CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin du jeu(Spoiler)

Jrem
Jrem
Niveau 6
28 juillet 2004 à 15:58:53

Je viens de le terminer et je trouve que c´est un peu bizarre quand même car si Tommy se fait tuer par les hommes de Salieri c´est qu´il est encore en vie alors que pendant le jeu on voit bien qu´il est âgé alors si Tommy est vieux je ne comprends pas que Salieri ne soit pas mort.
Qu´est-ce que vous en pensez?Et sinon que pensez vous de la fin?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
28 juillet 2004 à 20:04:53

Salut,
Je dirai,perso,que je trouve pas l´histoire si"bizarre"que ça....
D´abord Saliéri n´est pas si agé que ça...Il trompe son monde,il fait beaucoup + vieux que ce qu´il a réellement!c.f la conversation entre les 2 frères Morello,quand leurs hommes de main"travail un peu au corp" un syndicaliste.Le grand frere Morello rappel alors a son cadet,qui a traité Saliéri de vieille baderne ou un truc du genre,il lui rappelle donc,que lui et Saliéri ont pratiquement le meme age!
Morello ne parait pas si vieux,pourtant lui et Saliéri sont de la meme tranche d´age!

-Quand a la fin...
La fin est inévitable..! on ne badine pas avec la"pieuvre"! :nonnon: :rire:
Mais pourtant ça reste"open" pour la suite...
Y´a un"trou"de plusieures dizaines d´années(au moins 20 ans minimum!)
Le Don Saliéri cité par les hommes de mains qui viennent abattre Tommy,peut parfaitement etre en fait le fils ou le petit fils du Don Saliéri"original",qui serait,a ce moment là,probablement mort en prison...
Saliéri a peut etre eu des enfants... :question: L´ainé des fils aurait alors le titre de " Don" si il s´est maintenu dans"les affaires"...Nul doute qu´il reprendrait alors a son compte,la vendetta lancée par son père ou grand père.
Le contentieux avec Tommy Angelo ne saurait se solder que par la mort de l´interessé...!
-Ou peut etre que + simplement et + probablement,il s´agit toujours du meme Don Saliéri"original",il n´etait pas si vieux au moment de l´histoire de MAFIA 1...
Meme si 20 ou 25 ans ont passés,il devrait encore se situer,au pire,dans la"fourchette" 75/85 ans et la prison,c´est comme un tupperware:ça conserve! :rire2:
-Donc completement"open" pour la suite...Y´a pleins de"trous"partout dans le 1er MAFIA...Les années passées au service de Saliéri sont tout juste survolées..une ou deux mission par année et des années"oubliées".
Mais entre le moment ou il entre au service de Saliéri et celui ou il tue Sam,il a eu de quoi faire,le"petit" Tommy! Tout ça est a peine evoqué.
et quid des enfants de Tommy?en a t´il eu?(me rappel pas)
Peut etre auront ils eux aussi des idées de vengeance..??
La suite de MAFIA est un grand champ libre,je trouve qu´il y a vraiment de quoi faire!
Ce qui"m´inquiete" plus,c´est le support....!
Un développement séparé pour PC et consoles,serait le bienvenu!
Un développement conjoint peut massacrer un jeu!!meme un TRES bon jeu!!
Y´a qu´a voir ce qui s´est passé avec Deus Ex 2!!
Le + grand FPS"cyberpunk" de tous les temps!
Voila un jeu qui a réellement révolutionner le genre a sa sortie PC(et uniquement PC,a l´époque),gameplay exemplaire,richesse jusqu´alors inconnue(et meme a ce jour...)et voila qu´apres DES ANNEES,on annonce enfin la sortie de Deux EX 2!!WOUAAAa!!trop cool!!
Multiplateformes!aie!j´vais p´tet DL la démo avant d´acheter alors..et j´ai bien fait!
Au final un jeu ma-ssa-crer!
En fait,un jeu entierement"pensé"console,porté sur PC(un comble!)!Ratage total et echec commercial(bien fait :nah: )
C´est ça qui"m´inquiete un peu",plutot...
Y´a des jeux qui s´en sont bien sortis,malgré un developpement multisupport(inévitable aujourd´hui,hélas!),car les version PC et consoles ont été confiées a des gens,des équipes,des studios différends.Parceque les moyens et le temps ont été accordé aussi et que le talent etait au menu.
Esperons que MAFIA2 fasse partit de ces jeux multisupport"réussi".....
des news sur MAFIA2??(des VRAIES! :rire: )

Jrem
Jrem
Niveau 6
28 juillet 2004 à 22:06:15

Ouais mas y´a un autre truc bizarre(je sais je fais chier mais bon :lol: ).Quand ils le retrouvent ils l´appellent Angelo(son vrai nom donc)et il répond positivement alors qu´il a demandé d´avoir une nouvelle identité... Je trouve aussi ça bizarre mais bon ça fait quand même chier que Tommy soit mort parce qu´on s´y attache à ces petites bêtes :lol:
Mais moi j´aime pas trop la fin,je trouve que y´aurait pas du mourir même si il le mérite mais comme il est très charismatique et pas si " méchant" pour un mafieu il m´a quand même fait pitié.

