CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de configuration

clearnet35
clearnet35
Niveau 2
05 novembre 2004 à 23:41:13

lorsque que j installe le jeu de < < MAFIA > >
j ai l ecran du jeu , est decalle et reste une partie de mon ecran comment remedier a se probleme
merçi a ts et tte qui repond

KaM1KaZ3
KaM1KaZ3
Niveau 4
06 novembre 2004 à 18:41:35

Change la résolution dans le mafia setup . exe et mets 1024x768!
Si sa ne vas toujours pas revient me dire.

KaM1KaZ3
KaM1KaZ3
Niveau 4
06 novembre 2004 à 18:43:41

Et je vois que t´as crée 2 topics pour à peu près le même problème...c´est innutile 1 suffit

princedelhu
princedelhu
Niveau 6
08 novembre 2004 à 11:56:01

Moi g un probleme : je joue a mafia avec une geforce 5200 et je trouve que mafia bugge un peu , est-ce normal??? ( ma config : nvidia geforce fx5200 à 64 mo de ram; 256 mo de ram et p4 3ghz)

princedelhu
princedelhu
Niveau 6
08 novembre 2004 à 11:56:50

( note : je joue sur portable)

KaM1KaZ3
KaM1KaZ3
Niveau 4
08 novembre 2004 à 17:23:42

T´as un bon processeur à 3ghz mais par contre tes ram et tas carte ne sont pas terribles...c´est peut être à cause de ça.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
09 novembre 2004 à 05:01:58

Salut,

Bah,la carte ça va encore..,meme si N´VIDIA nous a refait le coup des"MX",en pire,avec les 5200(rappelons quand meme qu´une 4600 TI,en AGP X4 en +,par ex,enterre completement cette carte qui a pourtant presque 2 ans de +..),mais 256Mo de RAM ça fait leger,tres leger sous XP..!
Tu auras forcement des acces disques et c´est bien plus lent que la mémoire vive!spécialement sur un portable..tu dois avoir des temps de chargements tres longs et pas mal de"lag",non?(saccades de l´image,réponses en retard de tes actions a la souris ou clavier).

C´est dommage de limiter ton pross"comme ça!
Sans RAM il ne peut rien faire de +...il traite l´info bien trop vite pour se satisfaire de 256Mo.. :rire: C´est un peu comme si tu le bridait..
pour les taches"courantes",ça va encore,mais les jeux....

princedelhu
princedelhu
Niveau 6
09 novembre 2004 à 16:53:51

lol merci quand meme donc tu crois que ce soit la memoire ram. Et celle de la carte ( 64mo) n´est pas en cause? je sais que sur les portables les cartes graphiques ont moins de mémoire vive que sur les pc ( je possède aussi un desktop p4 2.4ghz 256mo ram, geforce5200 la aussi mais de 128mo de ram vid. Mafia tourne mieux dessus) sinon j´ai essayé de bloquer la limite de ram d´acces disque ( je l´ai bloquée à 760 mo de ram min et max) d´apres les conseils d´un magazine. Ca tourne un peu mieux g l´impression mais tjrs des petits pb de ralentissement comme tu me dis. je pense que tu me conseillerais d´augmenter ma ram mais bon sur portable c un peu cher... d´autant que je ne pense pas qu´on puisse le faire soi-meme ( il vaut mieux le faire faire et ca aussi ca coute!)
Je le savais que j´aurais du prendre 512 de ram!

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
09 novembre 2004 à 22:02:56

Salut,

C´est"pareil"....!
Les 2(memoire vive et memoire GPU)sont des endroits de stockages pour les taches vidéos/graphiques qui seront utilisées prioritairement a l´usage du disque(parceque 10 ou 20 fois + rapide,au bas mot!)donc + y en a,mieux c´est!
si tu bloques/limites l´acces memoire virtuelle,oui,il va tourner un peu mieux,jusqu´a ce que la RAm soit VRAIMENT saturée..et là....!

L´"AGP aperture Size";si tu l´as dans le BIOS,est une option qui permet de définir la quantité max de RAM dédiée aux fonctions AGP(donc graphiques..)
essaies de voir si ça tourne mieux en jouant ladessus aussi,mais ne t´attends pas non plus a des miracles...tu n´auras toujours QUE 256Mo de dispo...La memoire dédiée dans"l´AGP aperture Size",si elle n´est pas utilisée par les taches graphiques,reste dispo pour le reste,bien sur!

Le truc que tu peus faire,c´est evidement de fermer le + de process´ inutiles avant de jouer et de défragmenter(par ex RamBoostXP fais ça tres bien,gratuit)ta RAM avant de lancer le jeu,histoire d´en avoir,au moins au départ,le plus possible..et le forcer a décharger les.dll quand elles ne sont plus utilisées(ce que Windows ne fait pas!Là encore,RamBoosTXP ou X-Setup)
toujours pareil,pas de miracles attendus.. :rire:

Voila,je n´en sais pas plus..Sorry mes"connaissances"de la chose informatique..s´arretent là,je ne suis qu´un utilisateur"de base" :rire: ...et sur le"portable",j´en sais encore moins!sinon que j´ai effetivement vu le prix des mémoires...,bouh!(mais tu peus vraiment pas l´ouvrir tout seul??une barette reste une barette!c´est la + simple chose du monde a changer,portable ou pas,non???)

Si niveau budget tu dois faire"des choix",si tu penses t´orienter vers le jeu,privilégie alors l´update de ta machine"desktop".t´auras plus de facilité a la mettre a niveau et ça te reviendra moins cher..
en tout cas,bonne chance,@ +

La vidéo du moment