CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème au lancement, des progrès ?

Max_Planck
Max_Planck
Niveau 2
29 juillet 2007 à 20:20:10

Bonjour à tous,

Je viens d´acheter Mafia d´occasion, la nostalgie sans doute...

Lors du lancement du jeu, écran noir, et plantage, problème connu, d´après ce forum.

J´ai donc tenté les différentes solutions données:
- patch 1.2
- codec indeo v5
- supression des .avi
- mise à jour drivers

Rien ne fonctionne.
Depuis le temps, quelqu´un a-t-il trouvé la solution au pb ?

Merci!

[G_MAN]
[G_MAN]
Niveau 5
31 juillet 2007 à 09:31:34

faudrait donner ta config

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
31 juillet 2007 à 17:00:34

Salut,

Ben dis donc...!Ton probleme a l´air tenace!^^

Le pire c´est que c´est sans doute"rien du tout",un truc tout bete auquel on ne pense pas...on peut dire tout ce qu´on veut...sans avoir la machine sous la main...les chances de tomber juste sont minces.

oui,quand on a un probleme,décrire sa config est la 1ere chose a faire meme si on est persuadé que ça n´a rien a voir(c´est souvent le cas,mais bon...ça coute pas plus cher).
Il serait,notement et entre autre..,intérressant de savoir si tu lances le jeu a partir d´un lecteur CD/DVD ou si tu utilises la fonction"lecture"d´un graveur...?
et sous quel O.S?
Quelle carte graphique?
Quelle processeur?
Quel chipset?
quantité et type de mémoire vive?...etc

Beaucoups de jeux ont des"problemes"quand on utilise la fonction lecture d´un graveur.
Des corruptions apparaissent a l´installation mais ça ne se voit que lorsque l´on veut lancer le jeu,ou alors la protection"anti-copie"reconnait un graveur ou des logiciels associés et provoque des erreurs...
Ce n´est qu´une"généralité"!
Il y a des tas de gens qui vont venir dire:"non,chez moi ça passe tres bien et j´utilise mon graveur".
Tres bien!tant mieux pour eux!Bien content!^^
Mais quelques cas ne font pas une généralité!

Ca ne se passe pas toujours mal avec un graveur qu´on utilise comme lecteur,c´est meme plutôt l´exception que la règle!
Ca depends de la marque et du modèle de graveur...et du reste de la config,des codecs presents(possibilités de conflits,surtout avec les"packs")..etc etc
Disons qu´en général,il n´est pas recommandé d´installer un jeu avec la fonction lecture d´un graveur,ni de lancer le dit jeu de la meme façon.

Pareil avec les antivirus:
On prend l´habitude d´installer les programmes de tout genre avec l´antivirus actif...hors,en principe,c´est fortement déconseillé!(l´antivirus peut vouloir modifier ou supprimer des éléments qu´il trouve"suspect" et il y a d´autres possibilités de conflits,notement de ressource,d´adresse mémoire..etc)

Dans 99% des cas,ça passe bien....et une fois de temps en temps:ça passe plus!
et on sait plus ou chercher parcequ´on a pris l´habitude d´installer avec l´antivirus actif...!

Si le probleme vient d´un incompatibilité entre le jeu et le lecteur(il semble que Mafia"exige"des lecteurs tres stables,ni trop lent ni trop rapide,et surtout un taux d´erreur de redondance cyclique egal a zéro!
D´apres l´expérience que j´ai du jeu et des forums dédiés,il semblerait que Mafia soit un tantinet"chatouilleux"sur le chapitre du lecteur...^^ )

Si le probleme vient d´un incompatibilité lecteur>jeu,disais je,tu peus alors essayer de contourner le dit probleme en installant un"N0-CD".

Tu n´auras donc plus besoin d´inserer le disque dans le lecteur et le probleme,si il vient de là,est alors contourner!
Elégant,simple et pratique!^^

Cela,evidement,n´est valable que si l´installation s´est déroulée sans incidents...

