CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

svp aider moi pb de chargement

jfk10
jfk10
Niveau 6
14 août 2005 à 23:29:50

bonsoir a tous vraiment dsl de poster un topic pour sa mai jai chercher partout et rien aider moi plz je vous explique je lance le jeux et pendant le chagement pour la 1er mission sa retour sur window et sa kite le jeux plz aider moi envoyer moi des lien ou des soluces merci de votre conprehentions :snif: ps: mon jeux est un original

ColFang
ColFang
Niveau 10
15 août 2005 à 00:26:12

Wow moi ossi ca me le faisait... as-tu modifier des trucs ? models ? scripts ?
Si oui enlève te modif.
Si non reinstalle
PS il fo un ordi puissant pr le jeu

jfk10
jfk10
Niveau 6
15 août 2005 à 00:34:51

nn je nai rien modifier et jai un pc plus ke suffisent donc je voi pas pk sa me fai sa jaimerai comprendre si kelkun a des soluces ki parle plz

punk_v_rulz
punk_v_rulz
Niveau 2
15 août 2005 à 02:54:49

installe le dernier patch ( je pense ke c le 1.2...) SI tu lavais deja fait, desinstalle, réinstalle, remet le patch, si ca marche pas, mets a jour le pilote de ta carte 3D

jfk10
jfk10
Niveau 6
15 août 2005 à 17:23:20

ou il fau le telecharger plz

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
15 août 2005 à 18:18:53

-par ex ici:
http://www.clubic.com/patch-jeux-video-358-0-mafia.html

-ou mieux,comme ça tu as le site Français de"reference"pour ce qui concerne Mafia:
http://www.barmafieuso.new.fr/

-Mais ça m´ettonerait que ton blem soit résolut par le patch....ça,si ta machine est capable de le faire tourner(?),c´est probablement un probleme de configuration du jeu...essaies d´autres réglages dans MafiaSetup.
bonne chance,have fun et @ +

jfk10
jfk10
Niveau 6
16 août 2005 à 02:11:46

jai installer la 1.2 et toujour la meme chose help plz

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
16 août 2005 à 17:00:46

Ben oui..on aimerait bien"t´aider"....on est pas des clebs et on aime partager notre jeu préferé..^^
Mais tu donne aucune indications!!
Ni sur ta machine,ni sur ton jeu..etc,rien quoi!

Alors,s.t.p,commence par dire avec quoi tu essaies de le faire tourner,meme si tu est"sur"que c´est suffisant...
Config.machine=processeur,quantité de RAM installée et type(DDR,SDRAM,RAMBUS...),carte graphique et version de pilote ET de DirectX,version d´O.S,type de chipset son(carte son ou intégré au chipset carte mere,modifications eventuelles du jeu ou si c´est une galette originale ou une copie..N° de securité sociale,habitudes alimentaire,prénom de la grand mere maternelle.....PAPYR!!!SCHNELL!!....heu pardon...un flashback! :rire2: faut que j´prenne mes cachets et j´reviens..^^

Bon,autrement dans les"classik",il y a:
-les codecs Indéo...
Ils sont nécessaire au jeu.Du temps de la sortie de Mafia,ils étaient inclus dans toutes les versions de Windows.
Hors,depuis Win2K/XP,Microsoft a décidé de ne PLUS inclure ces codecs!
Si tu n´as pas installé ces codecs,si tu es sous XP,télécharges les et installes les!
Sans plus de renseignement,on ne peu que se perdre en conjectures...
Bonne chance,@ +

jfk10
jfk10
Niveau 6
18 août 2005 à 22:03:39

ma carte graf c une radeon 9200 et le reste est bon car jai deja fini le jeux mafia sans prob et depui ke jai cet carte graf ba c peu etre de la ke sa vien mai ji connai rien la dedand et sinon les indeo ke tu parlai je pence pas ke je les ai installer tu pourrai menvoyer un sit ou les telecharger gratos plz merci davance

