CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème de demarrage

[dany]
[dany]
Niveau 7
02 octobre 2004 à 12:57:17

j´ai installé le jeu puis je le lance et il me dit que le fichier d3d8.dll est introuvable comment faire pour joué ?
merci

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
02 octobre 2004 à 18:37:19

Salut,
Le jeu nécéssite ABSOLUMENT d´avoir au moins DirectX 8.1 présent sur ta machine!(et bien sur du materiel compatible avec!)
Est ce que tu as installé DX 8.1??(au moins DX 8.1..DX9.0c qui est la derniere version en date,marche aussi!)
Il te faut aussi des pilotes graphiques raisonablement récents et adapté a ton matos!

Meme si tu est sur d´avoir deja installé DX 8.1 ou superieur,recommences!
Il s´est peut etre"abimé"(ça arrive parfois,quand on désinstalle un jeu,une applic´,ou sur un plantage..etc)
Réinstalles une version récente de Direct X,donc,ça ne"surchargera" pas ta machine,si il est deja présent,il n´installera QUE ce qui est nécessaire ou abimé!
et met tes pilotes a jour,si ce n´est deja fait

Il aurait fallut,pour + d´efficacité,que tu décrives ta config machine,penses z´y la prochaine fois..D´autres qui ont le meme type de matos,ont peut etre rencontré et résolus le meme probleme que toi..
bonne chance,@ +

[dany]
[dany]
Niveau 7
02 octobre 2004 à 18:42:36

merci mais ca ne marche pas jai un
Pentium 4
1,4 GH
256 mo de rdram
geforce 2 Fx
40 disque dur

KaM1KaZ3
KaM1KaZ3
Niveau 4
02 octobre 2004 à 21:27:45

Installes le directx 9c

[dany]
[dany]
Niveau 7
03 octobre 2004 à 17:18:14

Voila maintenant j´ai reussi a lancé le jeu mais il me met une image noire avec la fenetre lsdf enigme et retourne sous windows

[dany]
[dany]
Niveau 7
03 octobre 2004 à 18:06:36

je pense que c´est a cause de la carte

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
03 octobre 2004 à 22:23:48

Re-salut,

Bon,256Mo de RAM(PC 100/133..??)......AÏE!
une G-Force2 MX...re-AÏE et OUILLE!!!! :rire:
Je me souviens pas des spécifications de cette carte graphique et c´est pas a moi de les rechercher,mais je suis pas sur qu´elle supporte le T& hardware...??(Transform and Lightning matériel)
En + vu l´epoque et le"MX"...elle doit etre"optimisée"au mieux pour DX6,je pense(?)

-As tu lancer le"setup.exe" pour voir un peu les réglages possibles??
C´est le programme dans Mafia qui te permet de regler divers options graphiques et audio.

-Lances le et fais un"auto-détect".Il devrait accorder les settings en fonction du materiel qu´il trouve
-Désactives(dans options"avancées")le T& materiel et d´une maniere génerale mets tous au + bas possible.
-Fais de meme avec les options audio,le son demande de la mémoire...
A ce propos,comme tu est carrement limite coté RAM,penses bien a désactivé tout ce qui ne t´es pas ABSOLUMENT utile avant de jouer!
Ainsi les logiciels fax/telephone/internet/imprimante..etc,MSN ou autre canal de tchat,antivirus,firewall(tu coupes ta connection,y´a pas de multi avec Mafia..) un peu tout ce que tu vois dans la barre de tache,quoi(pas l´horloge,évidement!)
Tout ça ne te sers a rien quand tu joues mais te bouffes quand meme tes ressources deja bien maigres..

-Si tu est sous XP,il se peut tres bien qu´il te manque des Codecs Indéo nécessaire pour faire tourner le jeu!
Microsoft n´inclut plus certains composants n´appartenant pas a Microsoft depuis Win2K et XP...Dans ce cas tu as un message qui s´affiche te disant qu´il te manque des codecs.
Tu pourrais les trouver gratuitement ICI:
http://www.moviecodec.com/download/codecs.shtml

Les miens viennent de là et c´est impec!
Si tu cherches a les choper sur le site des leurs propriétaires actuels,ils te demanderont 15$!!

-Toujours si tu es sous XP,il se peut,si tu ne fais pas d´update régulier,qu´il te faille télécharger et installer(ça se fait tout seul) ce correctif Micrososft:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=3c9464fb-7cd7-461b-ad24-6a4d1c5df8ff

-Je vois pas grand chose d´autre...C´est pas marrant mais c´est comme ça...Ta config est vraiment limite pour ce jeu,désolé.
-Le processeur pourrait encore aller,bien que...mais il n´est pas épaulé par du materiel assez"puissant".
-Ta carte graphique est une antiquité et en plus,une antiquité d´entrée de gamme!!Meme a l´epoque de sa sortie,on avait deja du mal avec les jeux du meme temp...
-Ta RAM,en SDR,en +,tu dis?PC 100 ou 133..??C´est deja pas l´idéal,mais en plus t´en a peu!
256Mo,c´est completement insuffisant a l´heure actuelle,meme en DDR derniere géneration..et cela,particulierement sous XP,puisque le systeme va utiliser et reserver pour son seul et unique usage,la quasi totalité de ces 256Mo.
Mais meme sous Win98/millenium,c´est pas assez pour un jeu comme Mafia.
Ca pourrait tourner,mais il y aurait énormément d´acces disque et ça ralentirait tout.
C´est dommage,j´ai de la SDRAM en PC 100(2x64 + 1x128) et en PC 133(1x 256Mo)et pour moi elle n´est d´aucune utilité.
Toutes mes machines sont équipées maintenant de DDR.(512Mo PC 2100 sous Win98 et 1024Mo PC 3200 sous XP)
Je ne la jette pas parceque j´esperais(pas la vendre,ça non!)la donner a quelqun qui en aurait besoin,mais personne dans mon entourage n´en veut!
Je pensais en faire des sortes de bijou ou des objets décoratif.... :hap:
Si tu est sur la région Lyonnaise,je veus bien t´envoyer une barette de 256Mo en SDRAM PC133...
Ca feras pas de miracle mais ça t´eviteras de payer une fortune pour un truc completement obsolete..
Mais le mieux serait de garder cette machine pour faire de la bureautique et de te monter un noouveau PC avec des composants actuels..
Sans taper dans les"monstres de puissance",tu trouves de bon PC,relativement performants,pour moins de 300€.
L´informatique n´est plus aussi"démocratique qu´avant..Ca devient tres,tres cher de monter une machine vraiment capable de faire tourner les jeux récents(c.f DOOM3,Far Cry...et bientot HL2!)
C´est dommage,Mafia est vraiment un excellent jeu.
Bonne chance en tout cas,@ +

[dany]
[dany]
Niveau 7
05 octobre 2004 à 19:40:38

je te remercie pour tout
mais ca ne marche toujours pas
merci quand meme

La vidéo du moment