Ahhh, enfin peinard…
Une radio parisienne dans les oreilles, un Malabar calé dans la bouche qui n´a déjà plus de goût, l´acidité salivaire qui augmente, je vais reprendre mes écarts nocturnes...
Bon, bon " first things first" ==> petite intruction pour un jeu qui, ma foi, m´a l´air bien beau, je parle de STALKER, regardez d´abord ce screenshot http://www.stalker-game.com/nw_screen_view.php?type=screenshots&img=35
Okay, tout d´abord le ciel en qualité photo, c´est déjà très fort, mais regardez mieux, oui par là… c´est ça dans le lointain. Sans exagérer je pense que la profondeur de champ est énorme, voire infinie ! Pour situer le jeu, c´est dans la région de Tchernobyl, et tout se passe sur 30 km² de terrain jouable. Je tiens à préciser que les développeurs sont Ukrainiens
) Un screenshot parmi tant d´autres, mais je trouve qu´il vaut bien HL²…
Bon, fini la promotion, parlons, pour l´instant je ne sais pas encore de quoi mais parlons. Surtout pas de cours, non merci… Et si je me présentais, hein ? En voilà, une chouette idée ~~00h34~~ Alors, je m´appelle Arthur pour ceux qui ne le savaient pas, j´habite à Poitiers, et j´ai 15 ans, voilà pour les formalités, mais creusons un peu plus… Ahem, soit trop de choses à dire, soit rien à dire, mais là je sèche.
~~00h48~~ Bon, j´vais me chercher un truc à grignoter, peut-être que ça me réveillera un peu.
~~00h56~~ Bon, interrompons la présentation, j´ai pas la tête à ça. Je vais vous dire ce queje fais en ce moment sur mon PC : donc mIRC est ouvert sur le serveur Quakenet avec 6 channels ouverts ==> #-alt- #-undead- #HitBox #monologue #pdt et #pwatoo ; j´écoute Zenzile, quoique la voix du chanteur me gonfle, je vais me mettre la B.O de Pulp Fiction, voilà c´est fait. Hmm, d´ailleurs au passage, putain de film ! Divisé en chapitres aléatoires, avec des personnages différents, et un… drôle d´humour
) L´ambiance est géniale, et bien sûr la musique, funky et jazz cool. Y´avait un autre film de Quentin Tarantino, mais je me souviens plus du titre, tout ça pour dire que celui-ci je l´ai pas vu....
EA SportS, [i]T´s in [da] Game ! De quoi je peux parler, en fait j´ai envie de parler de plein de trucs, mais ce serait passer du coq à l´âne, et il me faut une transition ! Quoique je pourrais vous parler de l´assèchement du fleuve Colorado où de stéganographie, mais vous voyez, c´est pas propre ! Et merde, j´suis lancé. Je vais vous parler de la stéganographie.
Alors, qu´est-ce que c´est que ce nom barbare, je n´ai aucune idée de son ethymologie, mais le concept est génial, imaginez… un fichier . jpg inoffensif, on l´ouvre, et là pAF ! Un virus vient tout foutre en l´air. Pour faire plus clair, c´est un [nouveau?] système de cryptage qui consiste à cacher un texte, des données où ce que vous voulez dans un autre fichier. Alors, en apparence, on peut avoir une image, mais en-dessous on loge logiciels, vidéos, et autre. Bien sûr, on ne cache pas 1 Go dans un . jpg mais il suffit de partitionner le tout et le tour est joué. L´intérêt est que le logiciel se décrypte toute seule, et qu´on peut [par exemple] masquer des OAV DBZ d´environ 120 Mo sur une centaine de photos de Laetitia Casta sans que l´hébergeur Free [par exemple] ne s´en affole et interdise l´accès aux données.
Pas mal, hein ? Je vous parlerais du Colorado, du Yang-Qsé-Qiang et de la Grande Rivière Artificielle une autre fois ^^