CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tommy

f430
f430
Niveau 5
06 avril 2007 à 00:44:43

Voila un ptit forum ou debatre de l´attitude que je trouve magnifique de ce personnage :-)

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
06 avril 2007 à 06:31:50

S´engager dans la mafia pour se faire du blé, servir le Don comme un pro, gravir les échelons à une vitesse fulgurante puis épargner un de nos camarade et une prostituée de leurs exécutions car on a du coeur et quelques années après balancer tout ses "potes" pour aller vivre tranquillement en Europe avec sa femme et finalement finir par se faire dézinguer par la mafia car le passé nous rattrape toujours?

J´avoue que la morale a la fin est pas mal :hap:

Conway
Conway
Niveau 7
06 avril 2007 à 09:43:14

en fait, salieri était au courant pour la périprostitupute que tom avait épargné ainsi que franck, mais il ne l´a pas fait descendre parcequ´il savait que tommy était dévoué (il a fait baucoup pour la famille), qu´il était un bon élément (il a réussi à déglinguer un politicard véreux a la botte de morello, morello et son frere), même s´il était trop sentimental pour executer tout ses contrats.....

c´est vraiment le coup de la banque qui a mit salieri furieux,et ya de quoi, parceque paulie et tom n´allait pas lui verser son tribut, et parcequ´un coup comme ça fait prendre des risques à toute la famille...........

par contre, tom est une raclure, il balance tout le monde, même ses potes (qu´on connait pas dans le jeu) qu´il envoit en taule pour perpette voir même sur la chaise. Et si salieri était mort en taule, certains de ses ex-potes qui n´auraient pas étaient condamnés à perpétuité auraient retrouvés sa trace pour lui coller une pastille....normal

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
06 avril 2007 à 18:58:48

conway => On dit "Péripatéticienne" :ok:

DonRousseti
DonRousseti
Niveau 10
08 avril 2007 à 22:43:59

LE MONDE N´EST PAS DIRIGE PAR DES LOIS ECRITES
MAIS PAR DES HOMMES

f430
f430
Niveau 5
11 avril 2007 à 23:03:26

Moi pour moi c´est un comportement comment dire ... exemplaire ? Modele ?
Un mec qui fait ce qu´on lui demende sans faire le mariole et sans faire chier personne honnette humain ( Je veux dire qui a un coeur quoi !! )
Bref en plus de sa un bon pilote , il fait du bon boulot ... dommage que ce n´est que un personnage de jeu video parce que si ils y aurais beaucoup de gens comme lui sa serais pas comme maiteanant ....

Conway
Conway
Niveau 7
12 avril 2007 à 10:47:15

comportement exemplaire? moi aussi au départ je le trouvais cool mais à la fin, au lieu de balancer juste salieri qui voulait sa peau, il implique quand même tout le monde, dont pas mal de potes qui vont canner en taule ou sur la chaise à cause de lui....imagine que ta vie soit fichue à cause d´un pote qui t´a balancé alors que tu lui avait rien fait -> perso j´trouve l´attitude de tommy égoïste, c´est bien fait pour sa face qu´il se fasse flinguer :nah: :mort:

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
12 avril 2007 à 14:18:58

"perso j´trouve l´attitude de tommy égoïste, c´est bien fait pour sa face qu´il se fasse flinguer "

On en reparlera quand t´auras une femme et un/des gosses!
Car la Mafia ne fait pas de cadeau!
Si elle ne peut pas s´en prendre a toi directement elle s´en prendra a tes proches...

Tommy n´a pas réellement choisis d´entrer dans la Mafia,ça lui est tombé dessus,un soir par hasard.

Les années 30 etaient des années impitoyables!

La crise du"vendredi noir"de 1929 ou la bourse s´est effondrée en moins d´une journée a ruinée l´Amérique qui a mis 10 ans a s´en sortir!(en fait c´est les suites de la seconde guerre mondiale qui ont réellement relancé son économie..)

Le probleme majeur pour beaucoups d´Américains"honnetes"etait de trouver a bouffer tous les jours...rien que ça!

Quand a ne balancer QUE Saliéri...c´est pas comme ça que ça marche!
La justice et les cops vont pas te laisser faire ton petit tri perso!Si tu veus le programme de protection,la nouvelle identité et tout le St-frusquin:c´est tout ou rien!

De plus,encore une fois,pas le choix!
Meme si il ne balance QUE Saliéri,toute la troupe de"soldat"et tueurs en tout genre de l´equipe Saliéri va lui tomber dessus rapido!
Comme il sera en cabane a ce moment,il s´en prendrons donc a Sarah et a la petite pour commencer!

Donc il n´a qu´un choix:les envoyer tous au placard ou sur la chaise ou la boucler et se laisser abbatre,lui et sa famille!

Apres tout,ses soi-disant"amis"etaient tous pret a le buter sur un clignement de sourcil de Saliéri...et contrairement a Tommy,tous etaient des criminels de"carrière",ayant des le départ choisis la vie qu´ils menaient!(peut etre pas Ralphy,c´es c´ c´est popo popo possible^^mais il n´a prit que 8 ans au pire)

De lui meme,Tommy n´aurait pas choisis une"carriere"criminelle.
Ca lui est arrivé par hasard et il a été ebloui par la tune et la"vie facile".

Quand on marne 18 heure par jour juste pour avoir une boite de haricot sur la table du soir,on se laisse facilement hypnotiser par le champagne qui coule a flot et les paquets de biftons...ventre affamé n´a point d´oreilles..^^

f430
f430
Niveau 5
12 avril 2007 à 18:27:08

Chatdoz tu ma enlever les mots de la bouche :-p

Voila rien d´autre a ajouté j´ai exactement le meme point de vue que chatdoz ..

Conway
Conway
Niveau 7
13 avril 2007 à 12:31:42

oui chatdoz, "l´homme qui n´a pas le ventre vide est bon à l´état de nature, c´est la société qui le corromp" (rousseau ,"le contrat social"),.....c´est vrai, c´est une manière de voir les choses....ce que je voulait dire, c´est que je pense juste qu´il est injuste qu´il s´en sorte après avoir donné tout le monde (ses collegues avaient autant la corde au cou que lui à cette époque, et ne méritaient pas tous la taule)...