) élargir la clientèle, facilité (et surtout SIMPLIFIER) le jeux vidéos. Paris réussis, c'est moins bon mais ça se vend plus, parfais!

C'est une suite logique finalement, quand on prend l'histoire du jeux vidéos on s'aperçoit assez facilement (même si il ne faut pas en faire une généralité et heureusement) que plus les années passent, plus les jeux sont courts, faciles... Le public s'est élargie. En bref, auparavant les jeux étaient réservés aux joueurs, enfin aux vrais de vrais je veux tandis que maintenant les jeux s'adresse à pratiquement tout le monde... Joueur confirmé ou non...

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
20 décembre 2010 à 18:44:58

Je suis totalement d'accord avec toi ! Mais je ne pense qu'il faille mettre la faute sur Nitendo. La Wii ne fait pas de l'ombre à la PS3 je pense ! C'est l'industrie du jeu qui en a voulu ainsi. :( Mais selon moi, cela ne durera pas.

Man01
Man01
Niveau 8
20 décembre 2010 à 19:56:41

Non bien sur que la wii ne fait pas d'ombre à la PS3 mais avec l'apparition de ce genre de consoles, on a vu en parallèle de plus en plus de jeux mauvais sur des très bons supports et la PS3 en est le plus bel exemple. des jeux toujours plus courts avec toujours moins de contenu et des prix toujours plus élevés... Enfin avant aussi il y avait des jeux mauvais mais là c'est différent dans la médiocrité, c'est mieux présenter avec un super emballage... Comme tu l'as dis très justement c'est l'industrie du jeux qui veut ça à notre grand désarrois...
Admettons que la Wii, la DS le iphone et tous ces trucs là ne soient jamais sortis, on aurait peut être de meilleurs jeux sur moins de supports certes mais de meilleurs jeux quand même...
C'est un point de vue je peux me trompé et je comprends qu'on ne soit pas être d'accord avec moi mais bon c'est ce que je pense ^^

baker077
baker077
Niveau 8
20 décembre 2010 à 21:07:35

Bien pour l'évolution il suffit de prendre une série du genre Call Of Duty est c'est la que on se rend compte que c'est devenue de plus en plus facile et de plus en plus cours :(

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
20 décembre 2010 à 22:59:13

Exactement. :) Et on oublie de parler de la nouvelle apparition les DLC. Tu achètes un jeu hyper-cher alors que le produit n'est même pas fini. :honte: ! C'est quand même scandaleux.

Man01
Man01
Niveau 8
21 décembre 2010 à 10:56:46

Clone of duty est le parfait exemple!
Ah oui c'est vrai j'avais oublier les DLC dans cette histoire...

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
21 décembre 2010 à 11:03:02

Tu imagines quand la ps4 sortira ? Les jeux coûteront 100 Euros euh 99,99 Euros et les DLC 20 Euros euh 19,99 Euros. :hap: !

baker077
baker077
Niveau 8
21 décembre 2010 à 11:24:48

On reviendra tous sur PC pour pirater les jeu :rouge:

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
21 décembre 2010 à 16:46:57

Je suis partant :bave: !

Man01
Man01
Niveau 8
21 décembre 2010 à 16:48:00

Attention ce n'est pas parce qu'on joue sur Pc qu'on pirate forcément les jeux, le marché des jeux Pc se porte plutôt bien contrairement à ce qu'affirment les éditeurs. Bon c'est vrai il se porterait surement mieux (ou pas?) si il n'y avait pas de téléchargements illégaux et puis il me semble qu'il y a aussi beaucoup de piratage sur les consoles non?...

baker077
baker077
Niveau 8
21 décembre 2010 à 17:04:34

Oui le piratage existe aussi sur console mais le plus facile reste sur PC enfin du moins je crois !

Man01
Man01
Niveau 8
22 décembre 2010 à 01:08:25

Lol facile je ne sais pas. Mine de rien, les protections sont de plus en plus difficile à faire sauter... Sur console y'a moins de sécurité donc... ça doit dépendre des jeux aussi...