Effectivement, ça, c´est une preuve.
Mais celle là, tu aurais mieux fait de ne pas la ressortir.
Je relis cette phrase. Je ne vois aucun propos insultant, ni aucune allusion, ni aucun autre jugement hâtif. Dans cette phrase, je fais une constatation. Je constate que des personnes ont changé. Jugement certes, mais pas complètement subjectif et nourri par mes intérêts. Mais allons jusqu´au bout ! A qui pensais-je ? En premier lieu, je pensais à Titane. Lui, il a beaucoup changé. avant, quand je faisais une blague, on rigolait. Maintenant, il s´en sert de tremplin pour envoyer chier les gens. Ensuite, je pensais à toi. Mon dieu ! Oui, tu as changé. On ne te vois plus, tu es plus mystérieux qu´avant ( et a posteriori je constate que t´es aussi moins convainquant et plus blasé qu´avant). Et enfin, je pensais à d´autres personnes qu´on a vu disparaitre ou changer de personnalité au fur et à mesure qu´ils se sont affirmés... *
La petite étoile c´est pour me rappeler que je voulais parler d´autre chose.
DONC, si je fais le bilan, tu t´en prends à moi, par des prétextes simplistes et usés, pour avoir mal compris l´un de mes propos ? Ce n´est pas ce qu´on appelle un préjugé ? Ce n´est pas ce qu´on appelle un jugement rapide et dénudé de considérations valides et raisonnées ? N´est ce pas le fait des gens qui ont un tempérament impulif et aveugle ce genre d´affirmation ?
Ce sont là des questions qui méritent d´être posées, il me semble.