Salut,
Ben dis donc...!Ton probleme a l´air tenace!^^
Le pire c´est que c´est sans doute"rien du tout",un truc tout bete auquel on ne pense pas...on peut dire tout ce qu´on veut...sans avoir la machine sous la main...les chances de tomber juste sont minces.
oui,quand on a un probleme,décrire sa config est la 1ere chose a faire meme si on est persuadé que ça n´a rien a voir(c´est souvent le cas,mais bon...ça coute pas plus cher).
Il serait,notement et entre autre..,intérressant de savoir si tu lances le jeu a partir d´un lecteur CD/DVD ou si tu utilises la fonction"lecture"d´un graveur...?
et sous quel O.S?
Quelle carte graphique?
Quelle processeur?
Quel chipset?
quantité et type de mémoire vive?...etc
Beaucoups de jeux ont des"problemes"quand on utilise la fonction lecture d´un graveur.
Des corruptions apparaissent a l´installation mais ça ne se voit que lorsque l´on veut lancer le jeu,ou alors la protection"anti-copie"reconnait un graveur ou des logiciels associés et provoque des erreurs...
Ce n´est qu´une"généralité"!
Il y a des tas de gens qui vont venir dire:"non,chez moi ça passe tres bien et j´utilise mon graveur".
Tres bien!tant mieux pour eux!Bien content!^^
Mais quelques cas ne font pas une généralité!
Ca ne se passe pas toujours mal avec un graveur qu´on utilise comme lecteur,c´est meme plutôt l´exception que la règle!
Ca depends de la marque et du modèle de graveur...et du reste de la config,des codecs presents(possibilités de conflits,surtout avec les"packs")..etc etc
Disons qu´en général,il n´est pas recommandé d´installer un jeu avec la fonction lecture d´un graveur,ni de lancer le dit jeu de la meme façon.
Pareil avec les antivirus:
On prend l´habitude d´installer les programmes de tout genre avec l´antivirus actif...hors,en principe,c´est fortement déconseillé!(l´antivirus peut vouloir modifier ou supprimer des éléments qu´il trouve"suspect" et il y a d´autres possibilités de conflits,notement de ressource,d´adresse mémoire..etc)
Dans 99% des cas,ça passe bien....et une fois de temps en temps:ça passe plus!
et on sait plus ou chercher parcequ´on a pris l´habitude d´installer avec l´antivirus actif...!
Si le probleme vient d´un incompatibilité entre le jeu et le lecteur(il semble que Mafia"exige"des lecteurs tres stables,ni trop lent ni trop rapide,et surtout un taux d´erreur de redondance cyclique egal a zéro!
D´apres l´expérience que j´ai du jeu et des forums dédiés,il semblerait que Mafia soit un tantinet"chatouilleux"sur le chapitre du lecteur...^^ )
Si le probleme vient d´un incompatibilité lecteur>jeu,disais je,tu peus alors essayer de contourner le dit probleme en installant un"N0-CD".
Tu n´auras donc plus besoin d´inserer le disque dans le lecteur et le probleme,si il vient de là,est alors contourner!
Elégant,simple et pratique!^^
Cela,evidement,n´est valable que si l´installation s´est déroulée sans incidents...
Tu trouveras des N0-CD/N0-DVD notement ici:
http://m0001.gamecopyworlworld.com/games/pc_mafia.shtml
Prends le n0-cd signé déviance,pour la version 1.2 English.
Il marche tres bien sur un jeu en Français,no problémo!
C´est celui que j´utilise(sous XP..je garantit rien pour les autres O.S)donc je sais qu´il fonctionne et est exempt de backdoor,trojean,virus..etc)
Perso il n´y a pas un seul jeu que je n´ai pas acheté légalement sur mes machines!Je suis assez opposé aux téléchargements sauvages et surtout systématiques.
Pourtant,chaques fois que c´est possible,ou que les concepteurs ne le proposent pas d´eux meme dans un patch,je met un N0-CD/N0-DVD.
C´est trop pratique!
Désolé de ne pouvoir t´aider plus,essayes déja un N0-CD,au cas ou le blem viendrait du lecteur et que malgré cela l´installation ce soit bien passé...
Bonne chance,bon frag,@+