Tu trouveras des N0-CD/N0-DVD notement ici:
http://m0001.gamecopyworlworld.com/games/pc_mafia.shtml

Prends le n0-cd signé déviance,pour la version 1.2 English.
Il marche tres bien sur un jeu en Français,no problémo!
C´est celui que j´utilise(sous XP..je garantit rien pour les autres O.S)donc je sais qu´il fonctionne et est exempt de backdoor,trojean,virus..etc)

Perso il n´y a pas un seul jeu que je n´ai pas acheté légalement sur mes machines!Je suis assez opposé aux téléchargements sauvages et surtout systématiques.
Pourtant,chaques fois que c´est possible,ou que les concepteurs ne le proposent pas d´eux meme dans un patch,je met un N0-CD/N0-DVD.
C´est trop pratique!

Désolé de ne pouvoir t´aider plus,essayes déja un N0-CD,au cas ou le blem viendrait du lecteur et que malgré cela l´installation ce soit bien passé...

Bonne chance,bon frag,@+

Max_Planck
Max_Planck
Niveau 2
31 juillet 2007 à 23:15:39

Merci Chatdoz, ça fonctionne!

J´ai pas mal cherché pour le faire fonctionner. Il s´agit pourtant d´une version originale...comme quoi! et en plus, c´est pratique!

Merci du conseil, et je pense que ton aide va aider pas mal de joueurs sur ce jeu, vu les questions sur les forums!

Bons jeux!

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
01 août 2007 à 17:55:08

O.K!
Bonne nouvelle!
Content pour toi!

Merci a toi,c´est sympa d´etre repassé pour dire que ça a fonctionné.
Ca pourrait effectivement décider quelques joueurs qui ont le meme probleme(et qui liront peut etre ce topic)a tenter la meme solution.

Perso je joue plus beaucoups a MAFIA(le connais par coeur...)mais je ne pourrai jamais me résoudre a le supprimer de mes machines...^^

Au moins une ou 2 fois par an,je me retape l´aventure au complet et j´y prends grand plaisir!

Je te souhaite de longues et palpitantes heures de jeux,@+

Max_Planck
Max_Planck
Niveau 2
02 août 2007 à 21:24:51

Je l´ai terminé une seule fois il y a plusieurs années maintenant, et c´est avec bcq de plaisirs que je vais reprendre l´aventure. D´autant plus que je ne me rappel que de quelques épisodes (mémorables donc!)

Bons jeux

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
08 août 2007 à 19:39:07

Moi c´est bizarre, j´ai réessaer d faire marcher le jeu sur le même ordinateur avec lequel j´ai jouer pour la première fois et sa me fait le plantage...

Max_Planck
Max_Planck
Niveau 2
08 août 2007 à 21:39:34

Salut, tu as ré-installé le jeu?

Il faut voir ce qui a changé depuis!
Nouveau matériel, drivers, anti-virus?

Le jeu est bien patché?

Courage

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
08 août 2007 à 23:42:27

Pas grand chose en faites, dison que j´ai eu gout de rejouer à ce jeu après que j´ait fait mon formatage d´ordi(avan que je réinstalle mon jeu, j´avait déjà formater 2 fois)et sa ne marche pas...sur mes CD, c´est marqué patch 1.3 et j´ai même été chercher la patch 1.2, mais pendant l´installation de la patch, c´était marqué 1.3

Sinon entre le temps que j´installe mon jeu, je sais que j´ai eu une carte réseau sans-fil et je pense(pas sur si c´était pendant la lapse de temps que j´avait fait mon formatage)que j´ai rajouter 128 mb de mémoire.

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
12 août 2007 à 00:32:31

Juste pour vous dire que j´ai réussi à régler le problème en jouant mode fenêtré. Je sais que c´est pas vraiment plaisant, mais au moins sa marche(et on apprécie tout autant^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2009 à 21:08:59

plus simple franchement:

Ok bon j'arrive tard mais j'espère que t'es la:

Va dans le répertoire de ton jeu; et la double-clique sur l'application "setup", ensuite une fenêtre s'ouvre et la y a un carré vide nommée "résolution", dans ce carrée on te propose toute les résolution que ton écran ainsi que ta carte graphique peuvent supporter. Tu en choisi donc une et puis tu clique sur le bouton "sauvegarder et quitter" ensuite lance simplement ton jeu par un luncher quelconque(icône du bureaux, raccourci, etc...)

J'espère pour toi que le jeu se lance, au sinon ton jeu ne fonction simplement pas.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
16 septembre 2009 à 21:10:31

Merci à toi mais je pense nue c'est résolu les topics sont vieux et les gars ne passent plus.