Je ne juge pas en 5 minutes, je n´ai jamais cessé d´observer l´évolution de ce forum. Ce n´est pas parce que ces derniers temps, j´ai moins posté que durant la grande époque que je n´ai pas lu.
Mais je comprends que la liste des sujets te paraisse... déplacée. Apres tout, t´es arrivé ce soir, t´as répondu là ou t´avais des trucs à répondre et [par hasard] ces 6 topics se sont retrouvés en haut, à la suite.
J´ai jamais dit que tu l´avais fait expres.
Mais ces topics, d´ou viennent-il ? ou plus exactement : de QUAND viennent-t-il ? C´est ca, le plus interessant, dans l´histoire. Tu as raison : bien plus interessant que la liste que j´ai fournie.
Bonne sauvegarde?
Posté le 27 avril 2003 à 12:20:52
Info - Mafia sur PS 2
Posté le 29 avril 2003 à 23:10:04
Vote pour Moderateur
Posté le 27 avril 2003 à 03:02:35
Banque d´astuces
Posté le 21 avril 2003 à 00:30:54
Pourquoi ne pas...
Posté le 27 avril 2003 à 12:20:52
C´est statistiquement remarquable que sur les 2 pages de forums suivantes, on n´en remarque qu´un seul de eag-act ( désolé pour la confusion de mon premier post)... et c´est statistiquement remarquable que leur periode d´activité ( et depuis la date de création de la plupart) coincide ( étrangement ! ) avec le commencement de ce que je suis forcé d´appeler ta campagne électorale ( le 27 avril) !
" Cinquiemement, sur les 6 topics, quatre ne sont pas déstinés pour mon envie d´etre modéro, et sur les deux restants, seul un seul est de moi, et c´est le SEUL topic de votes..."
>>
1) les deux restants concernent l´élection.
2) Les quatres autres ne sont pas " destinés pour ton envie d´etre modéro" ?
C´est ce que je dénonce !
Ils font partie de ta campagne électorale !
Mais avant que j´aille plus loin, je vais avancer ce que je prévoyais d´écrire en paragraphe final :
Tu es également quelqu´un que j´apprécie sur ce forum. Je ne suis surtout pas contre toi, ni a priori contre le fait que tu deviennes modéro ( meme si ca me ferait mal au cul qu´ils réélisent un modéro autre que kernel). J´observe juste des faits généraux, que j´ai relevé sur à peu pres tous les forums ou il y a des élections. Ce comportement, que je pense plus inconscient que volontaire, est une constante. Et si tu lis bien mon message précédent, tu remarquera que j´emploie ´on´, et pas, par exemple, ´vous´. Cela veut dire que je me met dans le lot. J´aurais certainement fait la meme chose que toi - et ce n´est pas quelque chose, d´ailleurs, qu´on peut te reprocher.
Je vais meme te dire ce que je n´ai jamais dit.
Quand j´étais en premiere année de faculté, on a eu ce qui s´appelle des " élections de représentants étudiants au conseil d´UFR". Le conseil d´UFR ( Unité de Formation et de Recherche), pour faire simple, c´est là ou est voté le budget de l´université, ou sont définis les programmes de cours dans toutes les matieres, etc. Un poste à haute responsabilité, donc, puisqu´il sagit de représenter plus de 1500 étudiants. J´ai pu observer la campagne électorale des différents syndicats ( unef, uni, emf, interasso). Tu devines ? oui, tu devines : à partir de 2 semaines avant les elections, ils faisaient passer des pétitions toutes plus idiotes les unes que les autres, ils s´engageaient dans de grands combats perdus d´avance, ils se montraient proches des étudiants... pffff... du vent. Dès les élections terminées, on ne les a plus vu nul part. Il a fallu attendre un an et les élections suivantes ( pour d´autres postes) pour les revoir débarquer dans les amphis.
Faut dire aussi que ces élections, ils ne les ont pas gagné. C´est moi, qui ait été élu au conseil d´ufr, avec la liste que j´avais monté.
Pourquoi ? J´étais resté dans l´ombre ?
Non, moi aussi, je me suis montré : j´ai fais des discours dans tous les amphi, je discutais avec les gens...
Mais jamais je n´ai fait les discours pour me faire élire ! Jamais l´unef n´a fait passer de pétitions pour se faire élire !
On a jamais dit " votez pour moi" !
On disais juste qu´il fallait voter, que c´était important, que ca permettrait une vie meilleure...
Et puis on parlais d´autre chose, les pétitions, c´était pour les gens du voyage, pour les étudiants étrangers sans logements, pour le rétablissement des notes de telle matiere qui avaient été changées, et gnagnagna...
En bref, on ne se faisant pas directement de la pub !
Mais implicitement, le message, c´était : " c´est moi qui fait vivre l´université. Si vous voulez que ca continue, votez pour moi ! "
Pourquoi s´en cacher ?
Et je vais meme aller plus loin : je suis persuadé avoir [continué] à faire vivre l´université. Je suis persuadé que je n´ai pas fait ca que pour les élections, pour me faire élire. Je suis persuadé n´en avoir rien à foutre, etre au dessus de ca. Je suis persuadé ne m´etre présenté pour qu´il y ait quelqu´un qui me représente ( moi, quoi) car je ne me sentais pas représenté par les syndicats en place.
Tout ca, j´en suis persuadé.
Mais bon. Je me fais la meme remarque qu´a toi : c´est statistiquement remarquable que ma plus intense periode d´activités " au service de la collectivité" soit justement tombée ( quel hasard ! ) en periode électorale !
Non ?
Tout ca pour dire : ne te sent pas visé personnellement.
Je dis ca pour tout le monde, moi y compris, et crois moi, je sais de quoi je parle.
J´execre cette attitude, chez les autres comme chez moi.
Mais peut-on y couper ? Peut-on l´éviter ?
J´ai le sentiment d´avoir essayé, durant chaque élection à laquelle je me suis présenté. Je ne suis pas convaincu y etre parvenu.
Donc pour terminer mon paragraphe précédent :
tes topics encadrant le topic de vote, bien sur, c´est de bien entendu, qu´ils n´ont pas été fait pour que tu soit élu modéro !
enfin... pas consciemment, en tout cas...
Tu ne fais qu´oeuvrer pour le bien du forum, pour améliorer sa vie.
Tu peux me croire : je suis persuadé que tu en es persuadé...