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
19 août 2005 à 15:20:56

excuse,mais ça tient pas debout...??
Si tu as déja fini le jeu avant,c´est que tu les a ces codecs!Ca parait logique,non?

ou alors tu as formaté depuis??(toujours des infos au compte goutte,hein??faut t´arracher les renseignements par la torture?? :rire2: )

Si le probleme s´est présenté en meme temps que la nouvelle carte graphique,il y a de grandes chances pour les 2 soit liés!!(voila une info qu´il aurait été pertinent d´indiquer au départ...^^)

Les codecs Indéos tu peus les trouver(entres autres)ici:
http://www.codec-download.com/modules.php?name=Downloads&d_op=search&query=

Mais je doute que ça résolve ton probleme.... je rappel que ce n´est nécessaire QUE sur XP/Win2k(je le rappel puisque,une fois encore,tu ne dis pas quel est ton O.S...)

C´est plutot surement lié a une mauvaise installation de ta carte graphique ou a une installation de pilote non compatible ou baclée(sans désinstallation des anciens pilotes)

Dans les"grand Klassik"aussi il y a l´antivirus!
Certains causent des problemes,alors n´installe JAMAIS un programme,quelqu´il soit(jeux,patch..etc)avec un antivirus actif!Ca va passer 50 fois et la 51eme.....
et désactive le aussi quand tu lances MAFIA!!

Je ne vois rien d´autre a te suggerer vu qu´en dehors du fait que tu indiques un changement de carte graphique récent,tu ne donnes aucunes autres informations....a nouveau...!^^

Bonne chance quand meme,perso,j´en reste là!Je n´aime pas devoir"torturer les gens"pour obtenir des infos... :rire2:
have fun,@ +

jfk10
jfk10
Niveau 6
19 août 2005 à 18:20:16

ok merci dsl pour le peu dinformation et ui en effet jai formater et c depui ce jour donc je ne sai pas dou ce peu venir surtout ce kil me manque et ke je devai avoir avant le formatage mai bon je ne mi connai pas trop alors voila dsl v essyer de telecharger la ou tu ma indiker en esperrant ke sa marche merci pour tout a++

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
20 août 2005 à 16:07:44

OK,man! :hap:
NO PROBLEMO!

Bon,le lien que je t´indique pour les codecs est une page d´acceuil/recherche.

Tapes:indéo dans le champ de recherche(en haut de la page,juste en dessous de DOWNLOAD)et cliques sur"SEARCH".
Cela t´ameneras a la page des codecs Indéo.
Prends la version la + récente(5.22 ou 5.11,c´est égal)
Une fois téléchargé,c´est un simple executable(tu cliques dessus et ça s´installe tout seul)

Je te conseil aussi le correctif officiel Microsoft suivant:(ATTENTION UNIQUEMENT pour XP!!)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=3c9464fb-7cd7-461b-ad24-6a4d1c5df8ff

Si tout cela ne resoud toujours pas ton blem,désinstalle COMPLETEMENT et PROPREMENT le jeu.
ré-installe APRES avoir installé les codecs et le correctif Microsoft.

Si il n´y a toujours pas de mieux,le blem provient sans doute de ta carte graphique.
+ precisement des pilotes sans doute.

Si tu as peu de mémoire vive installée(moins de 512Mo)pense a optimiser un peu la mémoire virtuelle.
Fixe sa taille une fois pour toute(minimum et maximum identique)mais cela se fait avec des valeurs précises definies en fonction de ta quantité de RAM(qu´on ignore toujours... :rire: )

Bonne chance,tiens nous au courrant,@ +

jfk10
jfk10
Niveau 6
20 août 2005 à 18:14:51

ma memoire vive est de 1go je pence pas ke ce soi sa merci pour tout je vai essayer tout sa ce soir en esperant pouvoir jouer a mafia :lol: je vous tiendrai o courrant a++

boto
boto
Niveau 3
26 août 2005 à 13:38:09

moi aussi cette mesaventure c est realisé lorsque jai formaté mon ordi... Jai essayé de reinstallé mais linstallation bloque au cd 2 donc je vais essayé de faire avec ta solution por voir si s marche

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
26 août 2005 à 15:23:34

@boto

penses pss que ça y change quoique se soit....
Là c´est un probleme avec le lecteur(compatibilité limite,pilotes,configuration..etc) ou le CD(rayure,saleté..etc),ou vas t´en savoir quoi d´autre...^^ça bloque a: A6.dta,non?

