CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla des mafieux

ze-ronin
ze-ronin
Niveau 7
29 avril 2007 à 12:24:16

Salut! :)

Je pense que tous ceux qui lisent ces lignes sont animés par l´envie de partager avec les autres forumeurs leur expérience sur ce grand jeu qu´est mafia. Néanmoins, ce jeu étant un petit peu ancien, le forum est en "décomposition".
Ce genre de topic est assez simple et carrément déjà vu mais il s´agit pour tous de recréer un topic viable, fréquenté et agréable pour tous, parce que, à mon avis, c´est mieux d´avoir un blabla plutôt qu´un "pétition contre max payne" en première page avec max de messages.

J´invite donc tous ceux qui sont intéressés, tous ceux qui ont des soucis avec le jeu à venir sur ce topic. :ok:

ze-ronin
ze-ronin
Niveau 7
29 avril 2007 à 12:28:42

Histoire de lancer la conversation, j´aimerai faire avec vous le point sur ce qui fait que ce jeu a marqué toute une génération de connaisseurs. Qu´est ce qui vous a fait aimer Mafia? Qu´est ce qui vous donne envie d´y rejouer?

Personnellement, je crois que c´est la réalisation des cinématiques commme du jeu qui donne vraiment l´impression d´être l´acteur principal d´un film.

nitrique
nitrique
Niveau 1
30 avril 2007 à 11:49:53

C´est parce que c´est un jeu qui tient en haleine jusqu´au bous et que graphiquement il est super

Conway
Conway
Niveau 7
30 avril 2007 à 12:36:38

pourquoi adorer le jeu?

a mon avis, c´est une question d´ambiance générale véhiculée par : les musiques qui sortent de vieux postes grésillants; voitures variées au comportements fidèlement retranscrit; scénario impeccable collant à l´époque servit par des cinématiques bien foutues; une ville d´une taille assez bonne mais surtout très irrégulière (chaque endroit diffère d´un autre); d´un panel de personnages au caractère différent et aux sentiments qui évoluent au fil de l´histoire

(ex: paulie qui s´assagit et qui veux arreter le business pour ouvrir une pizzeria, ou bien salieri qui cherchait des solutions pacifiques aux problemes et qui demande de plus en plus à tom de liquider les rivaux: morello, sergio, le politicard, franck...etc)

ze-ronin
ze-ronin
Niveau 7
30 avril 2007 à 14:25:04

Je suis bien d´accord, le jeu évolue au fur et à mesure de l´aventure. Mais ce n´est pas pour autant que les développeurs l´ont confiné dans une histoire qui, bien qu´immersive et passionante, reste assez limitée. On a toujours les modes circulation libre et ultra libre qui permettent l´accès à des modes délirants. Enfin, on peut compter sur la communauté de joueurs qui ont su étendre encore l´univers mafia.
http://barmafieuso.new.fr/ notamment.

"paulie qui s´assagit et qui veux arreter le business pour ouvrir une pizzeria" Je ne connais pas cette histoire de pizzeria ou du moins ça ne me dit rien. Aurais tu plus de détails?

Conway
Conway
Niveau 7
30 avril 2007 à 18:40:43

ouais il te le dit dans le métro aérien lors de la mission de la banque, avant le repérage des lieux

ze-ronin
ze-ronin
Niveau 7
30 avril 2007 à 18:47:01

Je me souvenais plus. Ca fait longtemps que je m´y suis pas remis jusqu´au bout et là, je viens juste de commencer "Veinard !"

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
10 mai 2007 à 02:22:15

Ooooh! Ya encore des survivants?

