CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pr ou contre Lepen?

piu_piu
piu_piu
Niveau 3
08 mai 2003 à 21:45:29

vla 100!

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
09 mai 2003 à 03:31:58

pfffff.. j´abandonne... c´est... désolant, toute cette bétise. A ce stade, il y a plus rien à faire.

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
09 mai 2003 à 13:41:24

il dit pas que des conneries le pen
y en a marre que les flics soit pris pour cible
des qu il tue un jeune toute la famille la cite et tout le bordel chiale
il a fait une connerie il assume maintenant meme en legitime defense le flic a droit a rien

y en a marre de ces bougnoule qui rackettent les petits vieux ou qui se mettent a 4 de 16-17 ans sur un petit de 13 ans tout ca parce qu ils ont repere qu il a un porte monnaie
d accord pour les arabes en france mais qu il respecte le monde apres tout sans la france et les europeens il serait a l age de pierre

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
09 mai 2003 à 13:47:52

Ah !

Voila un message interessant, dont l´auteur semble etre d´accord avec ce qu´il dit.

C´est là que le débat peut commencer...

[_][_][_][_][_]
[_][_][_][_][_]
Niveau 2
09 mai 2003 à 13:50:34

d´accord avec kar98k, je suis pas super raciste, mais en tout cas j´aime pas les racailles. j´ai aussi eu des copains arabes, en primaires, ils etaient simpas, ceux la je leur veux rien, mais ceux qui foutent la merde, il faut qu´ils dégagent.
j´ai un pote qui n´etait pas raciste, et je ne sais pour quel raison, 7 arabes sont venus le frapper. il y avait un noir, entrain de telephoner dans une cabine, il a raccrocher et est venu lui taper dans la geule. a 8 contre un, il n´a rien peu faire.
et le voila skateur, metaleur, raciste et sataniste a cause de 8 bougnouls. il est devenu tout ce qu´il n´aimait pas, et maintenant il répend ses idées autour de gens qui sont comme lui l´etait avant de se faire frapper.
si ces quelques racailles l´avait pas frapper, on en serais pas la.
c´est pareil dans toute la france.
NON aux racailles!!!

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
09 mai 2003 à 14:14:23

Voila qui est enfin sensé !

Non aux racailles !

Mais... euh... j´ai un copain qui s´est déjà fait emmerder par des gars typés racailles, mais blancs, quoi... pas arabes du tout, non : francais ´pur souche´, en fait...
Et puis je me suis deja fait voler dans la rue un camescope par un babacool...
Et toutes ces emmerdes que j´ai eu avec des italiens...
Ah, et puis il y a cette histoire... un type que je connaissait qui s´est pratiquement fait tué par un groupe de skinheads...

comme si...

Oui !

Comme si les " bougnouls" n´avaient pas le monopole de la violence stupide !

Ben, oui ! Faut bien se mettre dans la tete que tout humain est potentiellement un con.
Des cons, il y en a partout, chez tout le monde.

Ca ne dépends pas de sa culture, de sa couleur, de son ethnie : rien n´est inné.

Ca dépends plus volontier de son éducation, du milieu dans lequel il a grandit, de son rapport avec les autres et de son histoire personnelle.

Et il est vrai que statistiquement, on se fait emmerder plus par des racailles " maghrébines". D´ailleurs, vu leur couleur de peau, on les remarque mieux, aussi.

Mais les délinquants, ce sont une " proportion" de la population.
Si les arabes n´étaient plus là, cette proportion de délinquant resterait la meme. Ce ne seraient plus des arabes, mais d´autres : peut-etre asiatiques, peut-etre francais.
De meme qu´avant les arabes, d´autres ont occupés cette proportion : italiens en france, turques en allemagne, noirs en amérique...

Le probleme ne vient donc pas de ceux qui occupent cette " proportion", mais de l´existence de cette proportion.

Donc... le probleme vient de l´organisation de notre société.

Je trouve en conséquence dommage de se focaliser sur un faux probleme ( les racailles) et de louper une bonne occasion de méditer un poil sur le vrai probleme dans lequel on vit : la structure de notre société !

FFI_Frostmourne
FFI_Frostmourne
Niveau 7
09 mai 2003 à 17:37:00

Contre a 100%!
je deteste ce gars!

ColiC
ColiC
Niveau 10
09 mai 2003 à 18:07:48

Un problème bien plus épineux qu´il n´y paraît, tout ne se limite donc pas à un chauvinisme général. Si c´est toute la société qui doit se remettre en question, ce sujet pend des ampleurs !

Mais, du point de vue de n´importe quelle société, qu´elle soit sous un régime dictatorial, démocratique ou ce que l´on veut, il y a toujours des inégalités entre les " races"…
Je n´arrive pas à trouver le moindre pays dans le monde où l´on peut trouver une parfaite harmonie multi-raciale, des privilèges pour l´une, au détriment de ou des autres… Je crois que la fin de l´apartheid est en fait une belle connerie, jamais elle ne sera totalement assimilée et le rêve de Mandela, bah c´est une belle utopie… Voilà, je pense qu´une société parfaite n´existe pas.

