CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prob au niveau de ma ram

ptit_boy
ptit_boy
Niveau 3
26 avril 2003 à 14:39:24

bon alors voila, je me casse la tête depuis 3 jours, j´ai acheter de la ram que j´ai placer dans mon pc mais windows ne gère pas cette ram, le niveau est le même qu´avant !

si quelqu´un a une idée pour gerer cette ram qu´il me prévienne

à+

nwks
nwks
Niveau 10
26 avril 2003 à 16:14:12

? ????
c quoi ce bordel!!!!
est ce que par hasard tu aurais melangé SDRam avec DDRAM; auquel cas c´est normal que cela ne fonctionne pas...
de plus, si tu as acheté de la DDR, c´est la carte mere qui gere le probleme ( de meme que la SDR d´ailleur:)) enleve une de tes barettes, dans ce cas la ( je te conseille de garder la DDR car elle court beaucoup plus vite que la SDR)

ptit_boy
ptit_boy
Niveau 3
26 avril 2003 à 22:59:08

lol nan mais j´ai rien mélanger j´ai de la sdram partout !

je susi quand même pas si con...

ptit_boy
ptit_boy
Niveau 3
26 avril 2003 à 23:00:32

au alors y a un autre problème -> le pc démarre normalement et quand je suis sous windows il redémarre . ..

Coma-White
Coma-White
Niveau 10
26 avril 2003 à 23:27:31

c embêtant...

ptit_boy
ptit_boy
Niveau 3
26 avril 2003 à 23:31:52

surtout que j´ai pas envis de payer 100 € une réparation bidon et que la j´ai 64 mo sdram qui marchent sur mon pc . ...

ColiC
ColiC
Niveau 10
26 avril 2003 à 23:46:23

C´est peut-être la fréquence de la mémoire ==> 100 ? 133 ? Plus ? ...

ptit_boy
ptit_boy
Niveau 3
27 avril 2003 à 00:00:31

c´est à dire ? j´ai vu quelque chose comme ça une fois dans le menu du bios qui s´affiche quand on presse la touche suppr, et ct réglé sur " spd", bon j´ai pas toucher vu que je savais pas vraiment se que s´était...

bon mais je crois que je vais envoyer mon pc en réparation de toute façon j´ai pas mal de truc chelous chui se passent depuis que j´ai fais un formattage quelque peux bizzare ( les formattage avec windows xp sont vraiment pas bien pensés...)

j´ai pensé que ma ram était p e morte ou quelque chose comme ça mais j´ai acheter une barrete et j´ai tujours les mêmes problèmes ->

-soit quand je démarre le pc, le moniteur ne s´allume pas et j´entends un BIIIP BIIIP...

-soit tout fonctionne bien jusqu´a se que j´arrive dans windows, et là le pc redémarre tout seul, parfois la perriode entre le moment ou j´entre dans windows est de 5 min et parfois de 5 sec avant que le pc redémarre...

bon voila, les génies en informatique réveillez vous svp !

Iceblock
Iceblock
Niveau 6
27 avril 2003 à 12:06:51

bon regarde ds le manuel de ta cm si la new barrete ke ta acheté est compatible parceke certaines cm n´acceptent pa les barretes ki on une capacité de memoire relativement grande et comme elle n´accepte ke la sdram ton pc a au moins 2 ans et +. Au nivo du bios laisse sur " by spd" ds le reglage de la memoire n´essaie pas de l´o/c ensuite regarde le bus de ton proco il doit etre a 133mhz si tu ne l´a pa O/C mais sinon c peut etre de la que vient le pb ou alors ta ram n´est pas assez puissante pour xp en effet il faut de la DDR en 512MO mini. essaie d´installer un autre windaube.

ptit_boy
ptit_boy
Niveau 3
27 avril 2003 à 13:57:51

le problème c´est que j´ai pas le manuel de ma carte mère et que ne le trouve pas : -(

( j´ai eu aucuns manuels quand j´ai acheter mon pc bizzarement...)

autrement si tu pourrais me préciser ou est ce que ce trouve le bios de mon processeur ça serais encore mieux

ma carte mère accepte au moin les 128 j´en suis sur parse que j´arrivais a faire fonctionner ma barrete de 128 et de 64 sur le pc, mais maintenant je n´arrive plus a faire fonctionner la 128...

Iceblock
Iceblock
Niveau 6
27 avril 2003 à 22:30:58

donc ce ke tu me dit c ke ta 1 ram de 128 et 1 ram de 64 les deux fonctionnait ensemble, la 64 fonctionnait aussi tt seule et pareil pour la 128 ?
Si c´est ça et ke maintenant elle ne fonctionnent plu ensemble c ke ta une ram de niker pour savoir lakele fait tourner ton pc avec la 64 puis avec la 128 si aucun pb avec la 64 mai si yen a 1 avec la 128 c la 128 ké niké et vice versa