Ben"il faut".....j´en sais rien si"il faut"...!!
C´est pas ma machine...Je la connais pas,je sais pas si le reste est correctement installé et parametrer..etc
Je te donne juste 2 pistes possibles...
Perso,lorsque j´ai lancé Mafia sous XP la 1ere fois,le systeme m´a avertit,par un écran d´info,que l´application que j´essayais de lancer(Mafia,donc!)nécessitait des codecs non présent dans le systeme.
Il m´invitait"gentillement"a aller les télécharger sur un site PAYANT!!Alors qu´en 20 secondes sur Google,je les trouvais gratos...
Ces codecs ne sont plus inclus dans XP,si tu n´as pas d´autre applic´ qui les contiennent et les installe,t´es obligé de le faire toi meme.
Ce que j´ai fait et tout c´est bien dérouler,pour pas une tune!
Ce que je dis c´est qu´il est POSSIBLE que le systeme est un"accident",qu´il n´arrive meme pas a l´étape ou normalement il t´informe qu´il manque des codecs et"fail l´init"pour raison inconnue...
Verifies si tu as ces codecs Indéo.Si ils sont là,c´est assurement que le blem vient d´ailleurs..
sans doute coté carte graphique et ses pilotes...mais tout est possible..!
L´autre"piste POSSIBLE"est le manque de ce patch correctif XP(le 2em lien)
C´est un patch officiel Microsoft,sur un site officiel microsoft..tu risques pas grand chose en faisant la mise a jour...au pire,si c´est deja présent,il ne se passera rien!
Je ne peus guere,pour ma part,t´en dire plus en l´état...bonne chance,@ +