CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Notice du jeu dans CD?

renaclerican
renaclerican
Niveau 2
21 juin 2006 à 15:11:40

Salut

J´ai acheté le jeu et j´ai été étonné de voir qu´il n´y avait pas de notice. Est ce qu´il n´y en a vraiment pas ou est ce que je l´ai pas vu?

Merci pour votre réponse! :)

msk19
msk19
Niveau 8
21 juin 2006 à 15:38:19

Normalement tu as un manuel avec les CDs.
Mais si tu cherches dans le CD, non il n´y a pas le manuel de reproduit.

renaclerican
renaclerican
Niveau 2
21 juin 2006 à 19:46:09

J´ai acheté le CD à la Fnac il y a une qq jours car le prix du jeu avait bien baissé (9,99 euros). Mais il n´y avait pas de notice à l´intérieur. De toute façon je ne sais pas si c´est vraiment utile.

Par contre j´aurais aimé savoir comment changer la configuration des touches dans l´option commande du jeu. D´habitude je sais le faire bien sur mais là en cliquant sur la touche correspondante ça m´affiche JOY... Touche 13 un truc comme ça.

Merci pour vos réponses

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
22 juin 2006 à 01:49:28

Salut,

et la carte papier?
Tu l´a pas non plus?
C´est dommage,ça te permettrait de te familliariser + vite avec les differentes parties de la ville.
la carte papier ressemble a ça:
http://barmafia.free.fr/images/mafia/carte.jpg

Quand a ton probleme de touche,je vois pas le probleme..justement!^^

Mafia offre 2 possibilités de programmation pour presque chaque touche.
Le but etant de pouvoir aussi brancher un péripherique de jeu(comme par exemple un volant FFB,trop classe pour les phases en voiture!!)

Le systeme est courrant,déja vu sur bien d´autres jeux et ne présente pas de difficulté particuliere,comprends pas ce qui t´arretes...??

renaclerican
renaclerican
Niveau 2
22 juin 2006 à 12:50:19

Salut

Merci pour la carte ça va certainement me servir! Mais je ne l´avais pas non plus! Parce que je sais pas ce que t´en penses mais je trouve ça assez embêtant de devoir toujours appuyer sur TAB pour voir la carte pendant la conduite. Y a t´il une option pour l´afficher sans maintenir la touche?

Pour la programmation des touches, non je vois vraiment pas comment faire. D´habitude tu cliques deux fois sur la touche à changer puis tu cliques sur la touche du clavier que tu veux mettre et ensuite l´ordi te demande de confirmer la nouvelle touche. Là je clique deux fois mais rien ne se passe.

Le jeu se vend dans une pochette en carton amovible donc la notice a pu se perdre et j´ai pas fait gaffe...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
22 juin 2006 à 23:29:18

Salut,

Ben pour la carte,y´a pas vraiment moyen de faire autrement..(?)

Perso ça m´a jamais dérangé.
Je jouais a Mafia avec,en plus du clavier/souris,un volant FFB(quel pied!!^^).
J´ai attribué un des boutons du volant a la carte.
C´est pas génant,elle apparait en transparence,pis au bout d´un moment,t´en as plus vraiment besoin.

Tu as des périphériques de jeux activés sur ta machine??
(genre joystick,volant,gamepad...etc)
ou alors un clavier un peu"exotique",genre Saitek Gaming Keyboard??
Parceque ton probleme d´attribution de touche est vraiment bizarre...

Si tu avais un joystick actif,par ex,et qu´il ne soit pas centré,chaque fois que tu essaies de changer d´attribution,le joystick n´etant pas au neutre,il envoie un ordre quasi en permanence au jeu,l´ordre du joystick parvient donc au jeu avant que tu ais eu le temps de taper quoique ce soit.
Si tu as des periphériques de jeu actifs,débranches les et ré-essaies....
Sinon je vois pas trop pour le moment..désolé.

Ca fait longtemps que j´ai plus lancé Mafia,je me souviens plus vraiment des options et de la façon de changer les attributions.
Je vais aller jeter un oeil,voir si je peus comprendre ce qu´il t´arrives...

@+

msk19
msk19
Niveau 8
24 juin 2006 à 09:15:58

Dans une pochette en carton :question:
Bizarre.

Sinon, non il n´y a pas d´autres moyen pour afficher la carte.
Peutêtre que ça te parît gênant au début mais on s´y fait très vite.
De toute façon après tu connais presque la ville par coeur. Tu regardes juste l´endroit ou tu veux aller, et hop t´y vas.

Par contre tu veux jouer au joystick ou au clavier?
As-tu un joystick de brancher?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
24 juin 2006 à 13:03:19

Salut,

Je suis aller verifier la façon de changer les attributions de touche,y´a pas de mystere:
tu selectionnes l´option que tu veus changer en pointant dessus,tu cliques et un ecran apparait te demandant d´appuyer sur la touche que tu désire attribuer a cette fonction.

Soit ton jeu s´est mal installé,soit tu as des périphériques(de jeu ou pas)qui foutent la zone..
Ou alors c´est que c´est ta machine/systeme qui a un gros bleme....

Ceci dit,drole d´idée d´aller acheter une"pochette en carton"^^,quand on trouve Mafia neuf pour 7€ et a peine 3 ou 4 en occasion....

Sorry,je vois pas d´ou viens ton probleme,trop de possibilités,faudrais avoir acces directement a ta machine pour avoir une chance de trouver la"belette".
Bonne chance,@+

renaclerican
renaclerican
Niveau 2
24 juin 2006 à 14:48:44

Merci je vais réessayer!

