CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'image que vous avez de la mafia

TPE_mafia
TPE_mafia
Niveau 1
16 octobre 2007 à 17:27:13

quel image avez-vous de la mafia???

metalo47
metalo47
Niveau 10
16 octobre 2007 à 20:04:00

qql chose de beau un gang qui dépasse les loils voila un bon boulot d´été :lol: moi je préfère etre tueur a gages et vs?

fillyfalzone
fillyfalzone
Niveau 1
26 octobre 2007 à 22:23:24

Une mafia est par définition une organisation criminelle, mais je dirais pas ça.
Quand certaines personnes en tuent d´autres pour les réduires au silence, ou pour se venger, on les appelles des tueurs... Une mafia est un "rassemblement" de tueurs, mais en famille, et en très bien organisée !
Je pense que les mafias sont des gangs, y´en a aux USA, seulement que les mafais n´ont le droit de presque rien faire, alors que les gangs aux USA, eux, peuvent tuer, on en entend jamais parlé!

traka
traka
Niveau 8
27 octobre 2007 à 18:18:41

"Une mafia est un "rassemblement" de tueurs, mais en famille, et en très bien organisée "..... "seulement que les mafais n´ont le droit de presque rien faire, alors que les gangs aux USA, eux, peuvent tuer"

Tu te contredis :(

fillyfalzone
fillyfalzone
Niveau 1
28 octobre 2007 à 13:24:22

cite tout mon message et tu vérras si je me contredis...

traka
traka
Niveau 8
28 octobre 2007 à 14:31:00

D´un coté, tu dis que mafia=gang, je cite:"Je pense que les mafias sont des gangs, y´en a aux USA, seulement que les mafais n´ont le droit de presque rien faire" et de l´autre coté tu dis: "alors que les gangs aux USA, eux, peuvent tuer, on en entend jamais parlé!"

Comment peux tu distinguer une différence entre la mafia et les gangs si dans l´exemple que tu cites, ils sont la même chose pour toi?

traka
traka
Niveau 8
28 octobre 2007 à 14:50:06

Pour moi à mes yeux la mafia incarne une micro-société à elle toute seule. C´est une organnisation criminelle donc hors la loi par conséquent, qui possède sa propre conception politique car elle dispose de son propre tribunal, loi ou plutôt code de conduite.
Elle impose sa loi dans des régions comme le sud de l´Italie et même des pays entier. Rien qu´à voir la Colombie, l´Albanie...

fillyfalzone
fillyfalzone
Niveau 1
29 octobre 2007 à 09:32:31

Ce que je voulais dire, c´est que la mafia "ressemble" aux gangs qui existe aux USA (MS13 par exemple). La ressemblance entre ces deux "gangs" est frappante, mis a part la médiatisation.

Quand la mfia commet un meurtre, toutes les télévisions (ou presque) le savent, alors que le MS13 par exemple, on en entend pas souvent parlé, alors qu´ils tuent, a mon avis, plus de personne que la mafia.

Erdnar
Erdnar
Niveau 4
21 novembre 2007 à 17:06:08

Il ne faut pas confondre Gang et Mafia. Un Gang, vole, tue, rackette etc... de façon arbitraire. La Mafia quant à elle, est une organisation qui enfreint certaines loi pour s´enrichir. Ils protègent des gens en échange d´un petit versement, ils n´aiment pas les violeurs ni les tueurs gratuits. Là seule chose un peu méchante qu´ils vont faire c´est vous obliger à vouloir être protégé. C´ est un sorte de racket mais on est pas forcément perdant. La Mafia tabasse ceux qui luttent contre elle mais elle tue rarement ou de façon silencieuse. Si elle veut que l´on sache, on le sait et les médias se régalent. Voilà.

thebalrog666
thebalrog666
Niveau 4
02 décembre 2007 à 17:08:22

Juste pour info, la mafia n´est pas par définition une criminalité organisée, elle correspond à 11 critères pour se définir:
- collaboration entre plus de 2 personnes
- tâches spécifiques à chacune
- période de temps longue et indéterminée
- forme de discipline et de contrôle
- suspectées d´avoir commis des infractions pénales graves
- agissant au niveau international
- recourant à la violence ou d´autres moyen d´intimidation
- utilisation de structures commerciales ou de ce type
- blanchiment d´argent
-influence sur les milieux politiques, médias, administration publique, pouvoir judiciaire ou économie
- agissant pour le profit et/ou le pouvoir
Tous ca correspond à la criminalité organisé, mais la mafia se définit de bien plus de critères comme par exemplel´initiation, c´est-à-dire le rite d´initiation pour entrer dans dans l´organisation

dukje
dukje
Niveau 7
27 décembre 2007 à 14:33:17

le rite d´initiation n´existe pas dans la mafia... juste dans les gangs

Tandy17
Tandy17
Niveau 2
29 décembre 2007 à 22:14:13

dukje ce que tu as dit c´est faux ! La mafia à un rituel d´initiation qui s´apelle Omerta (la loi du silence). Ils prennent une éguile et pique dans ton doigt pour que le sang coule sur une photo d´un Saint souvent la Sainte Marie et allume la photo en feu et tu dois la tenir dans tes mains pour ensuite récité des paroles ...

Pour la définition de la mafia TheBalrog à donné plusieurs points ... Et pour ajouté opère généralement en secret malgré que quelque uns ne sont pas privé pour en parler :@ Sale traitre !

La vidéo du moment