CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

:/ on peut pas jouer au pad?

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
25 mars 2004 à 16:30:28

pourquoi sont ils aussi cons? :( moi jvoulais c est bidon a la souris clavier aidez moi :(

[MM]pierre-44
[MM]pierre-44
Niveau 3
25 mars 2004 à 16:50:49

sa ser a rien le pad souris clavier c du pur jeu alor vien pa avec ton PAD!a par si t´m pa le vrai jeu

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
25 mars 2004 à 17:35:47

c est vrai que les clavier souris on été concus pour jouer et que les pads ont été prevu pour des taches de bureautique excuse moi grand maitre du pc

ColiC
ColiC
Niveau 10
25 mars 2004 à 19:02:29

Ne t´attends pas à une visée superbement précise avec un malheureux joystick où des p´tites touches multidirectionnelles… Ca aurait vraiment fait l´affaire si ça avait été un jeu de plate-forme mais là, on te demande de dézinguer des mafieux… Alors, la souris ne peut pas faire meiux l´affaire. Malheureusement, c´est souvent quand on porte des jeux de shoot ou des FPS sur consoles que ça merde, car visée foireuse.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
26 mars 2004 à 05:36:08

desolé mais depuis la dreamcast les sticks sont trés precis moi je comptais utiliser un pad console avec un adaptateur mais je vois que ca marche pas pour mafia
pas grave jcontinuerai a crever 5x par mission le jeu est tellement bien que ca me derange pas au contraire

est cque dans les autres jeux on peut en general?

jai une autre question est cquon peut enlever le pop up et le brouillard en fond?c est faute a ma config ou jai manqué un reglage?
merci

Haklia
Haklia
Niveau 7
26 mars 2004 à 10:26:40

tu etais console gamer non ? mais c comprehensible que quand on est habitué a jouer au pad, on y arrive plus qu´a la souris, mais la souris reste tout de meme plus precise et plus rapide qu´un pad, c logique

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
26 mars 2004 à 17:41:31

oui encore que pour la precison comme je dit c est discutable
mais il nya pas que la precision et la rapidité plus important il ya le confort et les deplacement analogique ce qui nexiste pas avec un clavier/souris tu tape une bete fleche , si tu veux marcher ou courrir tu dous taper une sales touche

enfin pour un shoot comme mafia ca passe encore mais jimagine mal un jeu d infiltration par ex je sais pas comment on peut jouer a ca au clavier

mais ma question c est pourkoi peut on tout reconfigurer sauf la visée?jai rarement vu qqchose de plus idiot

Haklia
Haklia
Niveau 7
30 mars 2004 à 10:24:39

ben la visée a la souris c quand meme plutot pratique qu´avec un pad, ensuite avec un clavier, tu peux te servir de tout tes doigts et avoir plus de commandes directement, comme jeu d´infiltration, prenons splinter cell, par exemple, tu nous parle de marcher et courir, ben avec le ptit doigt en permanance sur la touche shift, ca ne pose pas de probleme
je le repete je peux comprendre qu´on puisse etre plus a l´aise avec un pad, mais quand tu joue sur un pc, je pense que tu utilise un pad aussi et que tu ne joue pas autant au clavier qu´au pad, au meme genre de jeu pour ces 2 moyens de controle, je veux dire par la qu´au premier abord, cela te semble moins pratique avec un clavier et une souris, mais arrete le pad et n´utilise que ton clavier pendant un moment ( plus que 2h bien sur) et tu verras que le clavier/souris te sera plus pratique, libre apres de repasser au pad si tu preferes jouer au pad.

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
30 mars 2004 à 17:11:34

bien sur que je preferai toujours le pad un stick 3d c est 1000x mieu que 4pauvre fleches et un pad ca tient en main
les pads que je connais ont une dizaines de touches dont certaines analogiques largement suffisant pour nimporte quel jeu d action
connaissant le pad je vois pas comment jpourrais un jour aimer le clavier mais ca va c est jouable mais c est sans confort
c est comme si tu me disais que rouler en ville c est mieu au volant d un bus que d une voiture
si tu veux faire de la tole froissée oui mais sinon . .

mais a vrai dire chacun son choix ma question moi c est pourquoi ils nous laissent tout reconfig sauf l essentiel > la visée
j arrive pas a comprendre c est pour se moquer de moi et mon pad 1 salauds jai acheté un adaptateur expres et ca marche passss

Haklia
Haklia
Niveau 7
31 mars 2004 à 10:11:21

bon ben alors c quand tu veux un UT toi au pad et moi au clavier . ... LOL . .... ou alors un jeu de caisse aussi . ... ou un warcraft/starcraft

par contre pour les jeux de plate-forme 2D, la je suis d´accord, c mieux le pad

je suis d´accord sur le fait que tu preferes le pad, mais je ne pense pas que tu aies passé assez de temps sur le clavier pour pouvoir etre aussi categorique

autre point, c vrai que les pad de maintenant ont pleins de boutons ( rien que ma souris en a 8), c pas la dessus que je controversais ( c le seul mot qui m´est venu), c sur le fait que sur un pad, tu n´utilises pas tous les doigts, ce qui est donc un gain de temps pour le clavier, mais c minime, je te l´accorde.

pour la visée, qu´entend-tu pas : non configurable ? oui a mafia, il n´y a pas vraiment d´option pour ca ( mais g po chercher a la configurer)....mais en general, dans tous les autres jeux, c possible

++