Bonjour lulumix69,
et bonne année!^^
J'espere que tu as passé de bonnes fêtes..?
Désolé pour le retard mais j'ai été un petit peu..heu...^^ bousculé ces temps ci...
J'aime ton attitude face a l'injustice de ton état!
Ca fait pas avancer le chmilblick mais bon...^^
C'est vrai que,de mon point de vue,c'est une véritable injustice,insupportable!
Mais malgré tout,je me refuse a croire que l'integrité des yeux,ou de tout autre partie ou fonction du corps (excepté "l'esprit",évidement..),soit une condition sine qua non pour acceder au bonheur ou a l'état d'homme(en termes d'humanité,pas de genre..)!
Tellement de gens ont"tout"et sont malgré tout bien plus malheureux que toi...Si cela n'était pas si triste pour eux,ça serait risible..!
Il y a donc bien un degré dans l'innaceptable...
Si cela est ton état"naturel",depuis ta naissance,que tu t'es construit comme cela,c'est sans doute..."moins embetant"...Il n'y a pas vraiment la notion de"j'ai perdu quelque chose"...
Tu as donc du te construire ainsi,a ta maniere,depuis toujours et j'imagine que niveau maturité c'est en effet un facteur accélerateur...pour le moins!
Apres tout,avec suffisement de recul,on trouve toujours plus malheureux...et tu as parfaitement raison: il n'est pas du tout impossible,étant donné ton jeune age,que tu sois là au moment ou la technique médicale rejoindra la technologie tout court,pour permettre de réduire,au moins en partie,ce genre de"handicap".
Ta méthode d'acces aux univers vidéoludique ne manque pas d'un certain"charme"..
Je ne la trouve aucunement"stupide"!
Bien au contraire!
Elle implique,en tout cas,que tu sois très entouré et soutenu par ton cercle intime.
C'est une bonne chose!
Cela sous tend que tu passes beaucoups de temps dans un envirronement imprégné"d'amour"..c'est capital!
Nous ne sommes que de passage..nous n'emmenons rien avec nous,ni biens ni rang!et ça va si vite...
Seul compte les instants vécus aussi intensément et aussi agréablement que possible.
Seul les souvenirs,les rencontres et l'espoir futur des instants passés en compagnie de nos proches sont importants!
Sur le point,éventuellement,dans de difficiles conditions,de devenir parent a mon tour,je suis particulierement sensible a ce genre de sujet ces temps ci...
Je manque donc un peu de temps en ce moment,des que ça iras un peu mieux,je passerai te faire coucou sur ton blog.
Meilleurs voeux a toi,lulumix,ton attitude positive,ton ouverture et ton honnêteté sont un exemple!
Amicalement,Yapon
P.S:
Je me demande,là,tout d'un coup,si un clavier braille permet le rendu des"guillemets"..??
Comme j'en use et abuse,il est possible,si ils ne sont pas restitués,que certaines expréssions,mises entre guillemet pour une bonne raison, te paraissent choquante ou aggressive...alors du coup,je m'interroge..?
et la"mise en page"?
La mise a ligne,les paragraphes..?
Tout cela t'es restitué par un clavier braille?
et les émoticones?