C´est peut-être fataliste, mais les rivalités subsiteront toujours, qu´elles s´expriment par la violence ou non. Et il faut faire aussi la part des choses, on fait souvent l´amalgamme entre xénophobie et racisme :

¤ La xénophobie est la peur de l´étranger, un exemple d´actualité, lors de la guerre en Irak, les relations franco-américaines devenaient tendues. Alors sur les forums, on voyait beaucoup de messages " A mort Bush, les américains gna gna gna ! " Ici, on parle bien de nationalité différente. Tandis que ==>

¤ Le racisme est la conception de l´existence des races, donc de la couleur de peau. Alors s´attarder à des détails, ça devient stupide. La couleur, on s´en fout. M´enfin c´est une autre paire de manches…

D´ailleurs, le premier est beaucoup plus " toléré" que le second. Et, même si ça paraît du pareil au même, si on suit cette logique, quelqu´un peut très bien dire :
" Je hais les marocains"

Mais se verra insulté si l´on dit :
" Je hais les arabes"

Subtil, isn´t it ?

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
09 mai 2003 à 18:16:56

Tout à fait.

Merci.

ColiC
ColiC
Niveau 10
09 mai 2003 à 22:15:07

BuRp ! : )

MARDAGG
MARDAGG
Niveau 6
09 mai 2003 à 22:24:49

ENCULER" MAIS C KOI C RASCISTE ARRETER VOUS LES RACAILLES C PRATIQUEMENT KE DES FRANCAIS D´ORIGINES ARABE. C VRAI KE BEAUCOUP DE RACAILLE SONT ARABE MAIS FO PAS GENERALISER ET ARRETER DE LES TRAITER DE BOUGNOULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
09 mai 2003 à 22:30:47

mardagg : c´est bon, c´est réglé : )

MARDAGG
MARDAGG
Niveau 6
09 mai 2003 à 22:33:37

en tout cas je ve plus entendre un mot la dessus laisson se topic sefondrer... et nen parlons plus paske c un sujet ki vener

Iceblock
Iceblock
Niveau 6
09 mai 2003 à 22:36:08

je sui de votre avis mais pk vous ne citez ke les arabes ya ossi les français moi g ete agressé et pas ke par des arabes et vs utilisez le terme " bougnoul" ki signifie " sale arabe" je me pose des kestions

piu_piu
piu_piu
Niveau 3
09 mai 2003 à 22:43:02

fuke les bougnole, vive lé bon arabs!

piu-piu
piu-piu
Niveau 7
09 mai 2003 à 22:58:12

Ohh deja t arrete de salir mon speudo encu....
y a pas de bons ni de movais okay et y a pas ke des arabes alors arrete avec mon putain de speudo ok tu dis meme pas t idee raciste je trouve sa meme pas pensable kun mec puisse dire lui il est inferieur ou autre alors ta gueule ET FIN DE CE PUTAIN DE TOPIC

Niklaus_Kerner
Niklaus_Kerner
Niveau 10
09 mai 2003 à 23:00:40

Iceblock : hé ben, lis mon message, alors !

MARDAGG
MARDAGG
Niveau 6
09 mai 2003 à 23:02:20

c clair ice block arrive apres la guerre et il parle

Iceblock
Iceblock
Niveau 6
09 mai 2003 à 23:41:01

Mardagg=>Excuse moi si j´ai offensé ton esprit fébrile mais je ne pense pa ke tu soi en mesure de prendre par a ce debat etant donné ce post ke tu a fait:"ENCULER" MAIS C KOI C RASCISTE ARRETER VOUS LES RACAILLES C PRATIQUEMENT KE DES FRANCAIS D´ORIGINES ARABE. C VRAI KE BEAUCOUP DE RACAILLE SONT ARABE MAIS FO PAS GENERALISER ET ARRETER DE LES TRAITER DE BOUGNOULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Exactement comme moi lorsque j´avais insulté niklaus ds un autre topic.
Niklaus=>Dsl j´avais pa tt lu mais d´autre part je voulais aussi m´exprimer sur cette amalgame " Arabe=racaille=responsables de tt les problemes".Voila maintenant j´ai lu ton post et je sui absolument d´accord avec toi. C clair ke c chiant de se faire agresser surtout pour rien un exemple un jour je sortai du ciné je m´allume une clope et mm pa 2 sec après jvois 12 mecs de 10 a 14 ans m´encercler pour me prendre mon paquet. Bon je sai y etaient pa tres agés mais 1 contre 12 et puis souvent si ces types se permettent de faire ça c kils ont des grands freres.

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
10 mai 2003 à 12:16:34

ice ca m est arrive aussi quand tu vois que c desespere et ben quitte a te faire defoncer tu rentre dans le tas tu choisis celui qui a l air le plus fort et tu l allume
je suis dans un metier ou je suis confronte a ces types et y a pas que des arabes y a aussi des clodos bourres et tout et a 3 ou 4 contre moi je me defends quand meme et je les defonce si tu casse le plus fort y a bcp de chances qu ils se barrent