CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mafia...sur consol ces vraiment a chier?

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
27 juin 2004 à 04:31:01

Bonjour a tous,

Voila j´ai penser m´achete Mafia sur consol, xbox ou ps2 peu importe j´ai toute les consol recente alors de ce cote on ne se pose pas de question. Par contre je n´ai pas d´ordi alors je ne peut donc pas me prendre cette version.

J´ai lus quelque teste dont celui de jv et on vois que si la version PC est bonne la version consol est horrible. Mais j´aimeraos avoir l´avis des fan aussi pas juste celui d´un testeur.

Mais bon pour vous mettre dans le context disons que j´ai adorer Vice City, et que lorsque the getaway est sortie je m´atendais a qqc de genial, mais voila, the getaway m´a fait dresser les cheveux sur la tete. Les balade en voiture quoique moin bonne que celle de GTA etait quand mme pas trop mal(par contre la " map" remplace par des clignotant c´etait pas genial" mai ses surtout les passage a pied qui m´on frustrer. Je vais essayer de faire court. Je me suis rendue au niveau dans le comissaria avant d´abandonner. Premierement le fait que 3 coup dans le dos nous fasse areter ces degeu...ensuite la mission comme tel... Genre je trouvais le fic vise en haut(deja que le comissaria etait fourant) alors je trouve une bonne position, je tire , les balle le touche mais il creve jamais...??? alors je comprend que je dois buter ces 2 collegue pour qu´il se sauve(sans pouvoir le tuer encore) et bref redue en bas je le trouvais pas, on m´aretais tj avant j´avais l´impression que les flic revenaisa l´infinie. Bref j´en ai eu plus que marre et j´ai areter, le gameplay en plus n´etant pas evident. Donc pour moi vice city es excellent, the getaway une merde, ensuite vien True Crime...pas mal mais sans plus, le style est pluto sympa, mais apres un certain temps le scenario me plaisais moin(quand le surnaturel entre en jeu) M´enfin donc si on veut true crime est au milieu, vice city au sommet, getaway en bas, donc ou se situe mafia???

Je veut savoir s´il vaut le coup sur consol, si ces bon etc, quel note y donneriez vous. J´ai peur d´etre decu mais bon m´enfin j´aimerais bien votre avis.

Merci de votre temps

Destro du WOD.

nico312
nico312
Niveau 9
27 juin 2004 à 10:51:33

j´ai pas lu ton baratin mais il est mieux sur pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2004 à 21:41:59

il est tres bien sur pc encore mieu sur xbox

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
28 juin 2004 à 07:21:05

Quote nico312

j´ai pas lu ton baratin mais il est mieux sur pc

Bin si tu veut pas lire ce que les gens ecrive mieu vaut pas venir sur des forums...

Donc on a un " tres bien" et un " bien" j´attend d´autre avis....

nico312
nico312
Niveau 9
28 juin 2004 à 12:54:46

t´es pas la pour debaler ta vie non plus

graphiquement le jeu donne mieux sur pc

Destroyer_Wod
Destroyer_Wod
Niveau 5
28 juin 2004 à 22:08:02

Ou tu vois que j´ai parler de ma vie, tout ce que j´ai dit concernais les jeux video du genre...non mais arf fallais que je tombe sur qqu comme sa...mhhh !

ColiC
ColiC
Niveau 10
28 juin 2004 à 23:40:49

Alors, à la base Mafia est un jeu développé pour PC. C´est une chose importante à savoir, car un jeu simultanément développé pour PC et consoles donne beacoup moins de surprises ( au niveau des différences j´entends bien)… Mais il se trouve que le jeu a eu droit à une adpatation sur consoles PS2 et XBox un an plus tard. Et souvent, le portage de consoles à PC peut se révéler satisfaisant, voire meilleur, comme l´exemple de Vice City. En ce qui concerne Mafia, c´est le portage de PC à consoles, mais… autant le dire franchement, ça a été très mal fait…

L´esprit, l´ambiance et le scénario du jeu restent inchangés, mais tout ce qui touche à l´aspect est catastrophique… enfin moches. Tu n´as qu´à comparer les tests, c´est flagrant. Alors moi, en tant que joueur PC, les screenshots consoles m´ont vraiment déçu. Déjà que certains apprécient moyennement les phases de conduite parfois longuettes, si en plus on le fait dans une ville moche, monotone et vide, ça n´arrangera rien. Le plaisir de jouer est donc vraiment revu à la baisse. Quant au gameplay, en me fiant aux tests, je peux te dire que ça reste du grosso modo.