Pour le jeu je l´ai acheté à la fnac. Il est dans une boîte en plastique tout ce qui a de normal qui est elle même contenue dans un boîte en carton avec le dessin original du jeu. C´est un jeu de la catégorie Hits collection. Il était bien à 9 euros et des poussières je maintiens! T´as qu´à aller vérifier à la fnac pour voir que je mens pas! :-)))

Plus sérieusement je crois que j´ai pas eu de chance car yavais bien l´emplacement pour la notice dans la boite des cds mais sans notice... pas de chance pour moi!

Julio_75
Julio_75
Niveau 9
24 juin 2006 à 16:02:32

Je confirme, je l´ai acheté a 9.99 € mais y a juste un carton, mais lorsqu´on l´enlève y a rien, pas de pochette, même pas de notice, rien du tout.
Mon pote m´a expliqué que c´était parce que c´était une collection et que ce n´était pas vraiment la boîte officielle et il m´a dit qu´il devait avoir un fichier texte. J´ai regardé et yen a bien un, il y a même noté que vu qu´il a été fait a l´arrache il fallait aller sur les sites officiel pour d´autres information ... :-)))

renaclerican
renaclerican
Niveau 2
24 juin 2006 à 16:17:01

Ah merci! Ca confirme mes soupçons! Collection = adieu la notice...

Remarque ca aurait été cool de l´avoir mais on arrive quand même à jouer :-)

Pour le site officiel j´ai regardé et ya rien... t´es allé sur lequel remarque? peut être qu´ils sont pas tous officiels? Y´aurait pas des sites de fans de mafia encore existant?

Narushima
Narushima
Niveau 10
25 juin 2006 à 20:20:18

Le meilleur site français sur Mafia:
http://www.barmafieuso.new.fr/

Un jeu réédité en version "pas cher" ne contient pratiquement jamais le manuel papier, mais toujours en PDF ou autre sur le CD.

Pour la configuration des touches, il se peut qu´il ne t´affiche pas le descriptif correspondant à la touche attribuée, mais ça n´a aucune importance si la touche est correctement attribuée, ce que tu vérifies dans le jeu.

renaclerican
renaclerican
Niveau 2
26 juin 2006 à 00:05:39

Merci beaucoup!

Il est super ce site!

Pour le manuel, j´ai bien regardé et il n´y a pas non plus de fichier pdf dans le CD...

renaclerican
renaclerican
Niveau 2
26 juin 2006 à 21:34:02

Bon j´ai cherché la notice un peu partout sur le web et sur les sites mafia mais j´ai pas trouvé... si vous pouviez me l´envoyer ça serait vraiment sympa de votre part...

Merci d´avance

msk19
msk19
Niveau 8
28 juin 2006 à 22:33:33

En résumé, pour :

15€ jeu + notice et autres documents
9€ jeu + ...rien

Narushima
Narushima
Niveau 10
29 juin 2006 à 17:31:03

Et puis c´ets pas vraiment grave, la notice ne t´apprends rien de plus que ce que tu découvres par toi-même dans le jeu, elle est inutile.

renaclerican
renaclerican
Niveau 2
01 juillet 2006 à 00:22:47

Ok merci... j´ai laissé tomber... ca me saoulait.

Mais par contre c´est quoi le principe de la circulation libre et ultra libre (quand est elle débloquée?). J´ai pas fini encore le jeu donc je sais pas tout ça. EEt oui j´ai pas tellement le tps d´y jouer en ce moment! :p)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
01 juillet 2006 à 22:12:30

Salut,

"...Mais par contre c´est quoi le principe de la circulation libre et ultra libre..."

Ben disons que"Circulation Libre"permet de se ballader...librement(evidement^^)sur toutes les parties de la ville/campagne débloquées a ce moment et avec toutes les voitures que tu"sais voler" et toutes celles qui ont été débloquées jusque là(il y a des"astuces"pour débloquer,sans finir le jeu en mode campagne,toutes les parties de ville/campagne et toutes les les voitures,y compris les protos et les + marrants:les Hot-rods.Tu trouveras ces"astuces"sur le site de barmafioso,evidement)
Dans"Ciculation LIbre",tu n´as pas vraiment d´objectifs a atteindre.Les flics patrouillent et les memes regles que dans le jeu campagne s´appliquent.

Tu peus juste accumuler les dollars,en roulant tres vite,en dégommant des gansters,en faisant exploser des voitures..etc.

Ce fric te permet juste de payer les réparations(2000$) sur les voitures auquelles tu tiens et que tu ne peus pas remplacer ou a te réparer toi meme a l´hopital(1000$),tu peus aussit´en servir pour acheter toutes sorte d´arme a l´armurerie de Yellow Pete,qui est alors en libre service.

En gros donc,ça sert surtout a te familliariser avec la ville,a te défouler un peu,a essayer telle ou telle voiture ou telle ou telle arme.

On peut sauvegarder sa"progression",en essayant d´entrer au restau de Salieri.
C´est vite lassant quand meme.

Le mode"Ultra Libre Circulation" lui te propose une ville sans police mais tu démarres de chez Tommy,sa maison te sers de base pour te soigner,sauvegarder ta progression...etc

Dans ce mode il y a 19 ou 20 types qui agites les bras,disséminés dans la ville,a toi de les trouver,le 1er etant juste en face de chez Tommy.

Lorsque tu reperes un de ces types,tu t´en approches et il te donne une"mission",du genre tres ardue ou tres farfelue.

La réussite de ces missions débloque a chaque fois une des"voitures bonus".(que tu peus débloquer directement par l´astuce"de la cabine telephonique et de la porte bleue"que tu trouveras sur barmafioso,j´ai testé,ça marche)

Voila en gros le fonctionnement de ces modes.
Bon jeu,@+

renaclerican
renaclerican
Niveau 2
02 juillet 2006 à 10:37:27

Merci beaucoup! :ok:
A+