Voila qui est enfin sensé !
Non aux racailles !
Mais... euh... j´ai un copain qui s´est déjà fait emmerder par des gars typés racailles, mais blancs, quoi... pas arabes du tout, non : francais ´pur souche´, en fait...
Et puis je me suis deja fait voler dans la rue un camescope par un babacool...
Et toutes ces emmerdes que j´ai eu avec des italiens...
Ah, et puis il y a cette histoire... un type que je connaissait qui s´est pratiquement fait tué par un groupe de skinheads...
comme si...
Oui !
Comme si les " bougnouls" n´avaient pas le monopole de la violence stupide !
Ben, oui ! Faut bien se mettre dans la tete que tout humain est potentiellement un con.
Des cons, il y en a partout, chez tout le monde.
Ca ne dépends pas de sa culture, de sa couleur, de son ethnie : rien n´est inné.
Ca dépends plus volontier de son éducation, du milieu dans lequel il a grandit, de son rapport avec les autres et de son histoire personnelle.
Et il est vrai que statistiquement, on se fait emmerder plus par des racailles " maghrébines". D´ailleurs, vu leur couleur de peau, on les remarque mieux, aussi.
Mais les délinquants, ce sont une " proportion" de la population.
Si les arabes n´étaient plus là, cette proportion de délinquant resterait la meme. Ce ne seraient plus des arabes, mais d´autres : peut-etre asiatiques, peut-etre francais.
De meme qu´avant les arabes, d´autres ont occupés cette proportion : italiens en france, turques en allemagne, noirs en amérique...
Le probleme ne vient donc pas de ceux qui occupent cette " proportion", mais de l´existence de cette proportion.
Donc... le probleme vient de l´organisation de notre société.
Je trouve en conséquence dommage de se focaliser sur un faux probleme ( les racailles) et de louper une bonne occasion de méditer un poil sur le vrai probleme dans lequel on vit : la structure de notre société !