CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mafia : une oeuvre d'art !

magnus666
magnus666
Niveau 3
24 avril 2004 à 18:21:52

Possesseur d´une PS2, je me suis cependant laissé tenté par la version PC pour des raisons financières d´une part ( 15 euros le jeu PC contre 60 pour la version PS2!!!) mais aussi pour les graphismes bien plus beaux sur PC. Et là ça été la claque ! Les personnages sont charismatiques, les références aux films sont nombreuses sans tomber dans le cliché ! Les developpeurs ont autant privilègié les phases de conduite que de shoot. Le scénario est béton, la prise en main est agréable.
Les seuls petits défauts : un IA un peu faible ( dans le parking pour récupérer la bibine, les 2 alliés se mettent devant votre canon alors que vous faites feu [suicidaires!!] et l´impossibilité de faire des quêtes annexes à l´image de GTA.

En parlant de GTA, je pense ( mais cela n´engage que moi) que mafia surpasse GTA. Mieux, il le fait oublier !

Ce jeu est un chef d´oeuvre.

davyxxx
davyxxx
Niveau 5
24 avril 2004 à 19:47:14

Totalement d´accord avec toi, je jeu a été assez méconnu pendant sa sortie et je l´ai trouvé génial, en + t´a pleins de détails géniaux comme la voiture qui reste à un endroit et que tu peux faire le tour de la ville et elle est encore la, avec le pneu crevé et le réservoir percé, GTA est une petite merde par rapport à ca !

pegasus63
pegasus63
Niveau 2
01 mai 2004 à 15:06:48

OUI ! !!
J´ai fait ce jeu il y a déjà près de 2 ans, mais j´y pense régulièrement encore...avec bcp de nostalgie.
Je l´ai adoré !

Beaucoup d´émotion grâce au scénario en or, et la réalisation graphique est superbe, notamment la fumée de cigarette :)
Ces jeux là valent vraiment leur prix au moment de la sortie. Ca a été très rare jusqu´à présent.

Si vous ne l´avez toujours pas, Achetez le, vous ne pouvez pas être décu si vous aimez l´ambiance Scarface, Le Parrain, GTA, Il était une fois le Bronx....

LLLLLUUUBUU
LLLLLUUUBUU
Niveau 7
01 mai 2004 à 22:21:39

la version pc a l´air mieu moi je l´ai sur xbox mais en plus ya aucun code ni bonus sur les console c´est nul alors vive la version pc