CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mercredi 21 Janvier - 13 h 40

une_voix
une_voix
Niveau 4
21 janvier 2004 à 13:43:12

L´autocar s´arrête brutalement devant une petite bâtisse grise et austère. Après trois heures de voyage, sur les routes les plus isolées de la région, nous sommes arrivés au coeur d´une forêt sombre et lugubre. Le temps est à chier comme d´habitude, il flotte comme en plein mois de juillet. En plus il fait froid et j´ai pas pensé à prendre mes gants. Maintenant, ça fait deux minutes que tout le monde regard l´air hagard par les fenêtres du car. Un regard d´incompréhension, de stupéfaction. Non, il doit y avoir une erreur. Le mec qui a construit ça a du oublier de mettre des fenêtres. J´essaie de voir un truc rassurant. Dehors : rien. Pas un caillou de rassurant, pas un arbre de rassurant, pas un sac poubelle de rassurant. Putain, c´est la mort ce truc ! Je me retourne... et quand je vois la gueule que tirent mes potos, je suis encore moins rassuré. Tout à coup, quelqu´un lance un ´´HUM´´ d´impatience. On entend un ´´GLOUP´´ anxieux. La prof nous balance comme ça, sans plaisanter :
´´On est arrivés´´. Rires jaunes.
A ce moment là, une petite porte grise de la bâtisse grise, s´ouvre. Un homme avec des cheveux gris sort. Il est vêtu d´une robe grise. A petits pas rapides, il s´approche de notre bus. On a un petit mouvement de recul. On lui ouvre, il monte. L´effroi général. Ils nous dévisage tous avec un grand sourire béat de satisfaction jouissive, les yeux écarquillés.
´´BoOooOnjOuR les EnfAAntTs ! ´´
Gros blanc. Il échange quelques mots tout bas avec la prof. Et cette conne, elle a rien d´autre à faire que répéter... ´´Oui, oui´´...
Puis se tournant à nouveau vers nous, il dit très fort : ´´Bienvenue dans notre monastère mes enfants... J´espère que nous allons bien nous amuser... HiHiHi...´´ Puis en grattant son immense et repoussante bedaine : ´´Suivez moi, HiHi, je vais vous faire visiter´´.

´´GlouP´´

Soccer-Man
Soccer-Man
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:45:32

moi ce matin j ai mange une pomme toute rouge :oui:

ColiC
ColiC
Niveau 10
21 janvier 2004 à 13:46:18

Les journées portes ouvertes des monastères, ou le Noël des moines franciscains aux éditions ****

^^

une_voix
une_voix
Niveau 4
21 janvier 2004 à 15:17:55

Mercredi 21 janvier - 15 h 15

Le repas fut bref et frugal. Monsatique. Du pain sec, de l´eau, et une demi pomme. L´après midi est consacrée à la méditation, jusqu´à 19h. Pendant que nous faisont tout pour ne pas nous endormir, un moine marche dans notre dos en nous raontant une histoire pieuse. C´est l´histoire d´un homme qui renonce au bonheur terrestre, pour se consacrer à Dieu. A la fin, il va au paradis. Putain, y´a l´autre qui se gratte les couilles là bas. On a du réprimer un fou rire collectif pendant au moins deux heures.

une_voix
une_voix
Niveau 4
21 janvier 2004 à 17:40:09

Mercredi 21 janvier - 17 h 40

Frère Stéphane est venu me voir. J´ai vu son regard pétiller quand il a croisé le mien. Cela faisait une bonne heure qu´il me regardait. Il s´est approché de moi.
´´Mon enfant, vous avez des choses à me confesser´´.
Tu veux répondre quoi à ça ?
´´Quel est ton nom ? ´´ A ce moment là, j´ai senti sa main rugueuse sur ma tête, qui me caressait d´un geste affectif et paternel.
´´Jérôme ? Hihihi... C´est mignon ça... Hihihi´´...

une_voix
une_voix
Niveau 4
21 janvier 2004 à 21:56:15

Mercredi 21 janvier - 21 h 56

Le repas de ce soir fut composé des restes du midi. Le silence était de mise dans le réfectoire, et le moindre croquement de pomme sèchée d& une avalanche des sanctions corporelles. Frère Ebbanuel *snif* brit la baroleu, bour nous râgonter l´histeuoar d´une homme gui abait *snif* renonzé au *snif* ponneur dérreztre bour se konzacrer à Tieu... *AAATCHHH*

une_voix
une_voix
Niveau 4
21 janvier 2004 à 23:07:45

Mercredi 21 janvier - 23 h 10

C´est en allant se coucher que nous avons constaté qu´il n´y avait pas assez de lits pour tout le monde. C´est marrant mais je suis persuadé que tout à l´heure en arrivant, il y avait des lits là-bas... Enfin bon, je me réjouis, car il parait qu´il reste de la place dans le dortoire des filles... !

