CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chatdoz

metalo47
metalo47
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:58:42

si tu pouvais te rammener merci (si d´autre personne si connaise en ordi venez svp)

voila mon probleme : j´ai le jeu mafia comme (normalement) ts le monde qui est ici, j´ai eu bocoup de problemes avec dc le probleme c´est que mon ordi a un virus et je dois le formater mais si je le fait je vais ts perdre dont MAFIA ce que je ne veux pas en raison des problemes que j´ai eu avec. j´ai eu 2 big blems avec

1==> le generic 2505# un truc comme sa
2==>après le 1er probleme réglé voila le 2eme (par chance)
==>je lance le jeu mais rien ne se passe après tommy en 1er plan (enfin vous voyez koi)

BREF QUE PUIS JE FAIRE :merci:

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:10:43

Salut,

Si t´as chopé un ver et qu´il a eu le temps de faire des"dégats",le mieux c´est effectivement de formater!Y´a pas photo...hélas!

Si ça se trouve,tu avais déja d´autres"cochoneries"sur ta machine qui sont peut etre,en partie responsables,des"ennuis"dont tu parles.

Car si un ver arrives a passer..soit tu as été"négligeant"ou"distrait"en ouvrant un mail au lieu de l´effacer(m´est arriver!^^),soit tu es mal proteger..et là..vas savoir!

De toutes façons,apres le passage d´un ver(un"méchant",en tous cas),le systeme aura tendance a devenir de + en + instable.

Formater/ré-installer dans de bonnes conditions,serait surement préférable,chiant,ça je te l´accorde...(faut au minimum 2 semaines pour récuperer a peu pres son systeme comme on l´aime..quand on a pas de systeme de sauvegarde fiable),mais préferable quand meme.

C´est quoi ton O.S?(Windows XP ou Vista?)

Cette fois ci,lorsque tu ré-installeras,tu penseras a partitionner ton disque dur(si tu n´en a qu´un)et tu ne laisseras pas MAFIA et les autres jeux que tu aimes,s´installer"par défaut" dans la partition Windows(C:\Program File\blablabla..etc).
(perso,j´ai 3 disques durs,MAFIA n´est pas installé sur le meme disque que Windows et a"survécu"sans probleme et sans ré-installation a 3 formatages et un disque dur(C:\systeme) cramé!)

Comme ça,si tu as un pépin de ver(ou autre),a nouveau^^,tu ne perdras"que"Windows mais pas tes jeux preferés(enfin,certains nécessiterons peut etre quand meme une ré-install´,mais elles sera moins longue)

Pour tes futures partitions,laisses au moins 30Go a la partition Windows.
C´est le minimum,si tu n´installes rien d´autre(ou tres peu de chose)dedans.
Car il ne faut pas seulement penser en terme d´espace disque dispo pour les applications,il faut penser en termes d´espace disque restant TOUT LE TEMPS!
La rapidité,l´importance de la fragmentation et l´efficacité d´une défragmentation dépendent en grande partie de l´espace disque libre restant!
En dessous de 40% d´espace disque libre,tu commences déja a perdre en performance et a la longue,le systeme deviendra instable!(il le deviendra de toutes façons,c´est Windows..^^ mais beaucoups plus vite!)
C´est valable pour toutes les autres partitions que tu serais amener a créer:toujours avoir au moins(vraiment minimum)40% d´espace disque LIBRE.

Autrement,pour"sauver"MAFIA..je te dirais bien de graver l´image du dossier ou il est installer(si tu peus)et tu pourras ainsi le ré-installer tel quel apres formatage.
Le probleme...c´est qu´ainsi tu risques aussi de ré-installer le ver...(va savoir ou il est aller se fourrer ce salopard!^^)

Je te dirais bien aussi de prévenir tes potes,car un ver a tendances a systématiquement relever TOUS tes contact et a se propager chez eux aussi!(par mail>il s´envoie tout seul..par MSN..etc)ou,au contraire,un de tes potes est infecté sans le savoir et c´est lui qui t´as fait ce"cadeau"...dans ce cas ça recommencera des que tu prendras contact avec lui voir meme sans prendre contact!

Sinon,si tu dois aussi ré-installer MAFIA,tant pis!
Si tu as eu tellement de"problemes"(apparement tu as sus les résoudres,c´est bien!),c´est peut etre parceque ton systeme etait en mauvais état!

Alors avec un Windows"tout neuf",les bons codecs(Indéos,absolument nécessaires au jeu mais plus fournit dans les O.S Microsoft depuis XP/2000),un lecteur CD/DVD en bon état et compatible ,ça ne devrait pas poser probleme.

Bonne chance/bon courage,bon frag et @+

metalo47
metalo47
Niveau 10
30 septembre 2007 à 20:37:47

ouais sa c´est du discours ne d´inquiète pas pr mon ordi ya un pote (a qui je les acheter) qui va le faire pour moi en + il le conai bien cet ordi(quele chance) bref g vraiment peur pr mon mafia chéri :lol: je crois que "qui ne tente rien, n´a rien "

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
30 septembre 2007 à 23:24:27

"ouais sa c´est du discours..[]..."

Ben t´esperais quoi?^^
Une formule magique?
Harry potter au chateau de Bill Gates?^^
Fais clik gauche sur trucmuche,choisis gazibabo et tout s´arrange?^^

Ben ouais,les PC ça prends du temps.^^
C´est effectivement mieux que quelqun qui connaisse ta machine et ait un acces physique a elle te fasse le"ménage",parceque là,t´etais mal partit...

Bonne chance,@+

metalo47
metalo47
Niveau 10
01 octobre 2007 à 19:33:34

merci euh... ba maintenant faut que j´attende pcq il est en internat la merde

metalo47
metalo47
Niveau 10
08 octobre 2007 à 19:13:31

petite nouvelle mon ordi n´est tjrs pas formater mais bon quand je joue a mafia il bug un peu

metalo47
metalo47
Niveau 10
10 octobre 2007 à 11:31:07

chadoz peut tu me filer ton adresse msn enfin si tu en a une car tu me sauverais la vie peut etre lors de mon formatage enfin stp tu peux me la filer

:merci: