Salut,
C´est"pareil"....!
Les 2(memoire vive et memoire GPU)sont des endroits de stockages pour les taches vidéos/graphiques qui seront utilisées prioritairement a l´usage du disque(parceque 10 ou 20 fois + rapide,au bas mot!)donc + y en a,mieux c´est!
si tu bloques/limites l´acces memoire virtuelle,oui,il va tourner un peu mieux,jusqu´a ce que la RAm soit VRAIMENT saturée..et là....!
L´"AGP aperture Size";si tu l´as dans le BIOS,est une option qui permet de définir la quantité max de RAM dédiée aux fonctions AGP(donc graphiques..)
essaies de voir si ça tourne mieux en jouant ladessus aussi,mais ne t´attends pas non plus a des miracles...tu n´auras toujours QUE 256Mo de dispo...La memoire dédiée dans"l´AGP aperture Size",si elle n´est pas utilisée par les taches graphiques,reste dispo pour le reste,bien sur!
Le truc que tu peus faire,c´est evidement de fermer le + de process´ inutiles avant de jouer et de défragmenter(par ex RamBoostXP fais ça tres bien,gratuit)ta RAM avant de lancer le jeu,histoire d´en avoir,au moins au départ,le plus possible..et le forcer a décharger les.dll quand elles ne sont plus utilisées(ce que Windows ne fait pas!Là encore,RamBoosTXP ou X-Setup)
toujours pareil,pas de miracles attendus..
Voila,je n´en sais pas plus..Sorry mes"connaissances"de la chose informatique..s´arretent là,je ne suis qu´un utilisateur"de base"
...et sur le"portable",j´en sais encore moins!sinon que j´ai effetivement vu le prix des mémoires...,bouh!(mais tu peus vraiment pas l´ouvrir tout seul??une barette reste une barette!c´est la + simple chose du monde a changer,portable ou pas,non???)
Si niveau budget tu dois faire"des choix",si tu penses t´orienter vers le jeu,privilégie alors l´update de ta machine"desktop".t´auras plus de facilité a la mettre a niveau et ça te reviendra moins cher..
en tout cas,bonne chance,@ +