Le correctif Microsoft et les Codecs Indéos ne résolvent que quelques problemes de LANCEMENT,pas d´installation!
désolé...
bonne chance quand meme,quelques fois il suffit d´insister un peu...

boto
boto
Niveau 3
26 août 2005 à 15:51:27

Je sais pas cest bizarre que mon installation bloque au cd2 :s A mon avis c est un probleme apres le formatage de mon pc... Dommage quoi cest un excellent jeux avec lequel je pourrais pu jouer :´(

boto
boto
Niveau 3
26 août 2005 à 16:02:24

mais jai aussi un probleme quand je lance un chargement vers la moitié du chargement sa revient a la fenetre windows... Jai essayé d´installé le correctif mais sa me dit que g les mises a jours les plus recentes donc que ce correctif ne me servait a rien. Gros probleme :P

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
26 août 2005 à 18:10:49

ouaip....m´en doutais,tu sais.
typiquement,c´etait pas du tout le meme genre de probleme.
Le correctif,je le cite souvent,parceque il y a encore pas mal de gens qui ne passent pas assez fréquement sur Windows Update....
Les Codecs Indéo,c´est un probleme récurrent simplement parcequ´ils sont nécessaire a ce jeu et a l´époque de la sortie de Mafia,ils étaient inclus dans tous les O.S Microsoft.
Hors,ce n´est plus le cas depuis Win2K/XP...
Donc les gens qui l´installent sur XP et qui n´ont pas,par ailleurs installer d´autres packs codecs pouvant les contenir,se trouvent systématiquement confronté a un petit message d´XP les invitant a télécharger ces codecs contre quelque chose comme 15€....alors qu´ils sont dispos légalement et gratuitement sur un tas d´endroit!
ou alors,pour une raison ou une autre,le message n´apparait pas,mais le jeu ne se lance pas.
Pas grand chose a voir,donc,avec un blem d´installation.

Sl ce n´est pas le CD qui est abimé,il y a de l´espoir...^^
Tu as peut etre juste un petit probleme de pilotes de ton lecteur(les géneriques de Xp ou Adaptec,ce genre de truc)
ou un petit pépin de mémoire,un p´tit oubli de configuration de l´O.S..etc

Un truc qui marchait de temps en temps sur les problemes d´install" bloquée,c´etait de réduire la vitesse de lecture du CD avec DriveSpeed,de Nero(gratos).
Ca marche pas pour tout le monde,mais ça en a aider quelques un...

Le truc"basique",tout bete mais qu´on peut"oublier",c´est qu´il ne faut PAS chercher a installer un programme,quelqu´il soit,avec un antivirus actif!!
Ca passera peut etre 50 fois mais a la 51eme....et là,tu ne pense pas a l´antivirus puisque l´habitude a été prise d´installer avec...

D´autre part,avant d´installer,une bonne défrag ça aide aussi,ensuite meme sans parler d´antivirus,désactiver tous ce qui est inutile et se mettre"Off line" ça peut jouer aussi...

Vois rien d´autre a te signaler(?)
Bonne chance quand meme,dommage de devoir se passer de Mafia,c´est vraiment un excellent jeu!

boto
boto
Niveau 3
26 août 2005 à 18:26:06

ouais je te remercie pour toutes ces precisions tu me donnes encore de l´espoir la :merci: il est vrai que jinstalle toujours un jeu avec lantivirus je vais y remedier en esperant que cela marche :p merci a toi ;)