une_voix
une_voix
Niveau 4
21 janvier 2004 à 23:51:21

Mercredi 21 janvier - 23 h 52

Il semblerait que la vie monastique provoque à long terme des troubles de la mémoire. Mais où sont passés les lits du dortoir des filles ? Après concertation, il est décidé que je partagerai la chambre de Frère Stéphane. Partager le lit de quelqu´un d´autre serait inconvenant... N´empêche que Chloé*... Bon, tant pis... Je partagerai la couche de Frère Stéphane. Après tout, 90 cm, c´est grand pour deux. Et puis après tout, si je me tourne du côté du mur, je ne le verrai pas.

Aussitôt entré dans la chamb... non, dans la cellule de Frère Stéphane, je reste interdit devant la décoration. Wow ! A faire palir d´envie tous les adpetes du minimalisme. Ou si le courant sordidiste existait, les moines seraient à leur tête. Je cherche des yeux le lit. J´ai beau regarder partout, je ne vois qu´un tas de paille dans un coin. Je cherche encore, convaincu qu´il doit exister dans cette pièce de quatre mètres carrés, d´autres meubles que la tablette servant à poser la lampe à huile près de la porte. Je pose mon sac dans un coin. Nan, dans l´autre, là, il est au milieu du passage. Au moment où j´allais dire un truc pour faire genre je suis super content d´aller me coucher, j´entend le bruit du verrou se fermer de l´extérieur.

J´ai peur.

• Cf une très vieille histoire ; )
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2004 à 01:19:33

moi j´ia manger une pomme toute verte . ..maudit qu´es bonne humm....

une_voix
une_voix
Niveau 4
22 janvier 2004 à 12:26:28

Jeudi 22 janvier - 12 h 25

Lever à six heures. Je dis pas réveil, parce que ça sous-entendrait que j´ai dormi cette nuit. Je sais pas si vous avez déjà essayé de vous endormir dans le réacteur d´un tupolev, mais personnellement, j´y serai jamais arrivé. Donc depuis ce matin, j´ai la tête dans le cul, les yeux défonsés explosés. J´ai envie de dégueuler. Heureusement, j´ai pu m´assoupir un peu, pendant l´heure de méditation consacrée à la lecture de l´histoire d´un homme qui sacrifiait son bonheur terrestre, mais m´étant endormi, je n´ai pas entendu la fin.

princedelhu
princedelhu
Niveau 6
22 janvier 2004 à 13:04:34

Vive les fran6kuns!

princedelhu
princedelhu
Niveau 6
22 janvier 2004 à 13:05:35

Et keskeu, ta fait, après, 4-voies?

ColiC
ColiC
Niveau 10
22 janvier 2004 à 16:08:56

Moi aussi je suis dans cet état la quand j´ai pas assez dormi…

Soccer-Man
Soccer-Man
Niveau 10
22 janvier 2004 à 16:30:40

Moi aussi je suis dan cet état quand j ai... fumer :lol:

une_voix
une_voix
Niveau 4
22 janvier 2004 à 22:37:38

Jeudi 22 janvier - 22 h 40

Aujourd´hui nous avons eu des exercices passionnants ! ! Au cours de l´un d´eux, il fallait s´allonger sur le sol, dans une position de son choix et et fermer les yeux. Il fallait se concentrer sur quelque chose et n´ouvrir les yeux sous aucun prétexte. Un des moines passait dans les rangs et nous bousculait... nous devions ne pas bouger, ne pas réagir. Cela stimulait nos esprit et nous aidait à rester humbles devant Dieu, et à maîtiser notre corps. Et j´ai réussi ! ! A un moment j´ai senti la présence de Frère Stéphane. Il essayait de me perturber. Et j´ai farouchement résisté ! ! Sa main est passée dans mes cheveux, puis dans mon dos et sur mes fesses. Mais j´ai résisté, concentré que j´étais. Sa main est resté longuement sur mes fesses, comme s´il me caressait, c´était formidable ! !

