CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug chez vincenzo

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
17 septembre 2007 à 17:23:35

Slt.
J´ai un problème dans la mission "T´as intérêt à t´habituer". En effet, je dois recupérer une arme chez vincenzo sauf que quand je vais le voir il ne dit rien et ne me donne rien. Je relance le jeu et toujours le même blem. j´ai le patch 1.2. Quelqu´un aurait t´il déjà eu ce bug. J´ai pas spécialement envie de réinstaller le jeux (bcp trop long).

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
17 septembre 2007 à 17:47:22

Salut,

D´abords il aurait été utile de préciser sur quelle plateforme tu joues(PC-PS2....)mais bon!
Je vais partir du principe que c´est sur PC,parceque les versions console sont a chi** et que je ne m´y interresse pas.

Me souviens plus vraiment des détails de la mission et de son déroulement..mes excuses si je passe a coté.

Sur PC,je n´ai jamais entendu parler de ce"bug"..et je traine ici depuis des lustres^^..

A mon avis(toujours sur PC en tous cas..),ce genre de choses intervient surtout lorsque tu n´as pas effectué une action préalable nécessaire.
Il est préférable et parfois impératif,vu que le jeu est scripté,d´opérer dans l´ordre préciser lorsque tu reçois la mission.

Par ex: est tu d´abords aller parler au"bègue"(le mecano du garage de Saliéri)pour qu´il te files une bagnole ou t´apprennes a en voler une nouvelle?

C´est souvent la 1ere chose a faire,avant d´aller chercher les armes...

Bonne chance,bon frag,@+

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
17 septembre 2007 à 18:11:08

Le fait d´avoir dit que je possède un patch 1.2 et que je n´ai pas envie de le réinstaller le jeu laisse à supposer qu´il s´agit de PC.
Concernant la mission je dois en premier temps recuper une arme chez vincenzo avant d´aller à Chinatown(la touche F1 est là pour me rappeler mes tâches et n´étant pas au début du jeu, j´ai eu le temps de m´habituer).
Le problème est que quand je vais voir vincenzo dans sa piole, il est assis. J´appuie sur la touche action, il se lève mais ne dit rien et ne me donne rien. Donc bloqué.
Le nom de la mission c´est "T´as intérêt à t´habituer". La mission juste après avoir défendu Sarah de malfrats.
Désolé mais là je peux pas être plus précis.

dardevil_x
dardevil_x
Niveau 8
17 septembre 2007 à 18:35:36

C´est bon j´ai trouvé. Le problème était que paulie (qui doit m´accompagner)restait à l´entrée de la porte d´entrée de chez vincenzo au lieu de rentrer et de déclencher la cinématique.
Je remarque aussi d´ailleurs que l´IA flanche un peu dans ce jeu.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:30:58

Salut,

O.K! :content:
Content pour toi!

Désolé pour le"coup de la plateforme"..^^J´ai,comme tout le monde,mes"bons et mauvais jours"..un instant de distraction.. :sleep:
(pour ma"défense",je soulignerai que je sortai a peine de 2 autres posts,particulièrement"gratinés"^^,ecrits en"SMS Trisomique" en +!Qui tenaient en 1 ou 2 lignes!aucunes infos de situation,de plateforme,de conditions,de config..que dalle,juste"o cekour mon jeu plante ici"... :rire2: )

"....Le problème était que paulie (qui doit m´accompagner)restait à l´entrée de la porte...."

Le jeu est tres scripté(meme si ça se voit beaucoups moins que chez la"concurence"..^^).

Donc fonctionne avec des"portes"de type if/then..etc
Telle action engendre telle réaction.
Telle action nécessite telles conditions/actions préalables.
Si les"préalables",pour quelques raisons que ce soit,ne sont pas completement remplies,il ne se passe plus RIEN!

Quand ça t´arrives,soit tu as a faire a un véritable"bug"qui empeche une action préalable requise,là il faut relancer une save avant.
Soit tu vérifies bien que tu as bien remplies les conditions requises,dans l´ordre,de préférences..(c´est pas toujours nécessaire mais bon..)

Ce genre de probleme est tres"alléatoire"..Certains en sont affectés(PNJ qui ne font pas ce qu´ils devraient faire),d´autres pas..(?)
Perso,j´ai le jeu depuis...pfff et meme plus!^^
Je n´ai jamais eu ce genre de probleme...(?)

Quand a l´I.A...en vérité,il n´y en a pas du tout!
Pas au sens ou on l´entend aujourd´hui en tout cas..
(le jeu n´est pas tout jeune non plus..)

Il s´agit d´abords,encore et surtout de scripts!

Les"protagonistes non joués"n´ont aucune latitude d´action!
Telle action provoque telle réaction>telle réaction nécessite telles actions/conditions préalables,point barre!
Ce n´est pas de"l´I.A",au sens ou on le comprend aujourd´hui,mais pour l´époque,c´etait bluffant!

D´ailleurs,c´est plutot bien fait,on sent que les dev´ avaient du talent et ont bossé dur sur le cheminement des scripts!
Beaucoups de temps,d´essais et d´erreur avant de retenir un cheminement.
Face a d´autres jeux,beaucoups plus récents pourtant,qui utilisent aussi"le script a outrance",MAFIA s´en sort plus qu´honorablement,je trouve..

Enfin bon,l´essentiel est que tu ais retrouvé ton jeu.
Bon frag,have fun,@+