CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A quand un jeu de cette qualité???

IMP_Kenny_7
IMP_Kenny_7
Niveau 5
19 février 2008 à 08:28:20

Oui je vous pose cette question parce que mafia me semble être un de ces derniers jeux conçu sur et pour pc, vous savez ces jeux developpés par des gens qui ont conscience que les joueurs ne sont pas des vaches à lait (désolé pour les joueurs sur consoles mais les portages tout ^pourri avec une durée de vie minimaliste j'en ai marre)... Un vrai scénario, une beauté (presque encore aujourd'hui) mais sans effets en trop (certes pour l'époque il demandait une belle config)... Je pense sincérement que si mafia sortait aujourd'hui il aurait un succés fou... Surtout après la deception du parrain (repétitif au possible)... Bref je l'adore ce jeu...
Un petit hic quand même (et la vous allez dire que je suis pointilleux) l'impossibilité (ou alors j'ai pas trouver depuis tout le temps) de vivre ce jeu en version originale sous-titré parce qu'il n'y a pas photo entre la vo et la vf... Un dernier compliment pour la Bande son, c'est cool d'écouter du django reinhardt en jouant... Allez bonne journée à tous

jibigi
jibigi
Niveau 2
19 février 2008 à 09:12:38

Je suis entièrement d'accord avec toi... Ce jeu a un potentiel de rejouabilité énorme... Les graphismes sont encore magnifiques aujourd'hui grâce à la finesse du trait et au bon goût du choix des couleurs (réinstallez GTA Vice City pourtant postérieur et comparez!)
De plus, je viens de m'acheter un volant, à la base pour jouer à GT Legends, et ai tout récemment découvert le fun qu'il y a à jouer à Mafia avec. Le comportement des autos (toutes craquantes)est tellement bien modélisé que j'essaye d'apprendre quelques règles de conduite à ma copine avec, car elle n'a pas encore son permis. Par exemple, en boite manuelle, apprendre ce qu'est le sur ou sous-régime, démarrer en première au feu vert, ne pas rouler sur les trottoirs, regarder au loin pour gérer les courbes, respecter les priorités à droite, freiner avant un virage... c'est une école fabuleuse, ce Mafia!
Combien de temps ai-je passé à flâner en ville ou à me promener à la campagne, à admirer les beaux paysages variés...
Ce dont on ne parle pas souvent, c'est aussi la qualité de la balistique, la modélisation minutieuse des armes. Laissez tomber une arme à terre et regardez-la : aucun autre jeu (les meilleurs FPS compris) ne respecte autant son échelle, le réalisme de sa chute sur le sol, on ne voit jamais l'arme bouger toute seule, tout se passe comme en vrai!
Je pense que je pourrais remplir plusieurs pages d'éloges tellement j'adore ce jeu et j'en admire tous les aspects, mais avant tout sa modernité éternelle et la qualité incomparable de sa réalisation.
J'espère que Mafia 2 sera à la hauteur!!!

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
19 février 2008 à 11:24:48

Je ne vais pas écrire autant que vous deux, mais je vais faire bref.Je suis d'accord avec vus sur tout les points! Les graphismes sont encore très jolis aujourd'hui et ce balader dans la ville est un régal!
Jibigi :d) Combien a tu payé ton volant? Je m'étais demandé il y a un petit bout de temps si on pouvait en mettre un sur mafia.
:merci:

jibigi
jibigi
Niveau 2
19 février 2008 à 14:18:11

benjamin :
Mon volant est un Universal Challenge de Thrustmaster, tout petit mais qui va bien par rapport à mon espace de bureau. Il m'a couté 29,99€ chez Surcouf Hausmann. Je voulais connaître les sensations de conduite d'un volant car j'étais toujours au clavier avant, et dans les simulations ça le fait vraiment pas... En fait ce volant est de très mauvaise qualité, et j'ai dû réparer plusieurs pièces à la super-glue, le bricoler un peu etc... Le pédalier est trop léger et c'est difficile de le coincer. En fait avoir un volant c'est génial, mais un premier prix c'est pas une affaire sur le long terme...
Dès que je pourrai je prendrai un G25, et là ça va barder!
En fait Mafia est le seul jeu à ma connaissance où avec un volant on a une vraie simulation de conduite en ville (et non pas sur un circuit).
N'hésite pas à en acheter un d'occase chez un Cash Converter ou sur Ebay si tu vois un volant avec un pédalier lourd et dont la finition inspire confiance. J'en ai vu un hier chez Cash Bolivar (75019) qui avait l'air pas mal mais sans retour de force à 29€...

tlax
tlax
Niveau 5
19 février 2008 à 22:59:41

Salut les gars,

Je crois qu'encore aujourd'hui des gens achètent Mafia car il est présent chez Surcouf et pas dans le bac des jeux à 5 euros crois-moi.
Tout est de qualité dans ce jeu mais moi j'enlève la bande son car même si je l'aimais beaucoup au début c'est la seule chose que je trouve répétitive et je la remplace par mapropre sélection:
- les missions de jour, je mets soit du blues (big bill broonzy, robert johnson, blind willie johnson, faut connaitre :-) soit du classique (7ème symphonie de beethoven, la marche funèbre de chopin, sarabande de haendel) ce qui colle étrangement avec certains des moments les plus tragiques notamment "la mort de l'art", ça crée un décalage entre la tuerie et la noblesse de la musique, ça accentue l'aspect dramatique de l'épisode (guerre fratricide, les amis d'hier qui s'entretuent, tout ça...)
- les missions de nuit, je mets en boucle 2 chansons de gainsbourg: "melody", "l'hotel particulier" et une des doors: "riders on the storm", c'est génial.
sinon je suis surpris que les développeurs aient pensé à adapter le jeu à l'utilisation du volant, tu dois bien t'éclater :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 12:08:36

OUAI,VIVE MAFIA!C'est le meilleur scénario jamais écis pour les jeux!ça dépasse meme la qualité de bcp de films de ce genre!moi je l'ai sur xbox et la version est bcp(meme infinniment)mieux porter que sur play 2...et les gachettes analogique sont parfait pour l'accelerateur et le frein...aussi je suis sceptique pour Mafia 2,car je préfere largement le héros du prems au second et surtout sa personnalité(il a des sentiments,des scrupules,il fumme,et surtout il est lucide)alors que le héros du second ne m'a pas fait bonne impression mais je peux me planter...

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
20 février 2008 à 17:13:27

jibigi :d) J'ai vu un volant Logitech sur le catalogue de surcouf à 200€!!! Mais là c'est le summum et je suis pas près à mettre ce prix dans un volant même si la qualité est extra. 29€ le volant que tu veux t'acheter? Je ne sais pas si il va durer aussi longtemps que celui que tu a actuelement vu qu'il n'y a pas un gros écart de prix.
Je vais aller jeter un coup d'oeil là où tu m'a dit.

benjamind94
benjamind94
Niveau 9
20 février 2008 à 17:17:03

Désolé pour le double post mais c'est pour donner la référence du volant. C'est le Logitech G25 et il coûte 199€.