ColiC
ColiC
Niveau 10
22 janvier 2004 à 23:02:32

Rhoooo, t´exagères là… :))
Les moines ne prennent pas le temps de ménager les stagiaires en brasserie… ^^

une_voix
une_voix
Niveau 4
23 janvier 2004 à 10:01:56

Vendredi 23 janvier - 10 h 00

C´est formidable cet endroit ! Les moines sont très sympathiques ! Ils m´ont accordé le droit à moi seul de passer la nuit dans le dortoir des filles. Alors, au début, c´était vachement bien, elles étaient toutes autour de moi, et elles se disputaient le lit qui était à côté du mien. J´aurais bien demandé à Chloé* mais j´ai pas osé. Enfin, c´est pas grave, j´avais l´impression d´être un coq au milieu de la basse-cour. Vers dix heures, Frère Stéphane est venu nous rejoindre et nous avons discuté ensemble, c´était sympa. Il nous a raconté l´histoire d´un homme qui renonçait au bonheur de la vie terrestre pour se consacrer à Dieu. Et à la fin, il allait au Paradis parmi les élus. C´était vachement chouette. Dommage que je me sois endormi comme une masse. Quand je me suis réveillé tout à l´heure, j´étais tout seul dans le dortoir, ils n´avaient pas osé me réveiller. Alors je me suis levé, je suis allé vers les douches, en caleçon, mais c´est bizarre, à chaque fois que je faisais quelque chose, j´avais l´impression d´être observé. En plus en me réveillant, j´avais... hummmm... comment dire... j´étais dans un état de... semi... Enfin, vous voyez quoi. C´est normal quand on se réveille parfois, hein. Béééeuuuh, franchement, si on m´avait vu... HaHaHA, j´en ris encore ! !

une_voix
une_voix
Niveau 4
23 janvier 2004 à 10:30:01

Vendredi 23 janvier - 10 h 20

Au cours du petit déjeuner, plus que copieux, puisqu´on avait du pain frais avec du lait, Frère Stéphane est venu m´apporter une banane. Moi, j´étais vachement content, lui aussi apparemment, il n´a pas arrêté de rire.
´´Tiens, mon petit Jérôme*... HiHiHi... tu es très mignon... HiHiHi... Tu aimes la banane ? HiHiHi...
- Ben, ouais...
-Apparemment, tu aimes aussi avoir la banane... HmmMMpPFOUHAHAHA... HiHiHiHi...´´
A ce moment là, j´ai entendu un gros pouffement derrière moi.
´´- Hein ? ´´
Alors j´ai mangé ma banane en regardant Chloé qui discutait avec Thomas. Pfff... quel couillon ce Thomas... Comment elle fait ? Il a vraiment une sale tête ! Elle me voit pas ou quoi ? Je suis invisible ? Haaa... Chloé...
A ce moment là, j´apporte ma banane à mes lèvres, et, pris d´un doute, je regarde sur le côté... et là je vois une bonne dizaine de moines, tous là, à me dévisager des yeux, l´air béat, avec un grand sourire baveux. Ben quoi ? Je... Bon finalement, la banae finit écrasée dans mon assiette. J´aime pas qu´on me regarde manger.

• Toute ressemblance avec des personnages existant serait presque fortuite...
kernel_32
kernel_32
Niveau 10
23 janvier 2004 à 18:10:21

lol lol... Je t´adore Max... : )

kernel_32
kernel_32
Niveau 10
23 janvier 2004 à 18:39:12

Mais bon, je vais replacer les choses dans leur contexte...

L´an passé, j´étais là... http://www.cister.net/images/gallery/index.php?album=orv&
http://www.bierebel.com/images/brasseries/abbaye_orval.gif
Ca ressemble un peu à ta description quand même.. : )

Cette année, j´éais dans un truc assez moderne, même si dans un trou...
Bonne nouvelle... Finalement, le premier commerce se trouvait à 10km et pas à 15... Ca change tout... : )
Ensuite, yavait des habitations ( toutes proportions gardées... Ca a pas la densité de population d´une citée HLM non plus... Et ca ressemble pas tjs à des habitations parce que c´est pas vraiment un coin pour nantis...). Mais, ça, c´était une mauvaise nouvelle... Un copain a failli se faire tuer pour avoir été chercher une balle ds un jardin après avoir appelé pr voir s´il n´y avait personne pr ns la rendre direct... On apprendra plus tard que c´est un vieux fou et que, pr le moindre truc, il fait limite appel à la force aérienne... Mais bon... Vive l´accueil... : ) C´était vraiment violent, croyez moi...