Xoch_21
Xoch_21
Niveau 8
29 juillet 2004 à 16:38:28

Pour le " Angelo", il a peut-être garder l´habitude de se faire appeler comme ça, je te rappel qu´il est marié à Shara, il a peut_être réagit trop vite. Et pour la fin il savait bien qu´il allait crever et puis on meurt tous un jour. J´ai bien aimé la fin.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
29 juillet 2004 à 21:02:30

Ca,ça fait pas un pli!
Si depuis ta naissance on t´appelles"Tommy Angelo",si tu te construis sous cette identité..et si arrivé a l´age d´homme tu changes d´identité,l´image mentale que tu auras de toi(le"soi" des psy..je suppose..)s´appellera toujours et pour toujours: Tommy Angelo.
Seul un effort de volonté conscient et permanent te permettrais de répondre + ou moins naturellement a un autre nom.
Si on vient te surprendre lorsque que tes pensées"vagabondent",alors que tu es en train d´arroser paisiblement ton jardin,si donc on te surprends a t´appelant Tommy Angelo,ça fait pas un pli:tu répondras positivement,machinalement!meme si ces 20 dernières années,tu t´es fait appélé Jhon Doe ou Smith!processus hors du champ d´action de la pensée consciente.
Meme les"espions",les gens du renseignements,ou les agents infiltrés,doivent subir un entrainement spécial et user de techniques mentale particulieres pour"parfaitement"changer d´identité,et meme là,si on les surprends,apres 20 ans sans"pépins",en train d´arroser leur gazon..c´est pas sur que les mécanismes mis en place fonctionnent assez rapidement...

Quand a sa mort...je reste persuadé qu´elle etait inévitable!"L´astuce"a été de la située loin dans le futur(par rapport a l´action de MAFIA1),alors que Tommy entre,de toute façon,dans"l´automne de sa vie"(pouet pouet!le poete! :rire2: )
J´ai,comme tout le monde je crois,adheré completement au"charisme"de Tommy...
C´est vrai,on s´attache au héros que l´on incarne,particulièrement si celui-ci,comme Tommy,est sympathique:ni pire ni meilleur que laplupart et n´a,au départ,rien d´extraordinaire..!
Mais Tommy n´est pas forcement mort pour MAFIA2....(?)
Ceci dit,perso,je m´obstine :gne: a penser que la fin de MAFIA 1 est quasimentla seule possible et surtout..crédible!Mais chacun a le droit d´avoir son opinion a ce sujet,c´est sur!

J´ai beaucoup aimé aussi la fin!Pas que Tommy soit tuer,ça c´etait inévitable,mais la façon et le moment....ça laisse ainsi beaucoups de liberté pour la suite........
@+

Xoch_21
Xoch_21
Niveau 8
30 juillet 2004 à 11:29:55

c vrai que j´aimerait pas crever d´un coup de fusil à canon scié dans l ventre.
Mais vu comme il a volé, il pas dut soufrir longtemps! Pff, quelle saloperie ces mafieux!!!

Jrem
Jrem
Niveau 6
30 juillet 2004 à 14:59:26

Clair quels bande d´enculés les mafieux

Xoch_21
Xoch_21
Niveau 8
30 juillet 2004 à 22:12:24

c comme sa les affaires avec eux: y fô etre orfelin et celibataire. :lol:

Broody
Broody
Niveau 10
21 juin 2005 à 02:31:08

je viens de finir le jeu mais c quoi le coup si chiant que tommy a fait salieri? la fin est bien je trouve et effectivement laisserait bien des possibilités de sénario(3 selon moi)

1: Tommy entre la fin des mission et sa mort.

2: le fils de tommy..(et sarah?)

3: le fils de salieri ou morello(on peu bien changer de clan)

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
21 juin 2005 à 11:28:04

Oui mais bon il n´y aura pas de Mafia 2.

SpainFever
SpainFever
Niveau 3
20 avril 2009 à 17:29:02

c'est vrai.

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
20 avril 2009 à 18:15:40

Le topic au pavé. :rire: Non mais la fin est plus que génial framchement j'ai pleuré, et l'histoire est très crédible.

metalo47
metalo47
Niveau 10
22 avril 2009 à 14:08:28

putain c'est quoi ce up de PD ?

pourquoi il a fait ça l'autre cabron ?

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
22 avril 2009 à 16:54:27

Je sais pas... sans doute pour neu/ montrer le tupic au pavé olia. :rire:

lagrogne_______
lagrogne_______
Niveau 10
01 mai 2009 à 17:31:52

J'imagine très bien la scène où Paulie se fait ouvrir en deux par Sam.

"Salut, Paulie !"

"Oh, Sam ! Salut ! Tu veux quelque chose ?"

"Les flics nous ont dit que tu as finalement attaqué la banque avec ce connard de Tom !"

"Euh.. Non ! Écoute, c'était juste pour se faire de l'ar

"TAGUEULE !"

SPRÖTCH !

"Voilà ce qui arrive quand on double la famille ! Bon, toi. Attends dehors et préviens-moi quand il découvrira le corps".

Lulumix69
Lulumix69
Niveau 10
01 mai 2009 à 18:38:02

C'est vrai qu'il auraient pu la mettre en scène caché, ca saraitgénial.

_TommyAngello_
_TommyAngello_
Niveau 10
21 mai 2009 à 11:08:06

ouais peut etre... mais ça aurais gaché le suspens de la derniere missions ^^