Voilà, le seul point fort reste encore le scénario, qui n´en démord pas une seule seconde. Alors, aux vues des jeux auxquels tu compares Mafia, honnêtement, je te le déconseille, tu ressortiras déçu. FALLAIT ACHETER UN PC :P

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
29 juin 2004 à 05:59:11

Ah ! !!!!!

Sa j´apelle sa un avis concret et constructif, merci ColiC.

Bien l´achat d´un ordi est sur ma liste, parce que je dois avouer que poster depuis une dreamcast est tres limiter. Donc j´atendrai plus tard avant de l´achete, je ne prendrai pas la version consol.

Parce que je dois dire, si perso pour moi une bonne atmosphere et un bon scenario sont important, le gameplay reste la plus importante des chose. Un bon graphisme aide aussi. En fait je recherche l´ambiance de GTA Vice City. J´ai essayer GTA3 mais comme j´avais gouter au meilleur et plus recent des 2, j´ai pas eu les meme sensation, tout dabord parce que le " hero" ne cause pas, sa enleve du realisme et ensuite parce que la ville est moin " vivante" ces sombre, vieu, moin " beach style" m´enfin tu vois surement ce que je veut dire...

nico312
nico312
Niveau 9
29 juin 2004 à 10:29:53

et bien dans mafia on s´accroche au jeu je trouve car il y a une histoire basée

mais gta c´est un peu du n´importe koi, tu marches dans la rue avec une mitraillette devant un flic et ils ne disent rien, tu roules afond la caisse, tu n´es pas verbalisé

mafia se rapproche de la realité tandis que gta c´est une ville de contrebande et de gangs

ColiC
ColiC
Niveau 10
29 juin 2004 à 12:57:38

Oui, question ambiance, ce n´est pas du beach style… c´est vraiment pas la même époque. Là, c´est le début de l´automobile, à la fin de la seconde révolution industrielle et en pleine période de prohibition d´acool. Donc, ce sont des voitures anciennes. Mais, la ville n´est pas si triste que celle de GTA 3… Moi j´ai trouvé ça plaisant de rouler dans les limitations de vitesses, de peiner dans les côtes trop raides et de conduire des vieilles bagnoles de luxe :))

Question gameplay, y´a pas à se plaindre pour ma part. Mais c´est sûr que de ce point de vue-là, tu as moins de liberté qu´un GTA. Lorsque tu n´es pas en mission, c´est pas toujours intéressant de se balader dans la ville.

Encore une fois, c´est l´ambiance qui est vraiment bien exposée. Même si ça semble un GTA-like, c´est un peu rapide dire ça, tu as vraiment dans ce jeu l´impression d´être immiscé dans le système hiérarchique de la Mafia italo-américaine, avec ses coutumes en tous genres =) C´est vraiment une question d´ambiance, après si le style des années 30 ne te plaît pas, j´y peux rien : )

nico312
nico312
Niveau 9
29 juin 2004 à 15:30:44

et la ville et gouvernée par 2 mec

---> Don salieri : notre boss

---> Morello : un mec qui est tjs habillé en blanc et qui se fait conduire en limousine blanche des années 30. Ils donne des pots de vins aux flics pour qu´il ferment les yeux sur des affaires bizarres. ( réglement de comptes)

il se fait respecter morello

Destroyer_Pso
Destroyer_Pso
Niveau 14
29 juin 2004 à 19:41:11

T´inquiete je m´attendais pas a conduire une firebird sur le bord de la plage. Je disais juste que pour le style GTA , vice city etait mieu que le 3 de par son ambiance. Parce que ouais ces diferent quand meme, GTA tout se passe par les bagniol, les bout a pied sont pluto court et les " niveau en interieur" tres rare. Je sais que sa doit pas etre le meme feeling de conduire une vieille auto des annee 30 qu´une decapotable des annee 80.

Nico ces sur que dans GTA ces plus " libre" t´a pas de limite de vitesse etc, mais moi sa me convien comme sa, sinon j´aurais tj ete areter pour ecces de vitesse lol

M´enfin tout sa est question d´ambiance et tout et ces pas vraiment le point que je voulais parler, moi c´etait plus sur la qualite du jeu consol, le gameplay et le graphisme etc, donc j´ai eu mes reponse et je vous en remercie, je vais atendre d´avoir un ordi pour le prendre, je devrais bien aime je crois.