Un conseil j´ ai jouer à tout les vice city , meme san andreas , et le probleme avec ses jeu est que tu ne rentre pas dans l´ action , la liberté d´ action est génial , tu peut pratiquemen tout faire c´ est vrai , mais MAFIA à un truc en plus . .. quand ta fini de jouer a MAFIA , c´ est une autere personne qui quitte le pc , tu n´ es plus la meme personne , personnelement , c´ est le seul jeu qui m´ a changer ainsi . Les gta sont bien car ce sont eux qui on crer le genre : GTA Like . Mafia est bien sur un GTA like ( liberté d´ action et action) mais par rapport à gta , tu renctre completement dans le scenario , toute la ville devient réel , avec une réalité incroyable ! Un petit exemple qui m´ a bien frappé est que dans ice city , tu prend un sulfateuse tu tue 200 personne dans la rue apres u te fait courser par des tank , tu peut te cacher ou bon te semble la police te retrouvera toujours tu sait pas commet ? ? Dans Mafia , si tu grille un feu rouge , la police t´ interpelle , tu sort de ta voiture , fait attenion à ce que la police ne voit pas tes armes , tu pay ton amende et tu repart , par contre si elle te voit en train de tuer quelqu´ un ou de voler une voiture ( tres difficile ) , tu te fait courser par la police qui intalle des barrages mais tu peut te cacher pendant un moment ou prendre une autre voiture pour ne pas te faire reperer . Bref pour moi , ce jeu depasse, et de tres loin mes jeux préférer .
Je rajoute si tu veut savoir mon classement au cas ou tu aimerai les meme jeu que moi . .
1) Mafia ( et de tres loin )
2) Neverwinter winter night ( grace a un superbe scenario )
3) Morrwind ( liberté d´ action incroyble dans un monde du moyen age)
4) Vice City ( Grand liberté d´ action, mis peui de réalism.. )