Le bâtiment où on était... Un sous-sol ( qui est au niveau du sol à l´arrière du bâtiment, très valloné comme coin), étage composé de 2 fois 3 douches ( garçons et filles)... Chauffées à l´aide de paneaux solaires le douches quand même!! Bref, j´ai décidé que je ne mettrais jamais de paneaux solaires ds ma baraque... En gros, on se douchait avec de l´eau à 10°C grand maximum... Sauf les 5 premiers... Youpi... Yavait aussi des toilettes à cet étage, un pti coin pr un prof ou un gars en séjour + longtemps ( chambre individuelle avec encore 2 autres pièces que je sais pas ce que c´est) et un bar!!! ( truc con... ce bar est tt le temps fermé et ya rien dedans... Ca sert pr des mariages et des trucs comme ça). Au RDC, une seule grande pièce accompagnée d´une cuisine très peu spacieuse mais équipée pr faire à manger pr un bon gros groupe ( 34). A savoir que, dans la grande salle, il n´y a rien, sinon un tas de tables , un autre de chaises et un bar ( de nouveau vide... En gros, juste un comptoir avec 2 éviers, machine à café et trucs pr boissons vides). Mais bon, la pièce étant vraiment très grande, on mangeait là, les mecs y dormaient ( n rangeait les matelas la journée dans une extension fermée par un volet) et on y faisait les activités intérieures. L´étage, une seule grosse pièce à nouveau... Moins grand que le RDC... Aussi un volet qui rétrécit un peu la pièce mais on a jamais su ce qu´il y avait derrière... Par contre, un grand tapis et un petite partie chapelle.. Les filles dormaient là et on faisait casi rien ds cette pièce sinon... A notre la présence d´une chaine HIFI au premier avec de bons bafles positionés stratégiquement et accrochés à la charpente ainsi que d´un écran de projection accompagné aussi d´un lecteur CD/cassettes/receveur de 6 micros si il faut...
Truc qui peut étonner : la présence d´une piscine couverte... Réchauffée, elle aussi, par panneaux solaires... Mais pas accessible à cette période ci de l´année ( pièce attenante au sous-sol).

Sinon, pt de vue technologique, on a eu droit à un karaoké avec 5000 chansons au choix ( le gars avait son PC avait 4 DD, un projecteur et les 5000 clips ( avec paroles en-dessous)ou versions karaoké sur son pc... Le tout projeté sur l´écran ( bien grand)... Sans oublier eels 1000 photos prises par mon titulaire et qui seront triées et mises sur cd pr chacun et, bouquet finale, la messe du jeudi... Ca peut étonner que je parle de bouquet final... Pr situer... On a vu un extrait de Matrix pdt cette messe... Car Matrix est un film autement teinté d´accents chrétiens!! Morpheus est le père, l´oarcle représente l´esprit-sain, Neo ds le rôle de JC et, enfin, Trinity fait lme lien entre eux, elle est la Trinitée, tout simplement ( pour ceux qui savent pas qui sont ces gens et ce qu´est la trinitée, petite recherche sur le net...). Et cele fut confirmé par les frères Wachowski ( ou je sais plus trop quoi) quand notre prètre responsable les rencontra. Dans cette messe aussi, du vin partagé entre nous et du pain pr le corps du Christ... Ca change des osties... Mais bon, ca déconcerte quand même un peu vu que c´était le pain qu´on avait encore bouffé le midi même... : ) J´ai pas trop senti ce qu´il avait de différent par rapport à qques heures plus tôt... Pi, sinon, pas d´extrait de la bible ou je sais trop quoi de chiant.. Juste une pière.. bref, déconcertant mais original...

Tant que je parlais du prètre... C´est un gars très sympa, polygote ( 6 langues... Flamand de naissance mais qui parlait mieux français que bcp d´élèves...), très axé nouvelles technologies donc et assez noateur dans sa gestion et sa technique d´approche d ela retraite.. Ce n´en fut que plus gai pour nous tous...

Sinon, niveau ambiance, très bon et niveau activités... Un peu chiant par moment, comme tte retraite mais sympa en-dehors de ça...
On a rencontré l´ermite à la base du bâtiment où on logeait ( ya tt un projet autours)... Ce gars vit ds une cabane à roulettes de 2m sur 3 au milieu de la forêt et fait aussi garde chasse... Assez folclo donc... Pi yavait la neige aussi et tout ce que ca comporte...