Conway
Conway
Niveau 7
10 mai 2007 à 11:20:41

ouaip! ....ben que dire?....ah oui, le cd de mafia est le seul de tous les cd de mes jeux à ne plus marcher :snif: (alor que j´en ai pris soin) = un argument en faveur du téléchargement. Ben oui, je vois pas pourquoi re-payer un jeuque j´avais acheté 45€ et qui ne fonctionne plus apres 3 ans :nah:

ze-ronin
ze-ronin
Niveau 7
10 mai 2007 à 11:41:21

Surtout qu´il se trouve aujourd´hui à 5€ d´occasion. Il y a toujours des patch pour jouer sans cd qui peuvent jouer en ta faveur. Mais ce jeu a plus de trois ans, sauf ton respect, il date de 2002.
Personnellement, je souffrai d´un bug à l´époque qui accélerait la moitié des sons du jeu ainsi que pas mal de dialogues. Je n´ai eu l´idée de mettre un patch qu´après avoir fini le jeu quatre ou cinq fois. Quand j´y ai rejoué, j´ai redécouvert tout ce dont je n´avais pas pu profiter. Ca a été le deuxième choc!

Conway
Conway
Niveau 7
10 mai 2007 à 18:39:26

sauf ton respect, "apres trois ans" signifie "apres 3 ans d´utilisation", vu que je l´ai acheté ya 3 ans et non à sa sortie.....quant au patch,il ne m´aurait été utile que si je n´avait pas désinstallé le jeu: en fait c´est en tentant de le réinstaller que le cd plantait....du coup, comme je le disait, je l´ai finit 4 ou 5 fois, je l´ai acheté 45€, mais apres 3 ans, cela m´embete de le racheter, meme 5€ (j´ai d´autres dépenses en vue)....-> ce qui justifie le telechargement

thebalrog666
thebalrog666
Niveau 4
12 mai 2007 à 17:36:37

Eh oui... mafia... le chef-d´oeuvre digne d´un jeux vidéo, une histoire tellement entrainante, réaliste et tragique à la fois qu´une adaptation au film pourrait se faire sans problème. Je vais régulièrement visiter le forum et à l´occasion je poste des coms... mais il y tellement de choses à dire à son sujet qu´on y arrivera jamais au bout.
Sinon, conway si j´ose te demander un endroit où on peut télécharger le jeu, moi je l´ai, cela va de soi, mais la je suis trois mois à l´étranger, et j´aimerais bien y jouer un peu.
Sinon, la discussion entre Narushima et Conway sur lautre topic à propos des producteurs tchèques... XD... mais c´était tout à fait inutile!

thebalrog666
thebalrog666
Niveau 4
12 mai 2007 à 17:49:37

Ah oui, c´est vrai... j´avais oublié... ce n´est pas légal de télécharger le jeu... pas grave.

Conway
Conway
Niveau 7
12 mai 2007 à 21:43:25

ouai pas grave (surtt que je l´ai vraiment acheté , mais il ne marche plus)....par contre non, je ne peux te dire l´endroit ou dl le jeux puisqu´il va de soi que je ne sait pas comment on pirate du fait que c´est interdit :rire2: .....quoi "menteur" :rire2: ?

ze-ronin
ze-ronin
Niveau 7
12 mai 2007 à 23:52:46

Eh oui, le téléchargement a beau être illégal, c´est parfois la seule alternative restante. Je comprend que ça énerve de ne pas pouvoir y jouer, il y a tellement de choses à redécouvrir.

charger[mafia]
charger[mafia]
Niveau 4
06 juin 2007 à 20:45:32

moi j´aves le jeu sur x-box mai je lé revendu donc le jeu ossi mai pour me remonté le moral jme le sui repris sur pc et je le trouve baucoup plus fini sur pc que sur x-box (avis personnel)

Narushima
Narushima
Niveau 10
09 juin 2007 à 07:50:19

Un PC a plus de potentiel qu´une X-box, n´importe quel jeu sera meilleut sur un PC que sur cette console (et d´autres).

charger[mafia]
charger[mafia]
Niveau 4
09 juin 2007 à 22:43:54

jsuis daccors mai quan je lavé sur x-box je navé pa de pc . mais sinon se jeu et magique!!!

ze-ronin
ze-ronin
Niveau 7
10 août 2007 à 16:46:36

Allez, je Uppe mon topic pour fêter la joie de voir le topic de petition contre max payne en deuxième page ! :bravo:

Mackenzie17
Mackenzie17
Niveau 7
13 août 2007 à 11:39:01

Moi j´ai trop honte... Je n´ai jamais fini le jeu ! Je suis resté coincé pour la mission pour abattre les mecs avec les battes et les armes dans la rue... lol